Petite question joints cuivre

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Michel de Savoie
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Petite question joints cuivre

Messagepar Michel de Savoie » dim. 27 janv. 2019, 13:15

Bonjour à tous,

Avant de démonter ma rampe de retour GO HJ45,
j'aimerais savoir les dimension des joints cuivre :
Diamètres extérieur intérieur, et épaisseur.
(que je présume identiques sur tous les modèles,
mais on ne sait jamais...)

Merci et bon dimanche à tous !

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AJMA11
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Messagepar AJMA11 » lun. 28 janv. 2019, 08:34

de quels joints cuivre tu parles ?
les injecteurs de HJ ne doivent pas être bien différents de ceux d'un BJ

il y a normalement plusieurs "joints" :
une large rondelle joint en alu ou cuivre au niveau de la fixation de la rampe sur l'injecteur
une rondelle cuivre au niveau du siège de l'injecteur (souvent bien incrustée dans la culasse)
une rondelle spéciale dite "pare flamme" à l'extrémité de l'injecteur (à "coller" avec un peu de graisse lors de la remise en place de l'injecteur)

le plus simple est d'aller avec un injecteur et tes vieilles rondelles chez le diéséliste du coin, il aura tout ce qu'il te faut en stock

Michel de Savoie
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Messagepar Michel de Savoie » mer. 06 févr. 2019, 13:42

Ce sont juste les joints de la rampe de retour GO qui m'intéressent ...

bj42
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Messagepar bj42 » mer. 06 févr. 2019, 14:00

à une lointaine epoque, on faisait un recuit sur les joints en cuivre..et c 'etait reparti
je le fais a chaque fois sur mes joints de vidange

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Messagepar Michel de Savoie » dim. 24 févr. 2019, 12:52

Pas si lointaine. Je pratique aussi. Il me faudrait juste une bouteille pour mon chalumeau...

bj42
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Messagepar bj42 » lun. 25 févr. 2019, 07:34

c est le probleme de tous les chalumeaux !! :-D

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Messagepar jean-jerome » lun. 25 févr. 2019, 09:42

Un recuit peut se faire avec une simple lampe à souder.
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Messagepar bj42 » mar. 26 févr. 2019, 05:46

jean-jerome a écrit :Un recuit peut se faire avec une simple lampe à souder.

Meme a la gaziniere


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