CALE DE CHASSE

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Zzgirls
20+ msg
20+ msg
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 23:02
type de landcruiser : Fj 55
ville : Crach
pays : france
mon job : non renseigné

CALE DE CHASSE

Messagepar Zzgirls » dim. 24 févr. 2019, 20:54

Messieurs bonjour,

Comme indiqué dans le sujet je me ose la question sur un PB de chasse

Il y a encore quelques temps le 55 état équipé de vielle lames rebandées avec des jumelles de 10 cm, en rapport au 33 et passage de roue modifié, complété de cales de chasse de 3/4mm.

A ce jour, retour en lame plutôt d'origine, pneu en 285 et jumelle de 6/7 cm.

Pour être franc lors du remontage je ne me suis pas posé la question des cales, hors je trouve qu'il se promène sur la route!!!!

A votre avis, en configuration plus ou moins d'origine, les cales ont elles un effet inverse? et sont elle susceptible de provoquer ce coté floue dans la direction

Merci et bon début de semaine

Ben

Zzgirls
20+ msg
20+ msg
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 23:02
type de landcruiser : Fj 55
ville : Crach
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar Zzgirls » mar. 26 févr. 2019, 20:48

Donc, je pense que je vais déposer les cales et verrai bien.

Merci

bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » mer. 27 févr. 2019, 16:03

De quelle cales parles tu?

De memoire je ne vois que celles du pivot
Parralelisme ok?

bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » mer. 27 févr. 2019, 16:21

Entre pont et lames?

Zzgirls
20+ msg
20+ msg
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 23:02
type de landcruiser : Fj 55
ville : Crach
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar Zzgirls » ven. 01 mars 2019, 19:10

Oui effectivement entre le dessus des lames et le support inférieur sur pont avant
Suite à rehausse et bandage de lames... des cales de 4mm avaient êtes mises pour compenser les degrés d'inclinaison du nez de pont.
Je viens de les déposer...
Test demain
Je ferai suivre le retour.
Bonne soirée

Ben

Zzgirls
20+ msg
20+ msg
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 23:02
type de landcruiser : Fj 55
ville : Crach
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar Zzgirls » dim. 03 mars 2019, 17:54

Bonjour..
Effectivement les cales de 4mm avaient une incidence sur le train avant.
Je cherchais depuis le remplacement des lames un bruit sourd....qui n'est plus.
J'en déduis donc que les cales posaient problème.
Pour le côté floue pas le top encore.
A suivre

bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » lun. 04 mars 2019, 03:33

Decalage de l alignement pont/ transfert
Il faut le mesurer

bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » lun. 04 mars 2019, 11:58

j ais un decalage de mm entre le pont et la bt
je vais fabriquer une cale pour mesurer en degrés

il semblerait que le decalage max soit de 7.5°

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » lun. 04 mars 2019, 13:34

Zzgirls a écrit :Je cherchais depuis le remplacement des lames un bruit sourd....qui n'est plus.


Probablement l'angle excessif pour le croisillon ou l'effort supplémentaire sur le roulement de nez de pont ? Il existe des doubles croisillons qui autorisent un angle de fonctionnement plus important.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Zzgirls
20+ msg
20+ msg
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 23:02
type de landcruiser : Fj 55
ville : Crach
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar Zzgirls » lun. 04 mars 2019, 20:36

Bonsoir,

oui je suis d'accord mais se que je ne comprend pas c'est le problème, bruit avant la dépose des cales alors que le pont est équipé de moyeux débrayables...... donc le pont ne doit, devait pas tourner puisque non engagé.

Bref je pense être en cotation, angle d'origine maintenant donc le problème ne se pose plus.

Je passe au problème suivant...... support de caisse.

Bonne soirée

Avatar du membre
Pacman
Membre du club
Membre du club
Messages : 446
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 10:33
type de landcruiser : BJ42
ville : dansmafermette
pays : Luxembourg
référent local du club : non
mon job : non renseigné

Messagepar Pacman » mer. 06 mars 2019, 08:56

Beaucoup de moyeux ne marchent plus.


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités