Nouveau contrôle pollution...

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Re: Nouveau contrôle pollution...

Messagepar BJ45de84 » mer. 06 févr. 2019, 12:57

Il y a des aménagements pour les véhicules très anciens. Par exemple, les freins à câbles ou à tringles des années 20 n'ont pas les mêmes exigences que les freins hydrauliques modernes.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » mer. 06 févr. 2019, 13:05

SKIFF a écrit :Je viens de faire le miens , le mec contrôle approximativement la rpm à 3-400 tours près .Ce qui est difficile c'est d'être reproductible.Ensuite essai à 2500 tours max et c'est bon


Quelle opacité retenue avec un atmo standard ?

Avec mon turbo de 0,8 à 2,46 selon les tours de vis...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 727
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
type de landcruiser : BJ45 BJ46
ville : Castelnaudary
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 11

Messagepar nbcnb » mer. 06 févr. 2019, 14:36

BJ45de84 a écrit :Il y a des aménagements pour les véhicules très anciens. Par exemple, les freins à câbles ou à tringles des années 20 n'ont pas les mêmes exigences que les freins hydrauliques modernes.


pas de soucis pour les années 20 , les vehicules d'avant 1960 en CG collection ne sont pas soumis au Controle technique
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984
Toyota HZJ74 - 2001
Toyota HDJ80-24s - 1995 -
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ457 - 1975

Avatar du membre
shunguelai
500+ msg
500+ msg
Messages : 751
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » mer. 06 févr. 2019, 15:31

Pour les cg collections ce n'est pas censé etre plus cool...sauf que pleins de fois la secrétaire rappelle le gars "tu as vu c'est un collection, soit indulgent..." "bien sur..."
Apres ca dépend de la gentillesse des gens, du relationnel...
En 2019, ca depend aussi du type de machine malheureusement!

Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 727
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
type de landcruiser : BJ45 BJ46
ville : Castelnaudary
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 11

Messagepar nbcnb » mer. 06 févr. 2019, 15:47

oui un ami a passé son 42 CG normale et le controleur n'a pas pu faire la pollution , son appareil n'accepte pas les 24v !!!
et donc véhicule accepté

donc tout est possible en ce bas monde

on se fout de la gueule de l'Afrique et de sa corruption mais chez nous aussi on y vient petit à petit .... tout le monde triche et se demmerde comme il peut.......
trop de régles tue la régle
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984
Toyota HZJ74 - 2001
Toyota HDJ80-24s - 1995 -
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ457 - 1975

Avatar du membre
BJ DES CIMES
100+ msg
100+ msg
Messages : 102
Enregistré le : ven. 04 mars 2005, 17:15
type de landcruiser : BJ 42
ville : dax
pays : france
référent local du club : non
mon job : CONSEILLER AGRICOLE
Localisation : ouest de dax landes 40

Messagepar BJ DES CIMES » mer. 06 févr. 2019, 19:46

Bonjour j'ai passé le mien
lors du contrôle le gars s'est branché sur la batterie et l'appareil lui a donné une valeur en tr/min
Mais comme il n'a pas allumé les phares je ne sais pas si il a respecté la procédure.
Il s'est calé sur 2500 tr/min à l'appareil
Il m'a dit que s'était parfait

Juste en passant le gars à un bj donc assez conciliant lors du CT
merci

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » mer. 06 févr. 2019, 20:51

sam a écrit :
all a écrit :et oui c est la misere j en ais fais les frais la semaine derniérre avec mon 45.


C'est à dire ?


J'ai eu les explications de"all" au téléphone.

Son 12H-T avait toujours facilement passé le contrôle anti-pollution. Cette année, les ennuis ont commencé avec la mesure du régime moteur. Le ralenti est inférieur à 700 tr/mn alors que le capteur indiquait 1800. La mesure électrique du régime via l'alternateur était impossible pour cause de 24 V. Les mesures effectuées ensuite étaient toutes au dessus des 2,5 m-1. Sans le dévouement du contrôleur, son véhicule aurait été refusé.

Il s'avère que les promesses gouvernementales de report de la nouvelle procédure de test ne concernent que les véhicules essences, minoritaires. Les diesel "criminels" ne bénéficient pas du sursis.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
Migoo
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2082
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Au pied de l'Etoile
pays : france
référent local du club : non
mon job : Assurer les marchandises transportées
Contact :

Messagepar Migoo » mer. 06 févr. 2019, 21:03

Selon l'Argus, le renforcement en 2019 concerne l'opacité et l'émission de particules
Donc nos mazout arrivent en tête, mais le reste est prevu pour 2022
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 29394.html

Par contre, normalement nos camions ne doivent pas avoir un contrôle plus sévère:
"Les Euro 3, c'est-à-dire mis en circulation entre 2001 et 2006, et les précédents restent contrôlés selon l'ancienne procédure, car il n'y avait pas à l'époque de mesure d'opacité des fumées dans l'homologation initiale. Donc, pas de référence réglementaire sur laquelle se fonder légalement. En revanche, dès Euro 4, toutes y passeront. Selon l'Organisme technique central qui gère le contrôle technique, le nombre de contre-visites pourrait augmenter de 10 à 15 %." (Le Point)
Modifié en dernier par Migoo le mer. 06 févr. 2019, 21:15, modifié 1 fois.
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 895
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » mer. 06 févr. 2019, 21:10

On verra le moment venu. Je ne m’inquiète pas trop pour les BJ. Les HDJ par contre...
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » ven. 08 févr. 2019, 07:59

va falloir trouver une solution...filtre au charbon actif, aspirateur de particules... :-D :sm2: :lol:

Avatar du membre
Enzoo
50+ msg
50+ msg
Messages : 93
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005, 15:46
type de landcruiser : FJ40, HJ45,80, 200
ville : Strasbourg
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : un peu

Messagepar Enzoo » ven. 08 févr. 2019, 12:55

et hop encore un article qui va dans le sens de ce que dit Migoo :-)

http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/ ... chappe.php

à priori on y échapperait ;-)

bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » ven. 08 févr. 2019, 13:05

Enzoo a écrit :et hop encore un article qui va dans le sens de ce que dit Migoo :-)

http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/ ... chappe.php

à priori on y échapperait ;-)


pour combien de temps encore? :sm1:

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » ven. 08 févr. 2019, 13:15

Aussi longtemps qu'il y aura un contre-pouvoir crédible.

Alors on dit merci qui ?

Merci les gilets-jaunes. :sm2:
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » ven. 08 févr. 2019, 13:21

BJ45de84 a écrit :Aussi longtemps qu'il y aura un contre-pouvoir crédible.

Alors on dit merci qui ?

Merci les gilets-jaunes. :sm2:


:sm3:

lariflette
200+ msg
200+ msg
Messages : 326
Enregistré le : mar. 02 mai 2017, 09:44
type de landcruiser : BJ 43
ville : rennes
pays : france
référent local du club : non

Messagepar lariflette » ven. 08 févr. 2019, 13:37

c 'est sur ! mais pas trop nombreux sur le forum !!
cdt
alain


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités