Montage moteur 2H et DA de LJ sur HJ45

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2977
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Re: Montage moteur 2H et DA de LJ sur HJ45

Messagepar BJ45de84 » mer. 13 mars 2019, 13:07

Gaffe aux cabines de péage d'autoroute. ;-)

Saint-Emmo, priez pour lui. :sm11:
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1749
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » mer. 13 mars 2019, 23:11

BJ45de84 a écrit :Gaffe aux cabines de péage d'autoroute. ;-)

Saint-Emmo, priez pour lui. :sm11:

Dans son malheur, ( qui nous auras bien fait marrer, faut l'avouer! :-D ), J'ai appris grâce à Papy Emo!! :emo:
Je ne met jamais une grande longueur dans la benne, je met toujours sur la ridelle arrière, comme ça en cas de choc, ça glisse!!! Merci Papy!! :salut:
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1749
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » mer. 13 mars 2019, 23:16

Bastoun le sudiste a écrit :C'est quand même fait pour ça plutôt que pour parader dans les salons un BJ non ?! Au top le camion !!! :D

Bien d'accord avec toi, il bosse presque tous les jours!!! ;)
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

mich
Membre du club
Membre du club
Messages : 113
Enregistré le : mar. 09 févr. 2016, 10:41
type de landcruiser : BJ 40
ville : ancelle
pays : france
mon job : conception four traitement thermique industriel

Messagepar mich » ven. 05 avr. 2019, 10:56

Bjr Absolutloisirs
Dans notre cas il y avait le montage du tendeur de la courroie de DA en inférieur comme toi je crois voir.
Il y a le pb en croisement de pont max, la poulie vient toucher le corps de pont, dans notre cas, le tendeur se détendait et je comprenais pourquoi. Il y avait même un sillon dans le pont. Sinon toi les implantations ne sont pas les mêmes donc juste à vérifier. Sinon la DA ça change la vie.
a+ mich

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1749
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » sam. 06 avr. 2019, 00:41

mich a écrit :Bjr Absolutloisirs
Dans notre cas il y avait le montage du tendeur de la courroie de DA en inférieur comme toi je crois voir.
Il y a le pb en croisement de pont max, la poulie vient toucher le corps de pont, dans notre cas, le tendeur se détendait et je comprenais pourquoi. Il y avait même un sillon dans le pont. Sinon toi les implantations ne sont pas les mêmes donc juste à vérifier. Sinon la DA ça change la vie.
a+ mich

Salut Mich,

Alors, je m'attendais à ce problème, mais contre toutes attentes, mon pont ne touche pas le tendeur. :roll:
Mon pont est légèrement plus en arrière de la poulie.
Par contre à force de taper dans la pompe de DA, ça m'a cassé un boulon de fixation et fendu le support moteur.
Donc, commande de lames neuves et mise en place de rehausseur de butée.
Sinon, la DA, c'est magique, surtout celle de LJ. :sm2:
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

mich
Membre du club
Membre du club
Messages : 113
Enregistré le : mar. 09 févr. 2016, 10:41
type de landcruiser : BJ 40
ville : ancelle
pays : france
mon job : conception four traitement thermique industriel

Messagepar mich » sam. 06 avr. 2019, 08:43

Bjr
En fait le montage avec 1 seule poulie. Je trouve que c'est mieux. La gestion de la tension de courroie dessus par la patte de l'alternateur tout est correct.
Image

Image

Image
En fait tu n'as rien qui dépasse dessous, c'est plus simple il faut juste trouver le support et la courroie sort bien alignée. L'entrainement est correct.
a+ mich


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités