Double sortie prise de force

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
toftoy2759
Membre du club
Membre du club
Messages : 91
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017, 10:43
type de landcruiser : BJ 46
ville : Pont Audemer
pays : france
mon job : RSI

Double sortie prise de force

Messagepar toftoy2759 » jeu. 14 mars 2019, 21:02

Chalut a tous;

Y a ti quelqu un qui a deja vu une double sortie prise de force(vers l arriere)
Et si oui...a quoi elle servait????? :wasntme:
Toftoy

Avatar du membre
tonio45
Président du club
Président du club
Messages : 772
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 13:27
type de landcruiser : BJ 45
ville : la penne sur huveaune
pays : france
mon job : en vacance pour le moment
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Messagepar tonio45 » jeu. 14 mars 2019, 21:20

J'en est une , elle était monté sur un 43 .
Pour monter un charrue :D
BJ45 de 81:1 an et demie de restauration; freins a disque ;DA d`origine
BJ46 de 85:freins a disque ; DA ; boite 5 .treuil meca

Avatar du membre
William_
Membre du club
Membre du club
Messages : 2185
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Messagepar William_ » jeu. 14 mars 2019, 21:37

Non, pour brancher une bétonnière !!!

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1815
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » jeu. 14 mars 2019, 21:43

Vu mais pas sur un Toy, la sortie arrière servait à entraîner une pompe hydraulique pour une benne.
J’avais eu l’idée d’en monter une pour faire une remorque avec roues motrices puis j’ai laissé tomber (calculs et conception trop compliqués pour mon petit cerveau).
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

all
50+ msg
50+ msg
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 sept. 2015, 21:38
type de landcruiser : BJ 40 fj 40 hj45
ville : faulquemont
pays : france
référent local du club : non
mon job : mecanicien

Messagepar all » jeu. 14 mars 2019, 22:33

sur les 1er fj il y avais un cardan qui allait prendre sur un pallier fixer sur la traverse arriere du chasis avec un bout qui dépassait derriere la traverse ( prise de force comme sur un tracteur)

toftoy2759
Membre du club
Membre du club
Messages : 91
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017, 10:43
type de landcruiser : BJ 46
ville : Pont Audemer
pays : france
mon job : RSI

Messagepar toftoy2759 » jeu. 14 mars 2019, 23:23

Tonio...c pas con
C est poir une charrue reversible...mdr

Avatar du membre
William_
Membre du club
Membre du club
Messages : 2185
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Messagepar William_ » jeu. 14 mars 2019, 23:31

A l'origine, c'etait sur le cournil qu'il y avait une sortie arrière pour remplacer, d'une certaine manière, les tracteurs.

all
50+ msg
50+ msg
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 sept. 2015, 21:38
type de landcruiser : BJ 40 fj 40 hj45
ville : faulquemont
pays : france
référent local du club : non
mon job : mecanicien

Messagepar all » ven. 15 mars 2019, 00:55

il n y avais pas que le cournil. Apret la 2em guerre les etablisement Boucher vendais un kit convertion transfer ultra courte pour les jeep il y avais une prise de force avec un arbre qui sortais a l arriere ce qui permetais de remplacer un tracteur devenu rare a cette epoque mon grand pere en avais une comme ca le probleme c etait les demi arbre qui cassait souvent au labour je ne parle meme pas de la boite de + au labour avec le capot dessus elle chauffais a mort . juste pour info pratiquement touts les cournil avais de boite de transfer de jeep et les premier en avais également la boite 3 coupler a un moteur Peugeot essence de 404.

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3749
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 15 mars 2019, 07:05

Les 1er moteur monter sur le cournil était un moteur " ferguson " , ( après le " hotchkiss " ) .
D'ou l'appellation des 1er cournil qui était " tracteur cournil "
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

all
50+ msg
50+ msg
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 sept. 2015, 21:38
type de landcruiser : BJ 40 fj 40 hj45
ville : faulquemont
pays : france
référent local du club : non
mon job : mecanicien

Messagepar all » ven. 15 mars 2019, 11:55

tout a fait d accort avec toi mais la majoritee des motorisations chez cournil était des Peugeot indenor renault saviem sg2 essence ou diesel . j en ais connus avec plusieurs motorisations différente ils y en avais une bonne flopee au houillere du bassin de lorraine pour les carriere de sable ou il servais a tout.

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1815
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » ven. 15 mars 2019, 11:59

LE BOURRIQUOT a écrit :Les 1er moteur monter sur le cournil était un moteur " ferguson " , ( après le " hotchkiss " ) .
D'ou l'appellation des 1er cournil qui était " tracteur cournil "

En agricole sur les massey-ferguson après les 4 cylindres Hotchkiss qui soit dit en passant ont toujours eu des soucis de démarrage, ils ont monté des 3 cylindres Perkins. Ferguson n’a jamais, à ma connaissance, fabriqué de moteurs.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

all
50+ msg
50+ msg
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 sept. 2015, 21:38
type de landcruiser : BJ 40 fj 40 hj45
ville : faulquemont
pays : france
référent local du club : non
mon job : mecanicien

Messagepar all » ven. 15 mars 2019, 12:05

les premier MF (petit gris) avais un moteur perkins 4 cyl

Avatar du membre
finotoy
500+ msg
500+ msg
Messages : 502
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 13:56
type de landcruiser : BJ 46
ville : Tours
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 37

Messagepar finotoy » ven. 15 mars 2019, 12:22

PF double sortie de bj43 de 80

Image
Finotoy
BJ46

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1815
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » ven. 15 mars 2019, 15:03

all a écrit :les premier MF (petit gris) avais un moteur perkins 4 cyl
les petits gris sont des Ferguson mais pas des Massey. Massey est arrivé après dans la société, de ce que j’ai pu lire.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

all
50+ msg
50+ msg
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 sept. 2015, 21:38
type de landcruiser : BJ 40 fj 40 hj45
ville : faulquemont
pays : france
référent local du club : non
mon job : mecanicien

Messagepar all » ven. 15 mars 2019, 15:36

je ne peut pas te repondre a ce sujet j ai un petit gris mai je ne m en sers pas souvent il lui manque le blocage et le reducteur niveaux puissance pas + de2 stere sur la remorque(avec les montee d ici je prefere mon 45) mais le moteur diesel est increvable j ai un amis qui a le meme dans une jeep et la cloche viens de chez Boucher


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités