Prise de force BJ40 information

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giacomo.m
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Prise de force BJ40 information

Messagepar giacomo.m » dim. 06 janv. 2019, 09:56

Bonjour
J'ai une perte d'huile à l'arrière de la prise de force et, en cherchant mieux, j'ai trouvé la situation suivante
Je crois que le propriétaire précédent a fait des dégâts ...
alors j'aimerais savoir:
il y a un joint d'huile dans la bride arrière comme dans l'avant ?
L'huile dans la boîte de prise de force est-elle indépendante de celle du transfert ?
merci

giacomo.m
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Messagepar giacomo.m » dim. 06 janv. 2019, 09:58

Pardon

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Messagepar giacomo.m » dim. 06 janv. 2019, 09:59

Je ne peux pas joindre les images

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Messagepar giacomo.m » dim. 06 janv. 2019, 10:03

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Messagepar absolutloisirs » dim. 06 janv. 2019, 12:04

giacomo.m a écrit :Bonjour
J'ai une perte d'huile à l'arrière de la prise de force et, en cherchant mieux, j'ai trouvé la situation suivante
Je crois que le propriétaire précédent a fait des dégâts ...
alors j'aimerais savoir:
il y a un joint d'huile dans la bride arrière comme dans l'avant ?
L'huile dans la boîte de prise de force est-elle indépendante de celle du transfert ?
merci

Oui, il y a un joint spi sur la sortie avant et arrière. L'huile est commune avec la boite de transfert. ;)

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Etienne

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Messagepar giacomo.m » dim. 06 janv. 2019, 12:49

Merci absolutloisirs
je ne peux pas comprendre pourquoi la bride a été coupée ....
donc, remplir la boîte de transfert avec 2,1 litres de 80W90 n'a pas besoin de remplir la prise de force ?

Giacomo

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Messagepar AJMA11 » dim. 06 janv. 2019, 14:02

je confirme,

il y a bien 2 joints spi à l'avant et à l'arrière de la prise de force, ils sont identiques et disponibles chez Toyota, il y a aussi des joints spi au niveau du treuil et des graisseurs dans les cardans entre la prise de force et le treuil
même si on ne se sert pas du treuil, les joints finissent par perdre à la longue à cause des vibrations...

pas de remplissage spécifique pour la prise de force, on remplit par la boite de transfert et quand l'huile est au niveau du bouchon, c'est bon (l'huile est épaisse alors, surtout s'il fait froid, attendre tout de même quelques minutes avant de remettre le bouchon et vérifier le niveau, le compléter au besoin...)

par contre, il faut enlever les 2 bouchons de vidange (BT et prise de force) pour vidanger complètement

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Messagepar giacomo.m » dim. 06 janv. 2019, 15:41

Merci Ajma11
que pensez-vous de la bride coupée, pourquoi ?

Giacomo

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Messagepar absolutloisirs » dim. 06 janv. 2019, 16:24

Je ne pense pas que ça ai été coupé. Je pense qu'il manque la tulipe marqué "36604 Flange" sur le schéma.
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Messagepar giacomo.m » dim. 06 janv. 2019, 19:50

Je ne pense pas, regarde un peu ...

Giacomo
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Messagepar jean-jerome » dim. 06 janv. 2019, 21:56

giacomo.m a écrit :Merci Ajma11
que pensez-vous de la bride coupée, pourquoi ?

Giacomo

Plutôt que d’avoir des réponses données au hasard, ne serait il pas plus simple de demander à l’ancien propriétaire la raison pour laquelle cette pièce a été modifiée ?
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Messagepar giacomo.m » lun. 07 janv. 2019, 07:19

jean-jerome a écrit :
giacomo.m a écrit :Merci Ajma11
que pensez-vous de la bride coupée, pourquoi ?

Giacomo

Plutôt que d’avoir des réponses données au hasard, ne serait il pas plus simple de demander à l’ancien propriétaire la raison pour laquelle cette pièce a été modifiée ?


T' as raison, mais je ne peux pas revenir à l'ancien propriétaire

Giacomo

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Messagepar AJMA11 » lun. 07 janv. 2019, 07:37

ce qui est sur c'est que ce n'est pas la pièce d'origine, ou alors très modifiée, (peu importe la raison maintenant), normalement l'avant et l'arrière de la PF sont identiques,
de plus, la portée du joint est très marquée, ce qui explique la dégradation du joint et les fuites, inutile de remettre un joint neuf là dessus, il ne tiendra pas longtemps

il te faut soit retrouver une "tulipe" en parfait état, soit réparer celle là avec un manchon de réparation avant de la remonter avec un joint neuf

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Messagepar giacomo.m » mar. 08 janv. 2019, 09:19

" il te faut soit retrouver une "tulipe" en parfait état, soit réparer celle là avec un manchon de réparation avant de la remonter avec un joint neuf "
c'est justement le problème
la bride avant a un code différent, elle devrait donc être différente de celle de l'arrière ... de plus, il n'est plus disponible chez Toyota et je ne pouvais pas le trouver ailleurs

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Messagepar AJMA11 » mer. 09 janv. 2019, 15:18

mais non, regardes bien le schéma ci-dessus :
à l'avant tu as dans l'ordre en partant de la PF : 36631 + 36621 + 36621A (dispo chez Toy, je viens de changer le mien) +36604
à l'arrière tu as dans l'ordre en partant de la PF : 36631 + 36621 + 36621A +36604
et en plus à l'arrière il y a 37349 et 37348,

37348, c'est un simple couvercle qui n'a aucune fonction mécanique, c'est juste pour empêcher les saletés de s'accumuler lorsqu'aucun équipement n'est raccordé à la PF arrière (dans le catalogue des accessoires de Rover pour son Land, il y avait une remorque à roues motrices, un treuil et un cabestan qui se montaient à l'arrière actionnés par la PF, jamais vu ça pour un Toy)
il pourrait y en avoir aussi un identique à l'avant si la PF a été montée d'origine sans le treuil (???) je ne suis pas sûr qu'il serve à grand chose en pratique, mais c'est une pièce assez simple en tôle qui doit pouvoir être fabriquée sans trop de mal par un bon bricoleur... ce n'est pas une pièce d'usure, donc pas de risque à récupérer d'occasion sur n'importe quelle épave de série4 avec PF

ce qu'il faut que tu trouves, c'est la pièce 36604, qui n'est pas d'origine (ou a été fortement modifiée) sur le tien peut-être encore dispo chez Toy
si vraiment tu ne trouves pas en neuf ou en occasion, il te reste la solution de mettre un manchon de réparation sur la pièce et la remonter comme elle était puisque de toutes façons, tu n'utilisera jamais la PF arrière

pour tout savoir sur les manchons de réparation, vas voir ici viewtopic.php?f=1&t=36473&p=362933&hilit=manchon+SKF#p362933 le sujet traite des manchons pour tambour de frein à main et tulipes des arbres de transmission, mais il suffit de mesurer le diamètre de ta pièce et de chercher la référence adaptée chez SKF


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