POMPE DE D.A.

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mich
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Re: POMPE DE D.A.

Messagepar mich » lun. 24 févr. 2020, 07:54

Bonjour William
Il faut déterminer où se situe le "point dur". Mets ton train avant sur cale.
Essaye de te procurer un peson style mécanique avec graduation bien visible.
1° teste sur ton volant et vérifie à combien.(le point dur la valeur et à quel moment)
2°déconnectes la liaison en bout de la PITMAN,
3°testes une fois coté de la bielle c'est à dire (direction assistée et colonne..).
4° Teste du coté tringlerie (barre, amorto de direction...)
Normalement avec ces 2 tests tu dois retrouver le point dur avec les mêmes valeurs.
Ainsi tu seras mieux où chercher.
a+ michel

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Messagepar mich » mar. 25 févr. 2020, 09:50

Bonjour William
As-tu pu avancer sur ce problème? Pour ne pas rajouter de confusion sur un problème, Peux-tu recadrer le problème pour bien comprendre et éventuellement échanger?
a+ michel

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Messagepar William_ » mar. 25 févr. 2020, 13:26

Merci Michel, mais je n'ai pas eu le temps de regarder

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Messagepar William_ » sam. 29 févr. 2020, 21:22

Bon, j'ai démonté le boitier de renvoi, entièrement nettoyé et graissé puis remonté.
Le BJ posait sur des chandelles, le seul point dur que j'ai trouvé c'est lorsque j'ai remonté l'amortisseur qui amène un peu de dureté lorsque je tourne le volant de gauche vers la droite et roue en position centrale, l'amortisseur se compresse est apporte un peu de dureté.
Sans l'amortisseur remontait, il n'y a aucun point dur ?
Après, j'ai fais un essai sur route, et aucune assistance de la part de la DA.
Par contre, de l'huile à débordé du réservoir et le niveau, avant les essais, était bon.
Docteur, ça peut venir d'où ???

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Messagepar jean-jerome » sam. 29 févr. 2020, 22:41

Est tu sûr du sens de rotation de ta pompe d’assistance ? Sur le véhicule où elle a été prélevée était elle du même côté, même nombre de poulies....?
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Messagepar all » dim. 01 mars 2020, 19:07

soupape de pompe bloquer ou encrasser le liquide retourne directement dans le bocal ce qui fais une emultion air + huile=mousse .

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Messagepar William_ » dim. 01 mars 2020, 19:22

Pour le sens, je pense que c'est le bon, elle provient d'un BJ71 acheté d'occasion.
Possible que ce soit la soupape de pompe.
Mais quelle est la procédure à suivre pour la démonter ?
Merci d'avance.

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Messagepar mich » lun. 02 mars 2020, 10:58

Bonjour William
C'est bon, tu isoles donc le pb.
Sur l'amortisseur de direction, il y a la fixation avec le châssis, regarde si cette petite patte n'est pas desserrer, donc lors de la compression de l'amorto, si la patte prend un peu d'angle cela fait comme une genouillère, donc comme un point dur lors de la compression. Il faut bien monter cette patte.
Sinon fait actionner la direction par une autre personne et toi regarde bien l'amorto fonctionner.
a+ michel

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Messagepar William_ » lun. 02 mars 2020, 13:43

Merci Michel,
Je regarde cela dès que j'ai un peu de temps, je ne suis pas à la retraite, moi !!!
Je pense que je vais essayer de rouler sans l'amortisseur de direction pour voir ce que ça donne et également vérifier la fixation de l'amortisseur.

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Messagepar mich » lun. 02 mars 2020, 13:54

William
T'inquiètes pas, je te comprends, j'ai une entreprise depuis 30 ans et les heures ...
a+ michel

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Messagepar William_ » ven. 06 mars 2020, 13:05

Bon, je viens de démonter l'amortisseur de direction.
Lorsque le véhicule est sur chandelles avec le moteur éteint, la direction est très souple.
Lorsque je démarre le moteur, et après avoir réglé la vis de réglage, la direction est légèrement moins souple mais ça va.
Lorsque je serres complètement la vis de réglage le mouvement devient très dur, ce qui me paraît logique.
Par contre, quand je pose le véhicule au sol, le mouvement du volant est très dur !
Je vais essayer de démonter la durite de la réserve qui arrive de la pompe, la placer dans une bouteille pour voir si la pompe fonctionne dans le bon sens.
A suivre !!!

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Messagepar Zorro » sam. 07 mars 2020, 19:18

alors ça donne quoi cette DA?
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

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Messagepar William_ » sam. 07 mars 2020, 21:05

Je n'ai pas encore vérifié si ma pompe tourne dans le bon sens !!!

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Messagepar POLOCHON » dim. 08 mars 2020, 21:19

Si la pompe a été démonté, les palettes ont été remises dans le bon sens ! ?

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Messagepar William_ » dim. 08 mars 2020, 22:41

J'avais ouvert celle d'origine, mais pas celle de LJ que je viens de monter !!!


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