bruit suspect...(mais pas dégueulasse!)

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shunguelai
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bruit suspect...(mais pas dégueulasse!)

Messagepar shunguelai » jeu. 17 janv. 2019, 20:49

Bonjour à tous.
La semaine derniere, en ramenant le plateau chargé, j'avais un bruit suspect: comme un truc qui tourne en couinant, qui disparait en debrayant ou en arretant d'accélérer. Pas trop un bruit de métal, plus plastique ou ... Ca s 'est legerement aggravé. 30 kms comme ca. Un bruit pas trop fort. Aujourd'hui, j ai fait 10kms sans le plateau: pareil.
J ai pensé au turbo avec du jeu (je sais pas trop le bruit que ca fait): j ai verifié, impeccable. Ce n'est pas la ventilation :).
Parallélement à ca, je vérifie les niveaux de boites: horreur, le transfert s'était vidé dans la boite. Restait 1 litre environ. Je vidange, met un tuyau entre les deux bouchons de remplissage...et fait un essai: pareil.
Est ce que c'est le transfert qui a trinqué, mais ca ressemble pas...ou c'est une coincidence et un autre truc deconne?
Si vous avez des idées, je sèche...et j'ai de la route demain soir :)
Merci d'avance. Guillaume.

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Messagepar galette » jeu. 17 janv. 2019, 21:04

Sa resemble a un bruit de transmission ?
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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Messagepar shunguelai » jeu. 17 janv. 2019, 21:43

Non pas du tout. Ni de roulement. En tout cas pas comme ceux que j'ai deja eu plusieurs fois!
Plus aigue, moins fort...

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Messagepar shunguelai » jeu. 17 janv. 2019, 21:44

Et aussi plus variable, selon la façon d'accélérer, ca le fait ou pas. Une fois lancer a 100 en 5eme, ca le fait plus.

mich
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Messagepar mich » ven. 18 janv. 2019, 07:56

Bjr Shungelai.
Tu peux avoir le pb ou l'arbre de transmission en fonction de son angle touche la tôle protect.
A grande vitesse il se met plus horizontal.
Tu dis que l'huile est monté de la BT à la boîte de vitesse?
Dans notre cas c''est l'inverse, la boite de transfert tourne 2 fois moins vite que la BV.
Donc les pressions sont correspondantes.
Si tu as tourné avec peu d'huile dans la BV c'est normal quelle chante. Remet de l'huile dans la BV sans le BY-PASS et tourne, et après vérifie sur le bouchon de vidange aimanté si des limailles.
De toute façon bon courage. mich

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Messagepar shunguelai » ven. 18 janv. 2019, 12:38

l'huile va de la BV vers le transfert...j'ai l'inverse! Ca veut dire quoi?

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Messagepar mich » ven. 18 janv. 2019, 14:12

Re, Sur les 2 boîtes il y a obligatoirement des mise à l'air, peut être que dans ton cas, il y a qu'une mise à l'air de bloquer et donc tu as ce phénomène.
Si BJ45de84, peut confirmer,
Il vaut mieux repartir sans le by-pass car tu ne trouveras pas la réponse.
Mets de l'huile dans les 2 boîtes et tourne en mettant / levant les courtes.
après tu vérifies si encore le pb, et tu peux démonter la mise à l'air et nettoyer le couvercle dessus avec 1 ressort et bille.
c'est juste une idée. a+ mich

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Messagepar tonio45 » ven. 18 janv. 2019, 20:35

shunguelai a écrit :l'huile va de la BV vers le transfert...j'ai l'inverse! Ca veut dire quoi?

Joint spi entre boite de vitesse et boîte de transfert mort
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Messagepar shunguelai » dim. 20 janv. 2019, 21:55

J ai mis le bypass, mais ca sifle pas mal et aigu. Ca du trinquer...je regarde ca la semaine prochaine.


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