Compressions anormalement hautes

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
OGE_MIKAEL
50+ msg
50+ msg
Messages : 68
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014, 09:33
type de landcruiser : BJ 42 de 1983
ville : la Crau
pays : france

Compressions anormalement hautes

Messagepar OGE_MIKAEL » ven. 31 mai 2019, 21:56

Bonjour,
je viens de changer les bougies de mon BJ 42 par des bougies de marque BERU.
J'en ai profité pour faire un test de compression à l'aide d'un compressiomètre à 40 euros.
j'ai eu des valeurs de compression de l'ordre de 60 Bars et plus par cylindres.
c'était pour info car le moteur tourne à merveille, consomme quasiment pas d'huile et environ 11.5 Litres au 100 en mixte tranquillou et n'aurait que 140 000 kms.

Auriez vous une idée d'ou pourrait provenir ces taux de compression anormalement hauts ?
Remarque j'ai fait le test les 4 bougies enlevées, sans accélérer en faisant faire une bonne douzaine de tour moteur au démarreur à chaque cylindres.
j'ai lu que un moteur encrassé pourrait faire augmenter les compression (jusqu'a quel niveau ?)

Je vous remercie d'avance de toutes les pistes que vous pourrez m'avancer.

Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 736
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
type de landcruiser : BJ45 BJ46
ville : Castelnaudary
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 11

Messagepar nbcnb » ven. 31 mai 2019, 22:16

tu peux jeter ton compressiométre
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984
Toyota HZJ74 - 2001
Toyota HDJ80-24s - 1995 -
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ457 - 1975

OGE_MIKAEL
50+ msg
50+ msg
Messages : 68
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014, 09:33
type de landcruiser : BJ 42 de 1983
ville : la Crau
pays : france

Messagepar OGE_MIKAEL » ven. 31 mai 2019, 23:59

Je prefere effectivement douter du compressiometre que du Bj! Je suis en train de voir pour le retourner.

mich
Membre du club
Membre du club
Messages : 149
Enregistré le : mar. 09 févr. 2016, 10:41
type de landcruiser : BJ 40
ville : ancelle
pays : france
mon job : conception four traitement thermique industriel

Messagepar mich » sam. 01 juin 2019, 11:14

Bjr
Pense que le test doit se faire moteur chaud le plus prêt possible de sa température en fonctionnement.
Quel huile?
a+ mich

OGE_MIKAEL
50+ msg
50+ msg
Messages : 68
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014, 09:33
type de landcruiser : BJ 42 de 1983
ville : la Crau
pays : france

Messagepar OGE_MIKAEL » sam. 01 juin 2019, 16:41

Les mesures ont été prises moteur chaud.
Concernant l'huile, j'utilise de la 15/40 avec de la 10/40 car il m'en restait un demi bidon de 10/40 que j'ai versé dedans.
J'ai fait la vidange il y a un mois. Les indications de pressions d'huile sont conformes.

OGE_MIKAEL
50+ msg
50+ msg
Messages : 68
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014, 09:33
type de landcruiser : BJ 42 de 1983
ville : la Crau
pays : france

Messagepar OGE_MIKAEL » sam. 01 juin 2019, 16:44

Et ...le niveau d'huile est bon !

mich
Membre du club
Membre du club
Messages : 149
Enregistré le : mar. 09 févr. 2016, 10:41
type de landcruiser : BJ 40
ville : ancelle
pays : france
mon job : conception four traitement thermique industriel

Messagepar mich » lun. 03 juin 2019, 08:38

Bonjour
1) Est ce que tu as le bouton purgeur latéral (comme photo) une fois que tu as fais ton contrôle, quand tu purges, est-ce que l'aiguille revient bien à zéro?
Image
2) est ce que tu visses bien le raccord sur ta fausse bougie.
3) souffle un coup ta fausse bougie, on dirait comme une pression dans le tuyau de contrôle.
4) aussi, est ce que le moteur a était réalésé?
5) de l'huile versé sur les segments peut faire un film qui augmente la pression.
6) faudrait pouvoir reétalonner ton tester, compare avec un autre en prêt.
Quelques idées a+ mich


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités