Montage moteur 2H et DA de LJ sur HJ45

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1749
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Re: Montage DA de LJ sur HJ45

Messagepar absolutloisirs » jeu. 21 févr. 2019, 22:28

finotoy a écrit :
absolutloisirs a écrit :
finotoy a écrit :salut Etienne,
moi j'ai fait usiner le cone pour monter la rotule "gros cone" du LJ

Merci Mickael ;)
A priori, il y a une rotule du BJ qui a le même filetage que la barre du LJ. ;)


Salut Etienne,
As tu trouvé LA rotule qui va bien "petit cône BJ et filetage LJ"?

Salut Mickael, oui, tu prends la rotule opposée a la rotule double sur la barre entre les roues si j'ai bonne mémoire. ;)
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1749
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » dim. 24 févr. 2019, 11:15

Bon après 300km environ depuis mercredi, le retour est plutôt très bon.
Le 2H est une tuerie, les 20 chevaux de plus sont bien là!!! je suis toujours en 4eme... je vais mettre les couples coniques du HJ60 qui tirent plus long, parce que a un régime normal, je suis à 70-80 seulement. :-D
La DA de LJ fonctionne super bien même a l'arrêt, je tourne les roues d'une seule main... :-D
Elle est super précise en conduite, ce qui change radicalement le comportement du Pick up.
Le seul hic, c'est la pompe de DA d'origine sur le 2H qui est en bas coté passagé, vient toucher de temps en temps sur la coquille de pont.
Je vais changer mes lames et mettre des lames neuves, parce que les miennes sont plates.

Petite photo, normalement dans cette côte je suis à 50-60 km/h a cet endroit, à fond...
Là je suis à 100km/h et je suisobligé de lâcher avant le virage!!! :-D :-D

Image
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

Avatar du membre
shunguelai
500+ msg
500+ msg
Messages : 745
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » dim. 24 févr. 2019, 13:31

tu as la boite de 45?
Si tu mets les ponts de 60, ca risque de ramer, non? Le 60 est réputé pour se trainer quand meme. Tu seras plus léger a vide....mais bon.

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 3666
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » dim. 24 févr. 2019, 13:45

absolutloisirs a écrit :La DA de LJ fonctionne super bien même a l'arrêt, je tourne les roues d'une seule main... :-D
Image


Et cette assemblage :emo: barre de " LJ " et rotule de " BJ " 8)
Ca donne quoi :?:
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 813
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » dim. 24 févr. 2019, 14:42

Et bien pour avoir fait le montage avec Étienne
Sa va nickel...
Bien mettre le boîtier au point milieu..
On a recouper la barre de lj de 1.5 cm de chaque côté
Remis la rotule de bj qui a un pas de 21x150..
Et sa roule sans problème avec l'amortisseur de lj et son support voilà c'est la première que je monte et rien de bien compliqué
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 813
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » dim. 24 févr. 2019, 14:46

shunguelai a écrit :tu as la boite de 45?
Si tu mets les ponts de 60, ca risque de ramer, non? Le 60 est réputé pour se trainer quand meme. Tu seras plus léger a vide....mais bon.

C'est la boîte du 45 mais sa tire très très court le 2h mouline
Dur devant..
Des les premiers tours roue Étienne ma dit sa tire court
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1749
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » dim. 24 févr. 2019, 15:49

LE BOURRIQUOT a écrit :Et cette assemblage :emo: barre de " LJ " et rotule de " BJ " 8)
Ca donne quoi :?:

Salut ma bourrique !! Nickel!!! Merci pour tes conseils avisés !!! :-D :-D :*
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1749
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » dim. 24 févr. 2019, 15:54

shunguelai a écrit :tu as la boite de 45?
Si tu mets les ponts de 60, ca risque de ramer, non? Le 60 est réputé pour se trainer quand meme. Tu seras plus léger a vide....mais bon.

Oui comme dit Galette, on a gardé la boîte 4 du 45. Et la configuration du 2h fait qu'il a beaucoup plus de couple à bas régime que le H. Ce qui fait que tu passes la 1 et la 2 immédiatement après avoir démarré et ensuite dans le pire des cas tu rétrogrades en 3. David Lasserre, m’avait dit, qu’il avait fait un 45 PU et qu’il avait remis les couples du 60 et que c’était nickel. Je les ai, je vais essayer. :-D
Modifié en dernier par absolutloisirs le mer. 13 mars 2019, 23:14, modifié 1 fois.
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

Avatar du membre
shunguelai
500+ msg
500+ msg
Messages : 745
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » dim. 24 févr. 2019, 21:34

La je decouvre. Pour moi le 2H faisant 105 ch environ, je pensais que tu aurais en gros l'equivalent d'un 3B Turbo en performance...
J attends les nouvelles!

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 813
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » dim. 24 févr. 2019, 22:09

shunguelai a écrit :La je decouvre. Pour moi le 2H faisant 105 ch environ, je pensais que tu aurais en gros l'equivalent d'un 3B Turbo en performance...
J attends les nouvelles!

Et bien sa marche très bien de
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1749
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » mar. 26 févr. 2019, 17:19

shunguelai a écrit :La je decouvre. Pour moi le 2H faisant 105 ch environ, je pensais que tu aurais en gros l'equivalent d'un 3B Turbo en performance...
J attends les nouvelles!

Au niveau des chevaux, ça doit être équivalent, mais au niveau du comportement, c'est complètement different. :-D
Le 2h est moins nerveux mais beaucoup plus coupleux. Il monte en régime de manière linéaire. Ce qui fait que dans une longue côte, il continue d'accélérer... ;)
Par contre sur un départ-arrêté, là, le 2H est au choux... mais pour tracter, c'est génial, tout en gardant, le coté "origine" de nos bestioles. :roll: ;)
Après les Australiens aime bien y ajouté un turbo... et là pour avoir vu des videos, ça marche!!! :shock:
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

Avatar du membre
shunguelai
500+ msg
500+ msg
Messages : 745
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » mar. 26 févr. 2019, 21:30

C 'est sur! Quand j aurais rien a faire...j ai deja le 2H, turbo ponts boites....de quoi m amuser!!!

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1749
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » mar. 12 mars 2019, 22:20

1000 kilomètres depuis le swap, et juste une petite fuite sur la durite supérieure de radiateur, un changement de collier sur la durite qui sort de la pompe a vide. :sm2:
Image

Et je l'ai déjà remis au boulot!!! :-D
Image
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 13 mars 2019, 09:58

C'est quand même fait pour ça plutôt que pour parader dans les salons un BJ non ?! Au top le camion !!! :D

Avatar du membre
William_
Membre du club
Membre du club
Messages : 2071
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Messagepar William_ » mer. 13 mars 2019, 12:07

3 ou 4 curdents ne va pas user ton BJ !!!


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités