Turbo basse pression sur un HJ 45

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
Enzoo
50+ msg
50+ msg
Messages : 77
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005, 15:46
type de landcruiser : FJ 40, HJ 45 Troopy
ville : Strasbourg
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : un peu

Turbo basse pression sur un HJ 45

Messagepar Enzoo » jeu. 16 mai 2019, 07:25

bon je sais que la culasse du HJ 45 et turbo ne font pas bon ménage , mais même si l'on monte un turbo très basse pression de 500 g vous pensez que c'est la merde ou ça passe ...
car pour aller dans ma cabane vers 800 m d'altitude au fond des bois j'ai une route qui monte et je dois me taper les 7 derniers km en seconde entre 20 et 30 km/h
si je passe la 3 il tombe dans les choux ...alors que mon pote qui a un 46 turboté lui monte en 4 à 80 km/h
alors si je pouvais monter vers 50 km/h ça serait le top
merci pour vos réponses enflammées

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2977
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » jeu. 16 mai 2019, 08:43

Dans les années 80, IRESA proposait un turbo pour le HJ45. La solidité dépend essentiellement de la vigilance du conducteur par rapport à la température d'eau.

Mais à mon humble avis, un moteur 2H est la meilleure solution.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 813
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » jeu. 16 mai 2019, 09:12

BJ45de84 a écrit :Dans les années 80, IRESA proposait un turbo pour le HJ45. La solidité dépend essentiellement de la vigilance du conducteur par rapport à la température d'eau.

Mais à mon humble avis, un moteur 2H est la meilleure solution.

Exact le 2h tranforme le hj absolutloisirs à Tjrs le sourire
Jusqu'aux oreilles
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

Avatar du membre
Enzoo
50+ msg
50+ msg
Messages : 77
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005, 15:46
type de landcruiser : FJ 40, HJ 45 Troopy
ville : Strasbourg
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : un peu

Messagepar Enzoo » jeu. 16 mai 2019, 09:52

et pour installer un moteur 2H il faut faire beaucoup de modif ou c'est plug and play ??

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 813
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » jeu. 16 mai 2019, 10:22

Enzoo a écrit :et pour installer un moteur 2H il faut faire beaucoup de modif ou c'est plug and play ??

Regarde le poste à absolutloisirs sa va te donner une idée
On a fait la modifs ensemble il y a un peut de taf
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités