RAV4 2.0 D4D - 2003.

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Will
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Re: RAV4 2.0 D4D - 2003.

Messagepar Will » ven. 17 mai 2019, 08:54

Bonjour, bonjour,

enfin, j'ai pu me connecter au RAV4 avec un Tech... installé sur un vieux PC en XP.
Pas de message d'erreur en mémoire - pas de voyant allumé.

Résultats au ralenti:
- MAF: 6,42 gm/sec
- MAP: 97 kPa
- Accel position: 14%
- Common rail pressure: 32 MPa
- Injection timing: 4,0 °
Lecture 1 Lecture 2
- Revised injection Vol numb 1: -0,779 - -0,779
- Revised injection Vol numb 2: 0,315 - 0,472
- Revised injection Vol numb 3: -0,310 - -0,154
- Revised injection Vol numb 4: 0,315 - 0,628

Quoi qu'on fait avec çà? Quelle est votre analyse?
Merci de vos retours.
@ +
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Messagepar jean-jerome » ven. 17 mai 2019, 10:29

J’ai l’impression que l’injecteur N’1 a un débit anormalement haut par rapport aux autres, ne faudrait-il pas le «re-paramétrer »? Trop de débit pourrait expliquer le claquement.
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bj42
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Messagepar bj42 » ven. 17 mai 2019, 10:58

jean-jerome a écrit :J’ai l’impression que l’injecteur N’1 a un débit anormalement haut par rapport aux autres, ne faudrait-il pas le «re-paramétrer »? Trop de débit pourrait expliquer le claquement.


oui , il est pratiquement au double

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Will
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Messagepar Will » mer. 22 mai 2019, 14:35

Salut tous,

j'ai réussi à déposer et tester les deux capteurs: PMH vilebrequin et position arbre à cames; ils sont bons tous les deux ! Donc la panne ne vient pas de là. Où chercher??

Au passage, est-ce que çà vaut quand même le coup de les changer par acquis de conscience ou est-ce que cela ne sert à rien?

Merci et @ +
Will
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Messagepar Migoo » mer. 22 mai 2019, 22:56

au point où tu en es ..
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar jean-jerome » mer. 22 mai 2019, 23:51

Will a écrit :Salut tous,

j'ai réussi à déposer et tester les deux capteurs: PMH vilebrequin et position arbre à cames; ils sont bons tous les deux ! Donc la panne ne vient pas de là. Où chercher??

Au passage, est-ce que çà vaut quand même le coup de les changer par acquis de conscience ou est-ce que cela ne sert à rien?

Merci et @ +

Cherche du côté des injecteurs, les débits ne sont pas tous cohérents. Il y en a un qui crache deux fois plus que les autres: trop de gas oil peut provoquer des claquements et perte de puissance, sur un de mes véhicules il avait fallu re paramétrer un injecteur après son changement car non reconnu par l'électronique.
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Messagepar Will » jeu. 23 mai 2019, 11:41

Les injecteurs sont neufs (E.S). Quand on déconnecte/coupe le cylindre qui ne va pas bien, le claquement s'estompe mais ne disparaît pas.
Il n'y a pas d'appairage à faire sur ce modèle (juste après, oui). Chez Toy, ils ne s'étaient pas aperçu que le moteur claquait, c'est dire...

Je vais aussi tester la soupape de pression du turbo; pas difficile à faire.

@ +
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Messagepar jean-jerome » jeu. 23 mai 2019, 12:23

Will a écrit :Les injecteurs sont neufs (E.S). Quand on déconnecte/coupe le cylindre qui ne va pas bien, le claquement s'estompe mais ne disparaît pas.
Il n'y a pas d'appairage à faire sur ce modèle (juste après, oui). Chez Toy, ils ne s'étaient pas aperçu que le moteur claquait, c'est dire...

Je vais aussi tester la soupape de pression du turbo; pas difficile à faire.

@ +

Il se peux que même neuf il y en ai un qui soit défaillant ou une erreur de concordance encore plus en échange standard, je ne sais pas si c'est faisable sur un Rav mais peut être devrais tu vérifier leur débit directement avec des éprouvettes. A mon sens le soucis est là.
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Messagepar galette » jeu. 23 mai 2019, 20:04

A mon sens je vérifierais les compressions pour être sur
De l'état du moteur
Après vérifier les 4 injecteurs.
Tu seras sur du moteur et des injecteurs
Se n'est que mon avis
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Messagepar Will » ven. 24 mai 2019, 08:58

Les compressions ont été prises à l'origine du problème; elles étaient bonnes.
Les injecteurs ont déjà fait un aller-retour mais pourquoi pas...
Est-ce que ce phénomène peut s'estomper dans le temps ? Genre une sorte de rodage??

Commence à me gaver grave le zinzin ;-(
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Messagepar galette » ven. 24 mai 2019, 09:37

Tu c'est quel cylindre qui claque ?
Inverse avec un autre injecteur.
Si le problème se déplace sa vient de l'injecteur
Si le claquement reste sur le même cylindre
Sa vient du cylindre au de l'électronique
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Messagepar Will » ven. 24 mai 2019, 11:29

On peut couper l'alimentation cylindre par cylindre avec la "valise". Cela évite la dépose (à l'intérieur du cache culbu. ) et le changement du joint à chaque fois.
Encore une fois ce n'est pas flagrant entre le n°1 et le n°4.

@ +
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Messagepar galette » ven. 24 mai 2019, 11:52

Ok et quand tu roule avec il fonctionne bien
Ou il est en mode dégradé
Le moteur fume
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Messagepar Will » ven. 24 mai 2019, 12:39

Pour moi, il est en mode dégradé et il fume régulièrement.
Comment savoir s'il est en mode dégradé et surtout comment en sortir?
Merci à vous.
Will
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Messagepar galette » ven. 24 mai 2019, 13:06

Si il est un mode dégradé il doit être bloqué à 3000tr/m
Et voyant moteur allumé
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