Messagepar AJMA11 » ven. 26 juil. 2019, 14:52
même avis que henri
je commencerais tout de même par vérifier l'arbre de transmission comme indiqué par siloret, particulièrement au niveau des croisillons de cardan (quand ils commencent à prendre du jeu, généralement par défaut de graissage, ça peut provoquer de sacrées vibrations),
si tout est ok au niveau des croisillons, voir s'il n'y a pas un jeu latéral entre la tulipe et le nez de pont à cause d'un roulement usé (généralement un suintement d'huile ne tarde pas à se manifester), contrôler le serrage de l'écrou de la tulipe
enfin dernier point si le roulement non plus n'a pas de jeu, il peut y avoir un début de jeu anormal entre le pignon et la couronne de différentiel (peut être détecté en faisant tourner l'arbre ou la tulipe sans que les roues tournent, si la tulipe présente un jeu important, il faudra ouvrir le pont pour reprendre le réglage de la position/pression de la couronne sur le pignon - il y a plusieurs posts sur ce sujet)