pression ouverture bouchon LDR

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shunguelai
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pression ouverture bouchon LDR

Messagepar shunguelai » mer. 12 déc. 2018, 22:27

Bonjour,
Mon 3B a un bouchon au dessus du calorstat, et le ldr part par le trop plein.
Je crois que ca vient des serie 7 ce montage.
Est ce que quelqu'un sait a quelle pression ce bouchon est censé s'ouvrir? Si quelqu'un à le mem montage, c'est écrit sur le bouchon. Et je ne suis pas sur d'avoir le bouchon d'origine.
Merci d'avance, Guillaume.

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Messagepar jean-jerome » mer. 12 déc. 2018, 23:17

Salut, sur le 3B du 75 que j'ai eu il était inscrit 0,9 Bar comme sur le bouchon de mon B
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Messagepar shunguelai » jeu. 13 déc. 2018, 21:30

Ah merde, moi aussi: 0.9. Donc il est peut etre fatigué.
Le ldr part par le trop plein, et c'est pas la culasse, car ca le fait depuis tres longtemps, mais ca s'aggrave.
Merci pour la reponse.

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Messagepar jean-jerome » jeu. 13 déc. 2018, 23:10

Tu as des bulles même très petites qui remontent au ralenti ?
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Messagepar shunguelai » jeu. 13 déc. 2018, 23:45

Non je crois pas, mais ca fait ca depuis 80 000kms peut etre, donc c'est pas un joint pour moi. Apres ca empire depuis peu. Je pensais au bouchon dont le tarage se deteriore...je pensais le changer pour etre sur.
Je vais verifier quand meme, tu me met le doute.

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Messagepar galette » ven. 14 déc. 2018, 00:08

Si vs avez pompe pour de mettre le circuit de ldr en pression je le ferais..
À froid et à chaud histoire de vérifier...
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Messagepar AJMA11 » ven. 14 déc. 2018, 09:46

pression 0.9 sur bouchon d'origine (toujours dispo chez Toyota, mais un peu cher !)

il suffit que le joint caoutchouc de la soupape soit devenu poreux pour que le LDR passe anormalement vers le vase d'expansion
toutefois un débordement du vase d'expansion (si le niveau à froid est fait correctement en dessous du maxi) me semble anormal et un signe de surchauffe

c'est robuste un moteur de BJ...
sur le mien le joint de culasse défectueux ne s'est manifesté par surchauffes (sans bulles ni bouillonnement) puis débordement du vase d'expansion (sur long parcours à plein régime) qu'après plus de 50.000 km ! (fissuration de la culasse à la longue)
et paradoxalement, le moteur n'a jamais aussi bien marché !!!

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Messagepar shunguelai » ven. 14 déc. 2018, 13:08

bon.....vous m inquiétez.
Je vais vérifier ca!

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Messagepar jean-jerome » ven. 14 déc. 2018, 19:21

AJMA11 a écrit :pression 0.9 sur bouchon d'origine (toujours dispo chez Toyota, mais un peu cher !)

il suffit que le joint caoutchouc de la soupape soit devenu poreux pour que le LDR passe anormalement vers le vase d'expansion
toutefois un débordement du vase d'expansion (si le niveau à froid est fait correctement en dessous du maxi) me semble anormal et un signe de surchauffe

c'est robuste un moteur de BJ...
sur le mien le joint de culasse défectueux ne s'est manifesté par surchauffes (sans bulles ni bouillonnement) puis débordement du vase d'expansion (sur long parcours à plein régime) qu'après plus de 50.000 km ! (fissuration de la culasse à la longue)
et paradoxalement, le moteur n'a jamais aussi bien marché !!!

+1 Même constatation avec mon B de première génération
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Messagepar sagane » sam. 15 déc. 2018, 09:04

Image
Salut j'ai eu le meme probléme j'ai neutraliser la sortie sur le thermostat et je n'ai laisser que la sortie sur le radiateur depuis plus de probléme si sa peu aider teste c'est vite fait.

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Messagepar shunguelai » sam. 15 déc. 2018, 09:37

J'ai un bouchon 1.1 de mazda au lieu de 0.9: je vais mettre ca, comme ca si il faut le trop plein sortira par le gros bouchon ou tu as raison je ferme le trop plein.

Apres pour le joint....pas de bulle au ralentit, mais le niveau de liquide varie avec l'accélération, et apres un coup de gaz les bulles arrivent: pour moi tous les symptomes d'un joint a refaire. Comme ca manquait de liquide, il y avait peut etre encore de l'air dedans...j'espere. Je refais un test aujourd'hui.


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