Mes petits soucis avec mon bj

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
pays : france
mon job : retraité

Re: Taille monte d'origine

Messagepar AJMA11 » dim. 25 août 2019, 09:12

oui, 2 sondes,

celle de l'Edic (simple manocontact) est celle qui est derrière l'alternateur, elle ressemble à ça
Image

celle de l'afficheur au tableau de bord (manomètre) qui ressemble à ça
Image

Toy83
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 40
mon job : Retraité

Messagepar Toy83 » dim. 25 août 2019, 10:05

Super , je vais faire le test ,
Merci

Toy83
20+ msg
20+ msg

Messagepar Toy83 » dim. 25 août 2019, 23:30

AJMA11 a écrit :oui, 2 sondes,

celle de l'Edic (simple manocontact) est celle qui est derrière l'alternateur, elle ressemble à ça
Image

celle de l'afficheur au tableau de bord (manomètre) qui ressemble à ça
Image

Bonsoir ,
Je résolu mon problème de démarage. Maintenant il demarre au quart de tour , seul l'arret est encore un peu chaotique .Mais c'est juste une question de réglage.
Le problème venait bien de la biellette, tu avais raison . Elle etait reglée trop longue. J'ai mesuré la distance axe pompe à axe moteur edic j'avais 20cm. Hors La biellette etait reglée a 21cm, tout en etant au réglage minimum. J'ai du La raccourcir un peu et la refileter pour pouvoir obtenir mes 20cm. A partir de la j'ai fait du réglage par tâtonnements. Comme tu m'a dit , c'est du réglage millimètrique. Demain je vais peaufiner l'arret, il doit me manquer encore un ou 2 millimètres.
J'en ai profité pour faire le test avec la sonde edic. Quand je met son fil á la masse le moteur se coupe bien . Je me sais pas par contre si le mano contact est encore bon et si il joue son rôle. Je le changerai , a l'occasion.
Comme j'ai du commander la jauge de carburant, qui est sur le réservoir ( le potentiomètre a l'intérieur etait hs) j'en ai profité pour commander la sonde bonbonne pour la pression d'huile car j'avis abîmé la mienne, et je n'ai plus de pression d'huile au tableau de bord.
J'avance doucement mais le chantier N'est pas encore fini.
Prochaine étape, trouver un hayon pour fermer le hard top et peinture du hard top de la même couleur que la caisse.
Après je pense a essayer d'adapter une direction assistée et luxe suprême une paire de disque a l'avant .
Peut-être aussi, enlever une ou deux lames des paquets de ressorts ,pour gagner un peu de souplesse , vu que je charge pas le bj et que je roule tous les jours avec .

William_
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 46

Messagepar William_ » lun. 26 août 2019, 00:40

Dommage que vous ayez dérivé sur un autre sujet que le titre car vos infos sont intéressantes mais lors de recherche sur le forum, il me semble que c'est moins évidents de retrouver, par exemple les infos sur le reglage de l'edic.
Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi !!!

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar AJMA11 » lun. 26 août 2019, 06:59

@William
tu n'as pas tort, mais en fait on est sur le même sujet sauf que le diagnostic au départ n'était pas le bon, d'où le titre...
ce genre de "dérives" n'est pas inhabituel sur un forum lorsqu'on s'efforce de trouver la solution d'un problème (ou d'une série de problèmes) rencontré par l'auteur du sujet

reste que l'auteur du sujet peut modifier le titre de son sujet en éditant son 1er post, un administrateur ou un modérateur peut aussi le faire pour recadrer le sujet, il peut même déplacer une série de posts "hors sujet" vers un nouveau sujet et/ou une nouvelle rubrique s'il le juge utile ou nécessaire...
donc, à eux de jouer !

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar AJMA11 » lun. 26 août 2019, 07:25

Toy83 a écrit :Je résolu mon problème de démarage. Maintenant il demarre au quart de tour , seul l'arret est encore un peu chaotique .Mais c'est juste une question de réglage.
Le problème venait bien de la biellette, tu avais raison . Elle etait reglée trop longue. J'ai mesuré la distance axe pompe à axe moteur edic j'avais 20cm. Hors La biellette etait reglée a 21cm, tout en etant au réglage minimum. J'ai du La raccourcir un peu et la refileter pour pouvoir obtenir mes 20cm. A partir de la j'ai fait du réglage par tâtonnements. Comme tu m'a dit , c'est du réglage millimètrique. Demain je vais peaufiner l'arret, il doit me manquer encore un ou 2 millimètres.
.

voilà une bonne chose de faite, tu es sur la bonne voie, ce qui est tout de même curieux c'est que tu aies dû refileter la biellette (elle est peut-être réglée un peu trop courte maintenant ? d'où l'arrêt chaotique!)...

bien que nos moteur, Edic et pompe à injection soient différents, si je me base sur les réglages de mon BJ, j'ai pu constater qu'un réglage un poil trop riche du rapport air/carburant faisait rapidement perdre beaucoup en puissance, en nervosité et en vitesse de pointe... là aussi ça se joue à 1 ou 2 mm !
en affinant le réglage de ta biellette, tu devrais retrouver la "pêche" qui manquait à ton BJ, et retrouver une vitesse de pointe plus proche de 125 km/h avec tes pneus actuels :
il faut arriver à réduire le plus possible le débit de la pompe pour la quantité d'air aspiré au ralenti
donc sur mon BJ papillon du venturi quasiment fermé et levier de la pompe au minimum
sur le tien, il faut peut-être régler la biellette au plus près de la limite de la position arrêt moteur ?

Toy83 a écrit :Après je pense a essayer d'adapter une direction assistée et luxe suprême une paire de disque a l'avant .
Peut-être aussi, enlever une ou deux lames des paquets de ressorts ,pour gagner un peu de souplesse , vu que je charge pas le bj et que je roule tous les jours avec .

je peux t'assurer qu'un BJ40 avec ses freins à tambour (mais bien réglés !), ses lames d'origine (même à vide) et sa direction non assistée (ok, un peu dur en manoeuvres sur sol dur, mais il faut juste reprendre la bonne habitude d'anticiper...) est tout à fait adapté aux conditions de circulation actuelles...
mais il est vrai que j'ai une longue habitude des anciennes et 43 ans avec mon BJ...

après c'est une question de choix personnel (je suis plutôt pour rester aussi proche que possible de l'origine sans pour autant être maniaque du "full matching"),
mais prends déjà le temps de t'habituer à ton Bj avant de te lancer dans ces modifications (qui ne sont pas tout à fait légales car structurelles, ça passera certainement au contrôle technique mais attention aux experts d'assurance en cas de sinistre et si tu veux passer en carte grise collection, elle est en principe réservée à des véhicules "non modifiés" comme la 'FFVE demande de l'attester, bien que ça ne soit pas contrôlé à priori... pour le moment du moins ! car à force d'abus, ça viendra un jour)

Toy83
20+ msg
20+ msg

Messagepar Toy83 » lun. 26 août 2019, 08:20

William_ a écrit :Dommage que vous ayez dérivé sur un autre sujet que le titre car vos infos sont intéressantes mais lors de recherche sur le forum, il me semble que c'est moins évidents de retrouver, par exemple les infos sur le reglage de l'edic.
Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi !!!

Salut william,

Tu as raison , je devrais peut etre changer le titre . Anciennement sur le groupe serie7, avec mon kzj70 , je suis depuis quelques mois sur celui ci , car je me suis décidé a sauter le pas et je suis l'heureux possesseur d'un bj40 de 1980.
Bien qu'ayant eu déjà pas mal de 4x4 anciens, avec le bj , je rentre dans un autre monde , presque mystique. Un monde ou les mêmes moteurs n'ont pas les mêmes rendements, des multitudes de versions et des équipements variés.
Donc je decouvre de nouvelles sensations, au volant, une autre façon de conduire, toute en anticipation et en patience .
Au depart ma question portait sur la taille d'origine des pneus de nos bj, mais j'ai vite compris que se serait difficille de le savoir, entre 7.50/16 , 7,60/15 , 205r16 et d'autres montes que j'oublie. Finalement mon bj avec ses nouveaux 235/85/16,roule bien assez vite avec ses 105 km/h sur autoroute, ou je ne vais jamais. Et je me suis adapté a ma boite 4 et avec l'habitude je ressens moins le trou entre la 2 et la 3 . Voila partant de la , le sujet a dérapé sur toutes les interrogations et petits soucis que je rencontre avec mon bj , qui est mon véhicule de tout les jours , pas un véhicule sous bâche.
L'ancien propriétaire ne s'en servant pas , il est resté pratiquement 4 ans sans tourner, d'ou une multitude de petits problemes à régler.
Je cherche un nouveau titre et je le change.
Cordialement, Alain.

Toy83
20+ msg
20+ msg

Messagepar Toy83 » lun. 26 août 2019, 09:44

AJMA11 a écrit :
Toy83 a écrit :Je résolu mon problème de démarage. Maintenant il demarre au quart de tour , seul l'arret est encore un peu chaotique .Mais c'est juste une question de réglage.
.

voilà une bonne chose de faite, tu es sur la bonne voie, ce qui est tout de même curieux c'est que tu aies dû refileter la biellette (elle est peut-être réglée un peu trop courte maintenant ? d'où l'arrêt chaotique!)...

bien que nos moteur, Edic et pompe à injection soient différents, si je me base sur les réglages de mon BJ, j'ai pu constater qu'un réglage un poil trop riche du rapport air/carburant faisait rapidement perdre beaucoup en puissance, en nervosité et en vitesse de pointe... là aussi ça se joue à 1 ou 2 mm !
en affinant le réglage de ta biellette, tu devrais retrouver la "pêche" qui manquait à ton BJ, et retrouver une vitesse de pointe plus proche de 125 km/h avec tes pneus actuels :
il faut arriver à réduire le plus possible le débit de la pompe pour la quantité d'air aspiré au ralenti
donc sur mon BJ papillon du venturi quasiment fermé et levier de la pompe au minimum
sur le tien, il faut peut-être régler la biellette au plus près de la limite de la position arrêt moteur ?

Toy83 a écrit :Après je pense a essayer d'adapter une direction assistée et luxe suprême une paire de disque a l'avant .

je peux t'assurer qu'un BJ40 avec ses freins à tambour (mais bien réglés !), ses lames d'origine (même à vide) et sa direction non assistée (ok, un peu dur en manoeuvres sur sol dur, mais il faut juste reprendre la bonne habitude d'anticiper...) est tout à fait adapté aux conditions de circulation actuelles...
mais il est vrai que j'ai une longue habitude des anciennes et 43 ans avec mon BJ...

après c'est une question de choix personnel (je suis plutôt pour rester aussi proche que possible de l'origine sans pour autant être maniaque du "full matching"),
mais prends déjà le temps de t'habituer à ton Bj avant de te lancer dans ces modifications (qui ne sont pas tout à fait légales car structurelles, ça passera certainement au contrôle technique mais attention aux experts d'assurance en cas de sinistre et si tu veux passer en carte grise collection, elle est en principe réservée à des véhicules "non modifiés" comme la 'FFVE demande de l'attester, bien que ça ne soit pas contrôlé à priori... pour le moment du moins ! car à force d'abus, ça viendra un jour)

La biellette je l'ai raccourci, mais tres peu , meme pas un cm. J'ai refileté car je manquais un peu de reglage , la aussi pas beaucoup.
Pour l'arret du moteur, en statique devant le garage cela fonctionné nickel.mais en roulant moteur peut etre plus chaud , arret un peu moins net .
Oui il faut de je rajoute 1 ou 2 millimètres du coté arret moteur . Mais cela fonctionne.
Concernant les modifications, je suis un peu comme toi , je suis plutôt adepte de l'origine , mais sans excès, non plus. Le mien quand je l'ai acheté il avait jantes larges, ailes larges a l'avant , extentions d'ailes arrières et marches pieds gigantesques et il avait une bâche.
aujourd'hui je l'ai remis d'origine et je lui ai trouvé un hard top ( mais sans hayon pour l'instant ) .
C'est vrai le freinage est correct , d'ailleurs j'ai vérifié les tambours a l'avant c'est vrai c'est du costaud.
Je bloque d'un côté a l'arriere, en freinage d'urgence . Mais c'est juste une question de réglages , cela sera réglé bientôt . La direction est relativement souple pour une direction non assistée. Seules les manœuvres à l'arrêt posent problème . Mais cela fait partie du charme de nos Bj et avec le temps on s'y habitue très bien .
Mais bon une direction assistée cela me tente quand même .Un peu moins le freinage.
Concernant les paquets de ressort un jour où j'aurais le courage je vais les démonter les graisser et resserrer les pièces de maintien .
Mais c'est vrai le BJ il faut s'y habituer et c'est une façon de conduite particulière toute en anticipation . Je dois dire que je me régale à le conduire et j'ai du mal quand je reprends une voiture moderne .
La carte grise collection j'aimerais bien mais quand je me suis renseigné le dossier a l'air relativement complexe . Et surtout il demande une photo de l'intérieur du véhicule et moi je n'ai pas des sièges d'origine . Mes sièges sont relativement sobres et de couleur noire mais ce ne sont pas ceux du BJ . Je tenterais le coup quand même car je trouve que c'est relativement avantageux la carte grise collection . Surtout à notre époque de restrictions de circulation . Et puis un contrôle technique tous les cinq ans , c'est moins fastidieux bien que nos bj soient bichonnés avec amour .
Bref j'aime mon BJ avec tous ses petits défauts .

