Help !!! Bruit boite ????? RÉSOLU

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REGDV
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Help !!! Bruit boite ????? RÉSOLU

Messagepar REGDV » dim. 17 févr. 2019, 17:30

Salut les bejistes

Encore une fois j'ai besoin de vos lumières !!!

En essayant le Bj que je restaure je m'aperçois qu'il y a un sifflement, plutôt un zzzziiiiiiizzzzz en 4 eme, je m'arrête 1 ère très peu, 2 émet un peut plus et ainsi de suite,
Je met la boite de transfert sur point mort et je passe les vitesse sans rouler pour voir, en 2 roues en 4 roues en petite et en grande même phénomène !!! :sm1: :sm1: :sm1:

Je précise que avant la restauration tout fonctionnait très bien aucun bruit, je n.est pas touché aux boite seules les vidanges ont été faites.
J'ai donc vérifié les niveaux, ok, j'ai vérifié si limaille au bouchon, rien, huile comme neuve.
:sm1: :sm1: je vais chialler :sm1: :sm1:
Et ce bruit zziiizzz comme un turbo, quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ???
Les bras m'en tombes :sm1: :sm1: si il faut re démonter :sm1: :sm1:

Il était presque prêt :sm1: :sm1:

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Modifié en dernier par REGDV le dim. 24 févr. 2019, 08:23, modifié 1 fois.
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Messagepar BJ45de84 » dim. 17 févr. 2019, 18:08

Roulements usés devenus bruyants suite à la vidange ? Essaye une huile plus épaisse. La boîte est solide, surtout la 4 vitesses, et je pense qu'il n'y a pas de risque de casse.
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Messagepar LE BOURRIQUOT » dim. 17 févr. 2019, 22:17

Roulements de la prise de force HS .
Démonte la et essaye de rouler sans .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
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Messagepar FIGAS » lun. 18 févr. 2019, 07:43

LE BOURRIQUOT a écrit :Roulements de la prise de force HS .
Démonte la et essaye de rouler sans .

+1

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Messagepar galette » lun. 18 févr. 2019, 08:02

Étonnant ton bruit surtout si tous fonctionner correctement av
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

SKIFF
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Messagepar SKIFF » lun. 18 févr. 2019, 09:56

Tu as changé l'embrayage? C'est pas la butée?
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

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Messagepar REGDV » lun. 18 févr. 2019, 19:53

Roulements de la prise de force HS .
Démonte la et essaye de rouler sans .

Salut les bejistes, merci pour vos réponses, je pense que vous avez sûrement raison pour un bruit de roulement, de plus il est vrais que j'ai ajouté le boîtier prise de force treuil'qui n'existait pas sur mon Bj, par contre tout les roulements du boîtier treuil sont neuf, ce serait donc un roulement de la boite de transfert qui sert pour le boîtier prise de force treuil ?
J'essayerai bien de déposé ce boîtier et faire un essais sans pour voir.

Pour la butée Skiff je ne pense pas car au point mort des boites, que je debraye ou embraye il n'y a aucun bruit de butée, moteur tournant bien sûr.

Je vous remercie les amis pour votre aide j'en ai besoin car la je perd espoir de rouler au printemps.
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Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 18 févr. 2019, 20:00

Pas le transfert , mais la prise de force que tu as rajoutée .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

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Messagepar REGDV » lun. 18 févr. 2019, 21:33

Si je comprend bien Le Bourriquot , tu pense que cela viendrait d’un roulement du boîtier prise de force, malgré que je les ai tous changés ?
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Messagepar FIGAS » mar. 19 févr. 2019, 07:58

REGDV a écrit :...
de plus il est vrais que j'ai ajouté le boîtier prise de force treuil'qui n'existait pas sur mon Bj....


Ihhhhh, j’ai eu la même mer***
Ça arrive à cause du pignon de la PF qu’était pendant une vie marrié avec le pignon d’une autre BV...
Pour bien marrier le deux pignons il faut penser à les usiner hors de chaque boîte, moi depuis 2 ans que je cherche du temps et courage ($$) pour le faire. Par instant tout est en place, moins le pignon de contact de la PF avec la BV

A toi de voir et bonne chance

CDT
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Messagepar LE BOURRIQUOT » mar. 19 févr. 2019, 09:49

REGDV a écrit : malgré que je les ai tous changés ?


Ya 4 roulements dans la PDF . tous changé ? t' a les bonnes REF .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

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Messagepar REGDV » mar. 19 févr. 2019, 19:04

Très intéressant vos remarques!!
Oui les roulements on tous été changé et par les bonnes références, par contre je pense à quelque chose, dites moi ce que vous en pensez.
La surface de joint sur la PDF était très abîmée

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Je l'ai donc poli à plat, mais ça a sûrement diminué l'épaisseur de 1mm ou plus ce qui veut dire que le pignon qui ressort en partie haute en contact doit être plus serrant une fois l'assemblage de la PDF et BT, si c'est ça je peux peut-être réaliser une entretoise de 1 ou 1,5 ou 2 mm comme genre cale d'épaisseur.

Une idée, si je dessert les vis pour séparer la Boite PDF et BT et je fais un essais sur place point mort, ça devrait marcher même si ça pisse un peu d'huile.
qu'en penséz vous??

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Messagepar REGDV » ven. 22 févr. 2019, 20:40

Salut les amis, du nouveau !!!!
Cet après-midi j'ai commencé
1 vidange du boîtier PF ou la huile grise métallisé :sm1: ça commence mal
J'ai desserré les 6 vis du boîtier de 2 mm, je démarre passage en 4eme ou ça faisait un bbbzzzz de dingue et là, presque rien, un petit bruit très léger. :o
Bon je démonte le boîtier pour le sortir, je vidange également la BT.
Par la trappe je vérifie les pignons BT rien de suspect un coup de nettoyant frein à l'intérieur pour que ça pisse bien propre.
Je regarde dans le boîtier PF pignon Ras, par contre quand je tourne le pignon j'entends un bruit au niveau du petit pignon bas dans le fond du boîtier.
J'ai bien l'impression que quelque chose cloche !!
Bon demain je remplis la BT de nouvelle huile et je remet le couvercle d'origine, pour faire un essai sans PF.
Après je crois que je vais démonter les axes et pignon PF pour voir ce qui peut clocher!!
Ce pignon du bas à l'air bizarre, avec une espèce de bague et des cales, l'ai je remonté correctement ??
Allez il se fait tard, fini la mécanique pour aujourd'hui, on verra demain.
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Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 23 févr. 2019, 08:22

Regarde si cette pièce n' est pas abimée .
La mienne l' était , mais plus dispo chez toy .
Passage a la paille triple zéro , polissage et réfection de la gorge interne pour le passage d' huile .

DSC05112.JPG
DSC05112.JPG (81.21 Kio) Vu 542 fois


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Messagepar REGDV » sam. 23 févr. 2019, 16:30

Ouf je croise les doigts , plus de bruits!!!!!!
J'ai démonté tout les pignons et axes du boîtier PF, et rien ne coince, tout est ok, roulement, bague, entretoise (merci pour l'info LE BOURRIQUOT), axes.
Dent de pignon un peut chromées, pas marquées mais quand même une petite trace.
Donc allez découpe de feuille de joint pour réalisation de 2 joints de 1mm ce qui fera 2mm plus patte à joint.
Remontage, remplissage, je tourne à là mains l'arbre de treuil sans problème.
Allez démarrage et là pas un bruit, tout fonctionne !!!, un petit tour dans la rue, pas de bruit.
Pourvus que ça dure!!!.
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