reglage pompe a injection
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reglage pompe a injection
salut à tous
jais besoin de vos lumières pour pas perdre du temps inutilement
au ralenti le 3b bouge pas mal, je me souvient pas qu il bougeait comme ça avant la pose du turbo. même en montant le ralenti ça bouge
est ce que le reglage avec la fameuse vis pourrait etre la cause ou un reglage de pompe a injection est necessaire?
si vous avez des tuyaux pour affiner ma recherche je suis preneur, car pas beaucoup de temps pour bosser sur le toy en ce moment
merci
jais besoin de vos lumières pour pas perdre du temps inutilement
au ralenti le 3b bouge pas mal, je me souvient pas qu il bougeait comme ça avant la pose du turbo. même en montant le ralenti ça bouge
est ce que le reglage avec la fameuse vis pourrait etre la cause ou un reglage de pompe a injection est necessaire?
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un reglage pompe n est pas necessaire mis a part augmenter le debit 1 tour a un tour 1/2 contrôle la pression du turbo 350g maxi 400.
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all a écrit :un reglage pompe n est pas necessaire mis a part augmenter le debit 1 tour a un tour 1/2 contrôle la pression du turbo 350g maxi 400.
je parlais du calage , avance/retard

turbo a 300g au ralenti
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Voilà la pompe est recalée, elle en avait besoin

J ais pris un repère avec un règlé sur l endroit le plus plat de la pompe

J ais fait le reglage sans tube,en mettant le gasoil au ras du trou du raccord

On voit tres facilement le debut d arrivée du liquide

J ais déplacé la pompe de 55 a 50 mm pour arriver a ce calage

Le ralenti est plus stable,il fume moins a l acceleration et les coups d acceleration sont plus francs
Une operation pas si difficile a realiser mais qui pour moi est obligatoire vu l age de nos toy
Il me reste a re regler la vis de "richesse"

J ais pris un repère avec un règlé sur l endroit le plus plat de la pompe

J ais fait le reglage sans tube,en mettant le gasoil au ras du trou du raccord

On voit tres facilement le debut d arrivée du liquide

J ais déplacé la pompe de 55 a 50 mm pour arriver a ce calage

Le ralenti est plus stable,il fume moins a l acceleration et les coups d acceleration sont plus francs
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Un résumé sur le calage et pourquoi il est absolument necessaire
L'injection sur un diesel se fait directement dans la chambre de combustion, sur le piston lui même, on pourrait même dire dans le piston car sur les diesels à injection directe la chambre de combustion est creusée dans le piston, donc dans ces moteurs le moment ou l'injection se produit est d'une extrème importance car la combustion commence quasi intantanément, il est donc facile d'imaginer que si cette combustion se produit pendant la phase ascendante du piston elle va tendre à repousser ce piston à l'opposé du sens souhaité, et donc occasionner une perte de puissance du moteur, de la même façon si l'injection se produit trop tard, pendant la phase descendante du piston, l'injection, ou du moins la combustion, n'aura pas le temps de se finir avant que les soupapes d'échappement ne s'ouvre, et là aussi, il aura perte de puissance puisque on n'exploitera pas la totalité de la combustion du carburant qui se finira soupapes d'échappement ouvertes avec perte de la pression vers l'extérieur.
L'injection sur un diesel se fait directement dans la chambre de combustion, sur le piston lui même, on pourrait même dire dans le piston car sur les diesels à injection directe la chambre de combustion est creusée dans le piston, donc dans ces moteurs le moment ou l'injection se produit est d'une extrème importance car la combustion commence quasi intantanément, il est donc facile d'imaginer que si cette combustion se produit pendant la phase ascendante du piston elle va tendre à repousser ce piston à l'opposé du sens souhaité, et donc occasionner une perte de puissance du moteur, de la même façon si l'injection se produit trop tard, pendant la phase descendante du piston, l'injection, ou du moins la combustion, n'aura pas le temps de se finir avant que les soupapes d'échappement ne s'ouvre, et là aussi, il aura perte de puissance puisque on n'exploitera pas la totalité de la combustion du carburant qui se finira soupapes d'échappement ouvertes avec perte de la pression vers l'extérieur.
- galette
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55mm je trouve que sa fait beaucoup
Les masselottes d'avance on pas de jeux !
J'ai déjà eu le cas mais pas sur un toy
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Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan
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galette a écrit :55mm je trouve que sa fait beaucoup
Les masselottes d'avance on pas de jeux !
J'ai déjà eu le cas mais pas sur un toy
Non!!
J avais 55 mm et j ais enlevé 5mm
Je suis passé de 55 a 50
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A l'avant du moteur, il y a un repère de calage sur le bloc et un sur le corps de la pompe. Habituellement, on fignole l'ajustement final de l'avance sur l'épaisseur du trait.
En mesurant au dessus de la pompe, le rayon est plus important ce qui explique probablement ces 5 mm qui, à priori, paraissent énormes.
En mesurant au dessus de la pompe, le rayon est plus important ce qui explique probablement ces 5 mm qui, à priori, paraissent énormes.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
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- galette
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BJ45de84 a écrit :A l'avant du moteur, il y a un repère de calage sur le bloc et un sur le corps de la pompe. Habituellement, on fignole l'ajustement final de l'avance sur l'épaisseur du trait.
En mesurant au dessus de la pompe, le rayon est plus important ce qui explique probablement ces 5 mm qui, à priori, paraissent énormes.
Oui exact je regarderai justement la rta
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
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- jean-jerome
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Moteur 3B calage à 14 degrés avant PMH
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jean-jerome a écrit :Moteur 3B calage à 14 degrés avant PMH
Salut Jean-Jérome, si tu regardes la premiere photo le moteur est calé 3 ou 5 degrés avant le pmh
J ais ensuite recalé pour etre a 14°
Par contre j ais bossé avec un reglé pour pas me faire chier
C est plus simple de bouger de 2mm en haut plutot que d un quart de mm en bas
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Bjr dans le même sujet. moteur B 11/78.
Il y a sur la poulie de vilebrequin, plusieurs repères donc un peu perdu. Comme je n'ai pas l'historique des travaux des anciens proprios,
Pour vérifier le PMH, j'ai profité d'avoir le carter démonté, pour mettre un comparateur sur un calage sous la bielle 1. (c'est sur brut de forge)
Et en fait j'ai un bon décalage de 4° environ, qui se confirme, avec les 10° de calage de PI, goutte à la sortie.
Pensez-vous que je peux m'y fier, et faire le réglage des culbuteurs en fonction de cette posi.
a+ michel

Il y a sur la poulie de vilebrequin, plusieurs repères donc un peu perdu. Comme je n'ai pas l'historique des travaux des anciens proprios,
Pour vérifier le PMH, j'ai profité d'avoir le carter démonté, pour mettre un comparateur sur un calage sous la bielle 1. (c'est sur brut de forge)
Et en fait j'ai un bon décalage de 4° environ, qui se confirme, avec les 10° de calage de PI, goutte à la sortie.
Pensez-vous que je peux m'y fier, et faire le réglage des culbuteurs en fonction de cette posi.
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