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar AJMA11 » lun. 26 août 2019, 12:46

pour le réglage des tambours arrière, il y a 2 systèmes, si tes freins ont 2 cylindres par roue fais moi signe quand tu t'y attaqueras
mais les blocages de roue peuvent venir aussi d'un ou plusieurs cylindres grippés (assez chronique sur un BJ qui est resté immobilisé des années particulièrement en ambiance humide) il vaudra mieux ouvrir pour vérifier avant de refaire le réglage

pour les manoeuvres, il faut réapprendre à faire "à l'ancienne", toujours manoeuvrer le volant en roulant même très légèrement et braquer ou contre braquer avant l'arrêt (sauf que ça n'est pas vraiment réalisable pour faire un créneau - mais c'est bon pour les biceps, plus besoin d'aller faire de la muscu en salle :lol: )

pour les photos demandées par la FFVE, c'est relativement récent et la conséquence des abus de certains ! je ne pense pas que des sièges non d'origine posent vraiment problème pour avoir leur certificat, ceci dit, le texte officiel n'impose pas le certificat de la FFVE (sauf absence de carte grise ou véhicule dont l'importateur ou le constructeur ont disparu), une attestation de conformité à un type réceptionné par le service des Mines établi par Toyota France est parfaitement recevable...

quant à moi, toutes mes anciennes (43 à 57 ans) sont et restent, au moins pour le moment, en carte grise normale le contrôle tous les 2 ans est effectivement un peu plus contraignant et légèrement plus coûteux, mais c'est aussi une sécurité préventive avec un véhicule ancien qui roule (trop) peu (je ne comprends même pas comment l'administration a pu dispenser totalement de contrôle technique les véhicules d'avant 1960... un bon moyen d'avoir bientôt de véritables poubelles en circulation)

bAm
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : FJ 40
pays : France
mon job : Ingénieur

Messagepar bAm » lun. 26 août 2019, 12:54

AJMA11 a écrit :(je ne comprends même pas comment l'administration a pu dispenser totalement de contrôle technique les véhicules d'avant 1960... un bon moyen d'avoir bientôt de véritables poubelles en circulation)

Il n'y a pas si longtemps c'était tous les véhicules en CG collection qui étaient totalement dispensés :roll: :sm11:
Modifié en dernier par bAm le lun. 26 août 2019, 14:48, modifié 1 fois.

Toy83
20+ msg
20+ msg

Messagepar Toy83 » lun. 26 août 2019, 14:01

AJMA11 a écrit :pour le réglage des tambours arrière, il y a 2 systèmes, si tes freins ont 2 cylindres par roue fais moi signe quand tu t'y attaqueras
mais les blocages de roue peuvent venir aussi d'un ou plusieurs cylindres grippés (assez chronique sur un BJ qui est resté immobilisé des années particulièrement en ambiance humide) il vaudra mieux ouvrir pour vérifier avant de refaire le réglage

pour les manoeuvres, il faut réapprendre à faire "à l'ancienne", toujours manoeuvrer le volant en roulant même très légèrement et braquer ou contre braquer avant l'arrêt (sauf que ça n'est pas vraiment réalisable pour faire un créneau - mais c'est bon pour les biceps, plus besoin d'aller faire de la muscu en salle :lol: )

pour les photos demandées par la FFVE, c'est relativement récent et la conséquence des abus de certains ! je ne pense pas que des sièges non d'origine posent vraiment problème pour avoir leur certificat, ceci dit, le texte officiel n'impose pas le certificat de la FFVE (sauf absence de carte grise ou véhicule dont l'importateur ou le constructeur ont disparu), une attestation de conformité à un type réceptionné par le service des Mines établi par Toyota France est parfaitement recevable...

quant à moi, toutes mes anciennes (43 à 57 ans) sont et restent, au moins pour le moment, en carte grise normale le contrôle tous les 2 ans est effectivement un peu plus contraignant et légèrement plus coûteux, mais c'est aussi une sécurité préventive avec un véhicule ancien qui roule (trop) peu (je ne comprends même pas comment l'administration a pu dispenser totalement de contrôle technique les véhicules d'avant 1960... un bon moyen d'avoir bientôt de véritables poubelles en circulation)

La carte grise collection, j'avoue que j'hésite aussi . mais je suis en utilitaire, alors j'y passe tous les ans. Un an le contrôle, l'autre la pollution.
Mais surtout certains Maires imposent dans certaines villes des restrictions de circulation , avec des vignettes . Les collections ne sont pas impacter par cette mesure . Bon aujourd'hui ce n'est que certaines grandes villes , mais demain ?
Mon freinage a été dégripé , a l'arrière pour le controle technique. Je crois même qu'un cylindre de roue a été changé. Mais j'ai la roue gauche qui bloque avant la droite . Je crois effectivement etre en 2 cylindres par roues . Je vais vérifier si un cylindre n'aurai pas été mal dégripé .
Concernant la direction je fais un peu de muscu de temps en temps , alors les créneaux, j'en profite pour m'entraîner :D
Et puis j'adore ce grand volant en bakelite , sa jante fine . Cela participe a la joie de conduire nos anciennes. Tout comme les interrupteurs a tirette.

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar AJMA11 » lun. 26 août 2019, 16:32

tu n'as pas tort quant aux restrictions de circulation dans les grandes villes, mais je n'y vais plus depuis longtemps, même en transit, je préfère les contourner (il y a trop de "malades" en divagation sur le bitume urbain...), pour le moment, les petites villes de province n'ont pas (encore) été contaminées par la paranoïa autophobe, ça viendra sûrement...

avec 2 cylindres par roue, il est difficile d'obtenir un réglage parfait du 1er coup, si les cylindres ne sont pas grippés, c'est généralement que la roue qui ne bloque pas (donc la droite chez toi) n'est pas assez serrée, mais pour arriver à équilibrer, il faut reprendre complètement le réglage des 2 roues...

personnellement, je refais toujours un réglage complet des 4 roues après 1.000 km, surtout après une ouverture des tambours (il faut le temps que les mâchoires se remettent bien en place et se "rodent" un peu)

pour éviter les blocages de roues arrières, si tu as le pied un peu lourd sur le frein et que tu ne roules pas en charge... un petit "truc":
une fois que ton réglage est bien équilibré tu peux "dégrader" légèrement le réglage arrière (enlever 1 ou 2 crans pour chacun des 4 cylindres), ça ne pose pas de problème au contrôle technique

Toy83
20+ msg
20+ msg

Messagepar Toy83 » lun. 26 août 2019, 18:12

AJMA11 a écrit :tu n'as pas tort quant aux restrictions de circulation dans les grandes villes, mais je n'y vais plus depuis longtemps, même en transit, je préfère les contourner (il y a trop de "malades" en divagation sur le bitume urbain...), pour le moment, les petites villes de province n'ont pas (encore) été contaminées par la paranoïa autophobe, ça viendra sûrement...

avec 2 cylindres par roue, il est difficile d'obtenir un réglage parfait du 1er coup, si les cylindres ne sont pas grippés, c'est généralement que la roue qui ne bloque pas (donc la droite chez toi) n'est pas assez serrée, mais pour arriver à équilibrer, il faut reprendre complètement le réglage des 2 roues...

personnellement, je refais toujours un réglage complet des 4 roues après 1.000 km, surtout après une ouverture des tambours (il faut le temps que les mâchoires se remettent bien en place et se "rodent" un peu)

pour éviter les blocages de roues arrières, si tu as le pied un peu lourd sur le frein et que tu ne roules pas en charge... un petit "truc":
une fois que ton réglage est bien équilibré tu peux "dégrader" légèrement le réglage arrière (enlever 1 ou 2 crans pour chacun des 4 cylindres), ça ne pose pas de problème au contrôle technique

Super toutes tes explications sur les réglages des freins ,je vais bientôt m'y attaquer,mais j'ai fait une grosse betise , cet apres midi .
Apres demarrage je me suis aperçu que je fumais tres noir a l'accélération. J'ai enlevé la biellette, en cas de mauvais reglage . Sans biellette toujours grosse fumée noire a l'acceration. Par contre je suis allé faire un tour et j'ai eu l'impression que le bj marché plus fort surtout a l'accélération !
J'ai voulu demonter la piece triangulaire qui supporte l'articulation avant de la rotule , c'est cette piece qui cale le moteur lorsqu'on la pousse vers la gauche . Cette piece est fixée sur ce qui me semble etre la pompe de reprise juste collée a la pompe a injection. Elle est fixée sur une axe qui sort de la dite pompe de reprise .Cet axe est rainuré pour y inserer une petite clavette . Et la piece est serrer par une vis de 8.
Sur les shema que tu m'as envoyé selon l'angle de cette piecec on est en phase coupure , marche normale ou surinjection.
Le probleme une fois La piece sortie , l'axe ne tient pas et il est rentré dans la pompe de reprise et je ne peu plus l'atteindre . J'ai bien essayé de l'avoir avec un aimant mais cela n'a pas fonctionné. Il faudrai que j'ouvre la pompe de reprise sur le côté,pour repousser l'axe a l'extérieur, mais certaines vis on l'air difficiles d'accès . Bon le bj marche bien , il ne fume plus , mais il tire moins bien il doit etre une peu trop pauvre en mélange (moins bien que quand il fumait noir , il marche comme avant quoi ) et je n'ai plus d'arret moteur . Il faut que je cale le moteur, avec une vitesse .
Je sais pas si mes explications sont claires ? Mais si tu as une idée, je suis preneur . Si il faut s'attaquer a la pompe a injection , je le menerais a un spécialiste.

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar AJMA11 » lun. 26 août 2019, 18:50

si tu as bien des freins arrière à 2 cylindres, fais moi signe en mp avant de commencer, je t'enverrai un extrait du manuel d'atelier sur la procédure de réglage

pour ta "bêtise" (ça arrive à tout le monde) je ne peux malheureusement pas t'aider, ma pompe est trop différente de la tienne et je n'ai pas le schéma interne de ta pompe !
je pense que ce que tu appelles "pompe de reprise" doit être le compartiment avant du régulateur...

effectivement, si l'axe n'est pas récupérable depuis l'extérieur, je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir en retirant la partie arrière de la pompe...
à moins qu'un aimant plus puissant réussisse à l'attraper ? (genre aimant utilisé en soudage pour maintenir les pièces ?)
ou encore, si l'extrémité de l'axe est encore visible/accessible en utilisant de la colle forte (colle époxy ou colle thermofusible ?) pour coller une tige quelconque à l'extrémité de l'axe

mais attention, il me semble que si tu retires la partie arrière de la pompe, tu vas "tomber" sur la membrane du régulateur qu'il faudra retirer pour accéder à ton axe, ensuite il faudra le remettre en place (et d'après les posts que j'ai lu, la remise en place est galère)
si tu en arrives là, profites en pour examiner soigneusement la membrane, si elle présente la moindre fissure ou manque de souplesse, n'hésites pas à la changer (dispo chez Toy en 48 h mais pas donnée ~100 €) car une membrane en mauvais état suffit à rendre tout réglage de débit de la pompe inefficace

Toy83
20+ msg
20+ msg

Messagepar Toy83 » mar. 27 août 2019, 14:16

Bonjour AJMA11,

Apres de nombreuses tentatives impossible de récupérer l'axe . Je devoir ouvrir l'arrière de la pompe et me confronter à la fameuse membrane . Certaines post disent qu'elle est facile à changer d'autres qu'elle est très difficile et qu'il faut des doigts de fées. Le problème apparemment vient du système de maintien de la dite membrane . Une fois la membrane sortie pour la remettre en place il faut remettre une rondelle et un Clips qui la tienne.La complication viens de là, vu que l'espace est exigu. J'ai trouvé un post, ou le gars n'a remis ni la rondelle ni le Clips . Il dit que ça fonctionne très bien ça vu qu'une fois la membrane en place elle est tenu de toutes parts et ne peut sortir de son logement à voir . J'attends cet après-midi la venue d'un collègue mécanicien à la retraite pour avoir son avis .

Le côté positif c'est que j'ai vu, qu'une fois le mélange enrichi mon BJ marchait beaucoup plus . évidemment il fumait noir donc c'était pas possible de le garder comme ça mais si je trouve le réglage approprié ils marchera beaucoup mieux qu'avant . Surtout le moteur avait beaucoup plus de PEPS beaucoup plus agréable à conduire .
À suivre ...

Alain

Retourner vers « MECANIQUE »