Problème frein à main

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Tibo74
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : Gérant boutique led

Problème frein à main

Messagepar Tibo74 » sam. 10 nov. 2018, 12:28

Salut tous le monde
Mon freinage main ne fonctionnait pas j’ai donc démonté le tambour sur l’arbre en sortie de bt et la surprise machoires sèches mais en retirant le tambour ça c’est mis à pissé l’huile violent par l’axe..

Le joint à spy est sans doute mort ou il faut le maintenir serré avec le tambour ?

lariflette
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
référent local du club : non

Messagepar lariflette » sam. 10 nov. 2018, 12:57

Bonjour

Même chose pour moi mais avec écoulement huile au bas du tambour sans affecter les mâchoires
Joint spi sortie boîte transfert à changer
Pas de grosse difficulté à démonter et le changer mais si tu es arrivé au tambour le plus gros est fait
( juste repérer avt le démontage de l arbre transmission pour le remettre pareil pour éviter mauvais équilibrage ,
penser à démonter les graisseurs pour plus facilement le comprimer et pas trop le rengraisser au remontage car effet sur les roulements )
Cdt alain

Tibo74
20+ msg
20+ msg

Messagepar Tibo74 » sam. 10 nov. 2018, 13:08

Merde pas repéré l’arbe Et sourtout que j’ai fait tourner mon axe donc ça va être remonter avec un spi neuf Et pour l’arbre bas j’improviserai mais normalement l’arbre est censé être équilibré non ?

lariflette
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
référent local du club : non

Messagepar lariflette » sam. 10 nov. 2018, 17:30

Il est normalement équilibré mais un ancien m a expliqué qu il fallait mieux faire comme ça alors je fais passer le message !
Peut être est ce une précaution supplémentaire pour éviter les vibrations désagréables et être sur de l’equilibrage ?
Bon courage une petite matinée devrait Suffir si pas de boulons récalcitrants ,
pour gagner du temps je n ai pas tout démonter les mâchoires juste enlever les ressorts et la vis de réglage pour dessoladeriser le tout pour accéder aux 4 boulons ( il semblerait que le pas est assez fragile )
Pour moi le joint spi est sorti facilement avec un tournevis et son remplacement par un neuf a été facile ( avec une cale en bois pour éviter de le marquer )
Cdt
Alain

Tibo74
20+ msg
20+ msg

Messagepar Tibo74 » sam. 10 nov. 2018, 21:05

lariflette a écrit :Il est normalement équilibré mais un ancien m a expliqué qu il fallait mieux faire comme ça alors je fais passer le message !
Peut être est ce une précaution supplémentaire pour éviter les vibrations désagréables et être sur de l’equilibrage ?
Bon courage une petite matinée devrait Suffir si pas de boulons récalcitrants ,
pour gagner du temps je n ai pas tout démonter les mâchoires juste enlever les ressorts et la vis de réglage pour dessoladeriser le tout pour accéder aux 4 boulons ( il semblerait que le pas est assez fragile )
Pour moi le joint spi est sorti facilement avec un tournevis et son remplacement par un neuf a été facile ( avec une cale en bois pour éviter de le marquer )
Cdt
Alain

Super merci Alain
Je vais commander le joint lundi et mercredi montage

Bonne soirée à tous

Chenay
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
mon job : non renseigné

Messagepar Chenay » sam. 10 nov. 2018, 21:55

Si tu retires le tambour de frein à main sans vidanger la boîte de transfert, c’est normal que l’huile te tombe sur sur le museau...
Changer le joint spi est une bonne précaution, mais il faut surtout contrôler que sa portée sur l’arbre du tambour ne soit pas creusée.

Tibo74
20+ msg
20+ msg

Messagepar Tibo74 » dim. 11 nov. 2018, 11:58

Je vais quand même par précaution changer le joint ça coûte rien et ça sera fait .. j’ai vérifier et le joint est bouffé sinon une fois tout serré rien ne fuit ..

Retourner vers « MECANIQUE »