BJ QUI RATATOUILLE !!!

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William_
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BJ QUI RATATOUILLE !!!

Messagepar William_ » mer. 21 août 2019, 23:40

Bon, le titre est un peu exagéré mais lorsque je roule et que j'accélere, il y a un léger trou à l'accélération durant 2 seconde et ça repart ?
J'ai essayé de purger le décanteur à gasoil, vers la boîte à vide, j'ai changé le filtre à gasoil, réamorcé celui-ci en le purgeant avec la vis sur la fixation de filtre à gasoil.
Il a bien redémarré mais en faisant des essais sur la route, le probléme est toujours présent ?
Durant l'essai, j'ai rajouté du gasoil et lors de l'ouverture du bouchon j'ai eu un petit pchittt mais pas énorme et de suite après toujours le même souci donc le réservoir n'a pas eu le temps d'être en dépression.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur !
Merci d'avance.

mich
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Messagepar mich » jeu. 22 août 2019, 08:42

Bonjour
Tu peux regarder si ton purgeur sur la sortie du filtre à gas-oil est bien opérant, il y un joint à surveiller car lorsque l'on purge le circuit plusieurs fois ce joint s'abime.
Image
Si ton BJ ratatouille en fonction du niveau de gas-oil dans le réservoir. Le réservoir est cloisonné en 3 volumes et tu as 3 mises à l'air correspondantes. C'est 3 petits tubes qui vont dans un collecteur avec un clapet anti-retour. Donc tu peux vérifier si ton clapet fonctionne bien.
a+ mich

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Messagepar galette » jeu. 22 août 2019, 09:22

Tu peux faire un essais avec un bidon de 5l
Si sa fonctionne la partie moteur et ok.
Après tu as plus cas vérifié la partie réservoir et conduite
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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Messagepar AJMA11 » jeu. 22 août 2019, 09:52

avec un filtre neuf et un décanteur purgé, si c'est juste un trou à l'accélération et que le moteur tourne régulièrement une fois stabilisé quel que soit le régime (donc, il ne ratatouille pas en fait), il me semble que ça ne doit pas venir du circuit d'alimentation en GO (le pschit à l'ouverture du bouchon de réservoir est normal si la capsule anti retour est en bon état)

je chercherais plutôt du côté de l'accélérateur de la pompe de gavage et de la commande de la pompe à injection (tension du câble, jeu de l'axe de pédale, jeu du levier de commande de la pompe, membrane, etc.)

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Messagepar BJ45de84 » jeu. 22 août 2019, 21:18

Les moteurs B et 3B ont une commande de l'accélération pneumatique. Le volet à l'admission sert à créer une différence de pression qui agit sur la membrane de la pompe.
Volet fermé :dépression maximum qui tire la membrane en arrière et réduit le débit d''injection.
Volet ouvert : dépression minimum avec la même pression de chaque côté du volet. La membrane est "libre" et c'est un ressort qui pousse et augmente le débit d'injection.

Le retard provient probablement du circuit pneumatique: vérifier l'étanchéité des tuyaux entre volet et pompe, le serrages des colliers. Un problème mécanique à l'intérieur de la pompe me semble improbable.
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Messagepar Migoo » jeu. 22 août 2019, 21:57

Tu peux aissi vérifier si tu n'as pas de bactéries dans le réservoir et les durites.
Le 43 avait des symptômes identiques et c'était ça.

Ensuite ça a empiré jusqu'à arrêter le moteur.

Je pense que l'accélération crée une dépression qui aspire ces bactéries et colmatent l'alimentation, momentanément au début puis de plus en plus jusqu'à arrêter le moteur..

Bon courage pour tes recherches.
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar jean-jerome » jeu. 22 août 2019, 23:23

Ou tout simplement le pré filtre dans le banjo à l’entrée de la pompe d’amorçage qui est colmaté
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Messagepar William_ » jeu. 22 août 2019, 23:44

Migoo a écrit :Tu peux aissi vérifier si tu n'as pas de bactéries dans le réservoir et les durites.
Le 43 avait des symptômes identiques et c'était ça.

Ensuite ça a empiré jusqu'à arrêter le moteur.

Je pense que l'accélération crée une dépression qui aspire ces bactéries et colmatent l'alimentation, momentanément au début puis de plus en plus jusqu'à arrêter le moteur..

Bon courage pour tes recherches.


Merci pour ta suggestion, les symptomes que tu indiques se raprochent des miens, car j'ai l'impression que la fréquence des trous augmentent au fils du temps.
Mais comment fais-tu pour supprimer les bactéries ?
Lors de la rénovation de mon BJ, j'avais complètement nettoyer le reservoir.
Ou-bien as-tu donné des antibiotiques à ton réservoir ?

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Messagepar William_ » ven. 23 août 2019, 00:01

Après la multitudes de réponses que vous m'avez fourni, je vais essayer de commencer par le plus simple :
Le purgeur du filtre à gasoil est ok.
Je vais donc vérifier la pompe de gavage ainsi que les colliers, le prefiltre.
Ensuite je passerai à la pompe à injection.
Merci de toutes vos pistes de recherche.

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Messagepar Garlaban » dim. 25 août 2019, 10:38

BONJOUR garlaban.???une prise d'air ça arrive aussi.

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Messagepar William_ » mer. 28 août 2019, 11:54

Apparemment une bonne nouvelle ce matin !
Avant d'aller faire un essai, j'ai enlevé le bouchon du réservoir et plus rien, pas de trou à l'accélération.
Je vais continuer à rouler comme ça pour confirmer et après soit mon bouchon à un problème, soit la durite de mise d'air.
On regardera ca après !!!

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Messagepar mich » jeu. 29 août 2019, 08:50

Bonjour Tu peux changer les tuyaux (dia 8 chez Euro IDC1001 et le clapet IDI1004 Euh.Il y a un sens) C'est pas cher et tu repars propre et tranquilou.
Mettre bien des colliers. A+ Mich

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Messagepar William_ » dim. 27 oct. 2019, 17:39

Bon, apparemment c'était très bête comme panne !
J'ai simplement ouvert le boitier derrière la trappe à essence, démonté le petit filtre à air, un petit coup de soufflette dans celui-ci et dans les 4 tuyaux arrivant au boitier et remontage. Essai et plus aucun traitement !!!


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