Réhausse d'un BJ 40 - Que choisir ?

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Vincent
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Réhausse d'un BJ 40 - Que choisir ?

Messagepar Vincent » dim. 24 févr. 2019, 21:11

Bonjour,

comme évoqué dans ma présentation, je vais petit à petit rénover mon BJ en commençant par les élements de confort et de sécurité: les suspensions.
le gars du contrôle technique m'a dit que pour lui les suspensions commençaient à être fatiguées. J'ai donc une première question:

- comment sait-on si on doit changer les amortisseurs ? Les lames ? ou les deux?

j'ai fait deux sessions sur des chemins mal carrosés, avec des ornières et ça secoue vraiment pas mal mais de là à dire si tout est mort ? :shock:
Mes lames avant sont plates. devraient-elles êtres bombées comme c'est le cas à l'arrière ?

Et s'ensuit la sempiternelle reflexion, quitte à changer, autant réhausser!
J'aimerais donc avoir vos conseils de spécialistes sur les kits de suspension réhaussés (+5 / +6cm) car je souhaiterais aussi mettre des pneus plus gros que mes actuels qui sont secs de chez secs (245x16C AR et 7?50 R16 AV)
- que choisir au meilleur rapport qualité/prix?

merci pour vos conseils.

Vincent
-

bj42
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Messagepar bj42 » lun. 25 févr. 2019, 07:47

si tu rehausse tu changes l ensemble , lames ,amortos,bagues,jumelles


alors le gros problème de la rehausse, c est que les lames sont cintrées mais pas assez longues...

ce qui donne ça: http://www.off-road.com/images/content/ ... sion-5.jpg

si la lame s etire tu vois bien que la jumelle ne peu pas faire son boulot d articulation

voici la bonne position:

http://board.moparts.org/ubbthreads/ubb ... 0angle.jpg

il faut donc que tu mesures l entraxe des lames, et que la partie ar. celle de la jumelle soit à une distance permettant a l articulation correcte

en résumé:

PAS BIEEEEEEN : https://forum.ih8mud.com/media/rough-co ... 1476738873

BIEEEEN: http://www.gitout.com/wpblog/wp-content ... kle-an.jpg

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Messagepar jean-jerome » lun. 25 févr. 2019, 09:41

Avec le kit +5 ironman je n’ai eu aucun soucis, ce fut du plug and play. Certes un peu dur au début mais le confort s’ameliore au bout d’une dizaine d’années d’utilisation :rofl: :rofl:
En fait j’avais choisi ce type de lames car je roulais très chargé à ce moment-là, au pire il y a toujours la solution d’enlever les lames de charges mais je ne l’ai pas fait
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Messagepar nbcnb » lun. 25 févr. 2019, 10:24

Privilegier OME , terrain tamer et Ironman , c'est l'horreur , de vrais planches en bois surtout si jamais chargé

meme OME , j'enleve à l'arriére 2 lames sur le paquet

pour avoir les jumelles arr en bonne position faut rouler qques centaines de km ............
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Messagepar bj42 » lun. 25 févr. 2019, 10:44

nbcnb a écrit :Privilegier OME , terrain tamer et Ironman , c'est l'horreur , de vrais planches en bois surtout si jamais chargé

meme OME , j'enleve à l'arrière 2 lames sur le paquet

pour avoir les jumelles arr en bonne position faut rouler qques centaines de km ............


j ais des OME en +5, a l arrière trop courtes, pas le bon angle sur les jumelles, j ais du deplacer les supports les jumelles vers l avant de 40 mm

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Messagepar FIGAS » lun. 25 févr. 2019, 18:17

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Messagepar finotoy » mar. 26 févr. 2019, 12:15

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Messagepar all » mar. 26 févr. 2019, 13:25

si vous mettez de l OME +5 il faut mettre le kit medium au bout de 600km c est presque comparable a des ressort ca fais 25 ans que je ne met que ca sur mes serie 4

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Messagepar nbcnb » mar. 26 févr. 2019, 14:35

tout à fait exact !!
OME et rien d'autre
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Messagepar Vincent » mar. 26 févr. 2019, 21:55

Merci pour toutes vos réponses et l'éclairage sur les bonnes positions des jumelles !

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Messagepar Vincent » mar. 26 févr. 2019, 21:59

bj42 a écrit :
nbcnb a écrit :Privilegier OME , terrain tamer et Ironman , c'est l'horreur , de vrais planches en bois surtout si jamais chargé

meme OME , j'enleve à l'arrière 2 lames sur le paquet

pour avoir les jumelles arr en bonne position faut rouler qques centaines de km ............


j ais des OME en +5, a l arrière trop courtes, pas le bon angle sur les jumelles, j ais du deplacer les supports les jumelles vers l avant de 40 mm



Mais du coup nbcnb avec ton montage tu n'as pas le eu le même souci de que BJ42 avec tes jumelles ? ça m'enchante pas des masses de devoir déplacer les supports de jumelles ...
BJ42 tu aurais une photo ?

et à tout hasard vous auriez pas une bonne adresse pour que le kit ne me coûte pas un rein ?

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Messagepar nbcnb » mer. 27 févr. 2019, 08:42

je n'ai absolument pas deplacé les jumelles !!!
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Messagepar bj42 » mer. 27 févr. 2019, 10:05

nbcnb a écrit :je n'ai absolument pas deplacé les jumelles !!!


en medium ça doit passer
j avais pris le kit le plus dur

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Messagepar bj42 » mer. 27 févr. 2019, 10:06

Vincent a écrit :
bj42 a écrit :
nbcnb a écrit :Privilegier OME , terrain tamer et Ironman , c'est l'horreur , de vrais planches en bois surtout si jamais chargé

meme OME , j'enleve à l'arrière 2 lames sur le paquet

pour avoir les jumelles arr en bonne position faut rouler qques centaines de km ............


j ais des OME en +5, a l arrière trop courtes, pas le bon angle sur les jumelles, j ais du deplacer les supports les jumelles vers l avant de 40 mm



Mais du coup nbcnb avec ton montage tu n'as pas le eu le même souci de que BJ42 avec tes jumelles ? ça m'enchante pas des masses de devoir déplacer les supports de jumelles ...
BJ42 tu aurais une photo ?

et à tout hasard vous auriez pas une bonne adresse pour que le kit ne me coûte pas un rein ?


no â de photos sous la main, celles du forum ont disparues

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Messagepar podenco » mer. 27 févr. 2019, 10:39

Sur mon 42, j'ai monté un kit OME +5 medium, en provenance de Suspension 4x4 qui est à mon avis le moins cher du marché. Par contre en franchissement, j'ai rencontré des problèmes de retournement de jumelles, résolu en mettant des anti retournement.


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