Mes petits soucis avec mon bj

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
lariflette
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
pays : france
référent local du club : non

Re: Mes petits soucis avec mon bj

Messagepar lariflette » mar. 27 août 2019, 19:51

Bonsoir

L ayant changée l année dernière , modestement qq commentaires

- plus facile a changer qd il n y a pas de DA , accès plus facile car boîtiers de direction gêne moins
- je l ai changé sans démonter l’EDIC
- se munir d un aimant ( mieux que d aller chercher la rondelle ou le clip dans la pompe ...) à positionner dans le corps de pompe
- prévoir un copain avec 2 mains ´ un qui tient la membrane sur la tige et l autre qui gère la rondelle et la goupille par dessus

Faire ses gammes avant pour assouplir ses articulations ..et prévoir des pinces en tout genre
Bonne réalisation
Alain

Toy83
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 40
mon job : Retraité

Messagepar Toy83 » mar. 27 août 2019, 22:37

Bonsoir Alain ,

Je crois que mon problème de pompe devient secondaire, d'apres mon ancien mécanicien, qui est passé me voir cet apres midi , mon bj a un debut de joint de culasse . Bon celle la je m'y attendais pas !
On va commencer le démontage ce week end pour voir l'étendue des dégâts. Le point positif , c'est que je vais sortir une bonne partie du haut moteur , dont La pipe d'admission, le carbu , le filtre a air , bref je vais avoir de la place autour de la pompe pour l'ouvrir et aller récupérer l'axe qui est tombé a l'intérieur.
Merci pour tes conseils , je vais les suivrent a la lettre , sauf peut etre l'edic ,je vais le virer
Alain

Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg
mon job : Chef d'entreprise

Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 28 août 2019, 12:02

AJMA11 a écrit :
sur du plat je n'ai pas de trou 2nde/3ème, ni en 3ème/4ème
mais en côte la 3ème à fond peut monter à 85 (GPS) mais au passage de la 4ème la vitesse retombe en dessous de 80

tu as peut-être un problème de réglage moteur (point d'injection, débit de la pompe ???)

ceci dit, on n'a pas le même moteur, ni la même pompe à injection, j'ai un B de 1ère génération (un des derniers) et tu dois avoir un B de 2ème génération
à priori les rapports de boite et de pont devraient être les mêmes (c'est un point à vérifier, voir ci-dessous)
toutefois j'ai un ami qui a aussi un B de 2ème génération (un des 1ers) et son BJ40 est aussi anémique en 3ème, particulièrement en côte, il doit passer en 2ème là où je passe en 3ème sans problème...

C'est exactement ce qui se passe avec mon 43 de 1979. Mystère et boule de gomme...
Bon j'ai des gros gros Sahara dessus, et pas de moyeux débrayables, ça n'aide pas non plus...

A ce propos, c'est bien joli le stock, mais j'ai crevé, mais jantes étaient super oxydées à l'intérieur, et ça m'a permis de constater leur poids affolant !
Quand même quand on sait que les parties roulantes sont celles qui génèrent le plus d'inertie, je me demande si ça vaudrait pas le coup de passer sur des modèles modernes allégés...
Les roues de mon Audi en 295x21x35 sont deux fois moins lourdes ! Ok y'a moins de gomme, mais quand même...

LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 40 de 79
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )

Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 02 sept. 2019, 12:45

LE BOURRIQUOT a écrit :Sur les FJ (74 ) il y a eu 4 montages différent de couronne d'entraînement de compteur .
6 x 15
6 x 16
6 x 17
6 x 18

Sur le BJ ( 79 ) idem au miens
6 x 15
6 x 16
6 x 17

Monté en Dunlop 205r16 -> 6 x 17 ( de mémoire )
J'essaye de confirmé quand je rentre .

je me répond a moi même et je confirme a moitié :-D .

J' ai retrouvé l' entraineur HS .
Sur BJ 40 du 10/79 -> 6 x 16

entraineur compteur .JPG
entraineur compteur .JPG (31.57 Kio) Vu 180 fois

Dans le kit , il fournisse de quoi changer les toriques et le feutre .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg
mon job : Chef d'entreprise

Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 04 sept. 2019, 17:31

Ah tiens ça je vais m'y coller un de ces quatre...

Retourner vers « MECANIQUE »