CALE DE CHASSE

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Zzgirls
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CALE DE CHASSE

Messagepar Zzgirls » dim. 24 févr. 2019, 20:54

Messieurs bonjour,

Comme indiqué dans le sujet je me ose la question sur un PB de chasse

Il y a encore quelques temps le 55 état équipé de vielle lames rebandées avec des jumelles de 10 cm, en rapport au 33 et passage de roue modifié, complété de cales de chasse de 3/4mm.

A ce jour, retour en lame plutôt d'origine, pneu en 285 et jumelle de 6/7 cm.

Pour être franc lors du remontage je ne me suis pas posé la question des cales, hors je trouve qu'il se promène sur la route!!!!

A votre avis, en configuration plus ou moins d'origine, les cales ont elles un effet inverse? et sont elle susceptible de provoquer ce coté floue dans la direction

Merci et bon début de semaine

Ben

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Messagepar Zzgirls » mar. 26 févr. 2019, 20:48

Donc, je pense que je vais déposer les cales et verrai bien.

Merci

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Messagepar bj42 » mer. 27 févr. 2019, 16:03

De quelle cales parles tu?

De memoire je ne vois que celles du pivot
Parralelisme ok?

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Messagepar bj42 » mer. 27 févr. 2019, 16:21

Entre pont et lames?

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Messagepar Zzgirls » ven. 01 mars 2019, 19:10

Oui effectivement entre le dessus des lames et le support inférieur sur pont avant
Suite à rehausse et bandage de lames... des cales de 4mm avaient êtes mises pour compenser les degrés d'inclinaison du nez de pont.
Je viens de les déposer...
Test demain
Je ferai suivre le retour.
Bonne soirée

Ben

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Messagepar Zzgirls » dim. 03 mars 2019, 17:54

Bonjour..
Effectivement les cales de 4mm avaient une incidence sur le train avant.
Je cherchais depuis le remplacement des lames un bruit sourd....qui n'est plus.
J'en déduis donc que les cales posaient problème.
Pour le côté floue pas le top encore.
A suivre

bj42
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Messagepar bj42 » lun. 04 mars 2019, 03:33

Decalage de l alignement pont/ transfert
Il faut le mesurer

bj42
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Messagepar bj42 » lun. 04 mars 2019, 11:58

j ais un decalage de mm entre le pont et la bt
je vais fabriquer une cale pour mesurer en degrés

il semblerait que le decalage max soit de 7.5°

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Messagepar BJ45de84 » lun. 04 mars 2019, 13:34

Zzgirls a écrit :Je cherchais depuis le remplacement des lames un bruit sourd....qui n'est plus.


Probablement l'angle excessif pour le croisillon ou l'effort supplémentaire sur le roulement de nez de pont ? Il existe des doubles croisillons qui autorisent un angle de fonctionnement plus important.
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Messagepar Zzgirls » lun. 04 mars 2019, 20:36

Bonsoir,

oui je suis d'accord mais se que je ne comprend pas c'est le problème, bruit avant la dépose des cales alors que le pont est équipé de moyeux débrayables...... donc le pont ne doit, devait pas tourner puisque non engagé.

Bref je pense être en cotation, angle d'origine maintenant donc le problème ne se pose plus.

Je passe au problème suivant...... support de caisse.

Bonne soirée

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Messagepar Pacman » mer. 06 mars 2019, 08:56

Beaucoup de moyeux ne marchent plus.

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Messagepar thierry » mar. 02 avr. 2019, 22:18

Pour ton "bruit sourd" je pense rien à voir avec la chasse, par contre regarde sur la main Arr si la sous maitresse ne touche pas " l'écrou" inferieur des deux vis qui retiennent l'axe. Le fait d'y avoir touché a peut etre remis les lames en ligne, quand elles glissent un peu, la sous maitresse vient souvent toucher. les chocs au pont sont transmis au chassis => " Shtonk "!!
Pour régler ça moi, sur les sous maitresses, j' échancre les boucles d'un bon cm de chaque coté, jusqu'en dessous de l'axe.
C'est la mm aussi si les silent blocs sont nazes.
Par contre ton Pb initial m'interesse aussi, je trouve que le pick up se balade aussi pas mal, en tout cas, par rapport au 61 qui est un vrai rail, il est mm un peu survireur en poussant un peu les essais..
Le 61, d'origine, a des cales de chasse ( +4 mm à "l'arr" sur l'appui au pont ) pour relever le nez de pont, bizarrement ça "réduit" donc la chasse .. Mais on sais pas si les pont de série6 et de série4 ont les mm "géométrie" entre le plan d'appui des lames et l'inclinaison des axes de pivots...
Le 45 n'a pas de cale d'origine, je ne me trompe pas ? Mes lames sont normales, ni trop cintrées, ni trop plates.
Pour faire un essai, je viens de coincer une tole de 3mm mais à "l'avant" de l'appui au pont, donc j'abaisse le nez de pont et là, j'augmente donc la chasse. Normalement il n'y a qu'un degré d'angle de chasse => dérisoire ! mais c'est sur que si on à moins 1 degré ou plus, il va se balader, c'est sur !!
J'ai juste roulé dans le quartier, j'ai pas trouvé de réelle amélioration dans la rue défoncée de derrière chez moi, à suivre..
Vous en pensez quoi ?
Je cherche une barre stab avant de série 7, pour équiper le 45.. suivant sa largeur totale ??
Merci !!


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