transfert pneumatique d'origine ?

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Répondre
parise
10+ msg
10+ msg
Messages : 19
Enregistré le : dim. 14 août 2016, 06:14
4
type de landcruiser : HJ 47 1983
mon job : technicien de maintenance

transfert pneumatique d'origine ?

Message par parise »

salut a tout le monde
je voudrais savoir si quelqu'un a deja vu une boite de transfert pneumatique en monte d'origine ?
Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 1183
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
7
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46 + HJ47
mon job : Père au foyer !

Re: transfert pneumatique d'origine ?

Message par sam »

Je ne l'ai jamais vu sur Serie 4, mais il est mentionné sur le manuel de 1979.
Il existe une version avec commande pneumatique pour passer en 4x4 et levier pour passer en courtes.
Le bouton de commande pneumatique est gravé "FD" et se trouve sous le témoin de freins au tableau de bord.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / HJ47 1981 / BJ46 1983
Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3357
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
14
type de landcruiser : BJ 45 1984
mon job : Retraité

Re: transfert pneumatique d'origine ?

Message par BJ45de84 »

La commande pneumatique est montée d'origine sur les Série-6 qui utilisent les mêmes boîtes.Le servo moteur(poumon) pneumatique est encombrant et passe difficilement dans le châssis plus étroit des Série-4.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
Répondre