Problème démarrage à froid bj42

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Yukon05
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Problème démarrage à froid bj42

Messagepar Yukon05 » dim. 18 nov. 2018, 20:26

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un avis d’expert, mon bj qui dort dehors sous abris à toujours démarré au quart de tour hiver comme été après deux ou trois coup de préchauffage, depuis peu les démarrages à froid sont devenue un enfer, à la limite de vider les batteries, et quand il réussi à démarrer on dirait que le moteur s’étouffe, quand au bout du 4 démarrage le moteur part enfin je fais un trou dans la couche d’ozone à moi seul.....
J’ai rechargé mes batteries pour exclure au moins ça .
Par contre après ça le moteur tourne comme une horloge et les redémarrages sont parfait .....
Qu’est ce que cela peut être, faiblesse des bougies ? Prise d’air sur les durites de gasoil ? ...
Qu'en pensez Vous ?

Merci de vos avis
De plus pourriez vous me dire quel est le type des batteries d’origine.
Merci
Régis
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William_
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Messagepar William_ » dim. 18 nov. 2018, 20:36

Je commencerai par regarder si il y a du courant qui arrive au bougies de chauffe durant le préchauffage.

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Messagepar BJ45de84 » dim. 18 nov. 2018, 20:36

Vérifier les bougies de préchauffage à l'ohmètre. Si elles ont coupées, remplacement par des Denso.
Bernard
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Messagepar Yukon05 » dim. 18 nov. 2018, 20:44

jusqu’a Présent ça a toujours super bien démarrer je lance toujours deux à trois fois le témoin de préchauffage, ça pourrais peut etre Venir du filtre à gasoil ou il y aurait trop d’humidité , il faut que je le change
Régis
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Messagepar BJ45de84 » dim. 18 nov. 2018, 21:03

Avec de bonnes bougie, un seul préchauffage est nécessaire et démarrage au quart de tour...
Bernard
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lariflette
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Messagepar lariflette » lun. 19 nov. 2018, 11:58

Ouep je rejoins les avis précédent , bougies préchauffage en premier lieu voir relais dans un second temps

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Messagepar Bastoun le sudiste » lun. 19 nov. 2018, 13:12

Tant qu’on y est, j’ai le même problème, en cours de résolution chez mon super agent Toyota local, plus de préchauffe, je lui ai demandé de changer les bougies bien sur.
Du coup il va aussi regarder la pression des injecteurs.
Question : est-ce que ça vaut le coup d’utiliser l’outil spécifique qui sert à nettoyer l’admission pour enlever mécaniquement la calamine ?

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Messagepar toftoy2759 » jeu. 22 nov. 2018, 22:27

C est certainement les bougies;tu peux les verifier simplement en les demontant et les reconnectées à la batterie une par une et voir si elles dougissent rapidement.
Par contre si c est comme sur mon 46 elles etaient en 12v et sincerement ca demarait mal
Depuis je suis en direct en 24v...le pied

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Messagepar William_ » jeu. 22 nov. 2018, 23:56

Idem pour moi, passé en 24v avec un bouton poussoir pour le préchauffage, nickel.
Du moins quand j'ai des batteries !!!

lariflette
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Messagepar lariflette » ven. 23 nov. 2018, 15:30

Bizarre car vous avez en théorie ce qui se faisait de mieux sur les séries 4 , la fameuse 5 ieme bougie avec système régulé en fct de la sonde d e température liq refroidissement

J ai un voisin avec un 45 de 83 , il démarre super bien par grand froid et tourne même tt de suite sur ses 4 pattes avec ce système
Loin de mon 43 ou j ai du monter en parallele une alim des 4 bougies de préchauf Manuel post démarrage ( conseil d un membre tlc)
Pour arriver à peu près au même résultats

Essentiel c est que ça marche !

Alain

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Messagepar sam » ven. 23 nov. 2018, 18:36

SI je ne me trompe pas, avec les bougies à préchauffage rapide, il y a un relais cylindrique à l'avant gauche. Ça ressemble beaucoup à un condensateur électrique.
Par contre, comment le tester...

L'arrivée de gasoil doit être bonne puisque tu troues la couche d'ozone avec ton gasoil non brûlé ou mal brûlé.
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Messagepar BJ45de84 » lun. 26 nov. 2018, 09:49

Le relais de préchauffage est de type "solénoïde", comme ceux des démarreurs.
Le déplacement du noyau magnétique est bruyant et il est facile de vérifier si la bobine est alimentée.

Si le relais "claque", vérifier avec un voltmètre (ou avec une lampe 24 v) que le courant de puissance est présent sur les bougies de préchauffage.

Attention ! Si on doit intervenir sur les bornes ou les câbles de puissance : débrancher préventivement la batterie car le relais est raccordé directement sans fusible de protection.
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Messagepar mich » mar. 27 nov. 2018, 14:00

Bjr
Nous avons eu le cas sur les bougies, il y a des rondelles isolantes (je pense en bakélite origine). Nous ,elles étaient détériorées où manquantes.
Si ta valeur ohmique est bonne à chaque résistance, rajoute un joint klingérite de tuyaterie eau chaude (empilage de 2ou3).
Fais un essai
a+ mich

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Messagepar sam » mer. 28 nov. 2018, 07:27

Bernard, je posais la question du relais, car il y a 2 pièces appelées relais dans le circuit e préchauffage :
28610-54180
28610-57030

Les 2 sont à l'avant gauche dans le compartiment moteur. Mais je ne vois le rôle exact de chacun des 2.

Ceci sans compter le "Timer" de préchauffage 28521-57010, dans l'habitacle.

J'ai le même "schéma" dans le HZJ73, également à préchauffage rapide avec une bougie dans le collecteur.
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Messagepar BJ45de84 » mer. 28 nov. 2018, 08:55

Bougies 14 V. Les Denso sont plus performantes que les Bosch.

Relais rond: préchauffage rapide. Il n'est plus disponible chez Toyota.
Suralimentation directe sur les bougies en 24V.

Relais carré: post-chauffage après démarrage.
Alimentation à travers la "cinquième bougie" qui fait chuter la tension aux bougies à 14 V. Cette bougie est en réalité une résistance de puissance comparable à celle qui réalise la petite vitesse du ventilateur.

Le "Timer" mesure la température du liquide de refroidissement pour modifier les temps de préchauffage et postchauffage.
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