BJ40 problème de frein

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giacomo.m
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Re: BJ40 problème de frein

Messagepar giacomo.m » mer. 12 déc. 2018, 12:01

Merci galette
Connaissez-vous la valeur que devrait avoir la dépression d'une pompe à vide ?

Giacomo

bj42
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Messagepar bj42 » jeu. 13 déc. 2018, 10:02

est ce que si tu debranche au niveau du mastervac et que tu bouche l aspiration avec le doigt, ça aspire fort ou c est assez faible? est ce que ton tube d aspiration est pas poreux , mauvaise connexion a la pompe a vide (durite fendue ou usée?

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Messagepar giacomo.m » jeu. 13 déc. 2018, 11:02

c'est exact bj42
au niveau du mastervac ca aspire assez faible,
mais en raccordant un tube directement à la pompe vide aspire fort
la cause pourrait être la réserve de vide non plus ètanche ?
merci

Giacomo

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Messagepar jean-jerome » jeu. 13 déc. 2018, 12:32

giacomo.m a écrit :c'est exact bj42
au niveau du mastervac ca aspire assez faible,
mais en raccordant un tube directement à la pompe vide aspire fort
la cause pourrait être la réserve de vide non plus ètanche ?
merci

Giacomo

Salut Giacomo, si tu relis la première page de ton sujet tu y trouveras les explications concernant la « réserve de vide » située sous le marche-pieds coté chauffeur ;) ;)
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giacomo.m
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Messagepar giacomo.m » jeu. 13 déc. 2018, 12:59

jean-jerome a écrit :
giacomo.m a écrit :c'est exact bj42
au niveau du mastervac ca aspire assez faible,
mais en raccordant un tube directement à la pompe vide aspire fort
la cause pourrait être la réserve de vide non plus ètanche ?
merci

Giacomo

Salut Giacomo, si tu relis la première page de ton sujet tu y trouveras les explications concernant la « réserve de vide » située sous le marche-pieds coté chauffeur ;) ;)


Salut jean-jerome
t' as raison tu l'as dit .... je suis retourné à la case de départ
J'aimerais maintenant savoir si je peux monter la réserve de dépression du HJ60 / 61 dans le compartiment moteur et si sa taille n'affecte pas le fonctionnement du système.
merci

Giacomo

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Messagepar bj42 » jeu. 13 déc. 2018, 14:08

giacomo.m a écrit :c'est exact bj42
au niveau du mastervac ca aspire assez faible,
mais en raccordant un tube directement à la pompe vide aspire fort
la cause pourrait être la réserve de vide non plus ètanche ?
merci

Giacomo


tu fous de la pression dans la reserve de vide et tu l arrose avec de l eau savonneuse tu verras si ça fuit

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Messagepar jean-jerome » jeu. 13 déc. 2018, 15:37

Je ne peux rien affirmer mais si la reserve d’un 61 est suffisante pour lui elle devrait être suffisante pour un BJ40.
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Messagepar giacomo.m » jeu. 13 déc. 2018, 20:49

bj42 a écrit :
giacomo.m a écrit :c'est exact bj42
au niveau du mastervac ca aspire assez faible,
mais en raccordant un tube directement à la pompe vide aspire fort
la cause pourrait être la réserve de vide non plus ètanche ?
merci

Giacomo


tu fous de la pression dans la reserve de vide et tu l arrose avec de l eau savonneuse tu verras si ça fuit


la cause du problème est plus difficile à résoudre qu'un mister......
c'est exactement ce que j'ai fait
J'ai injecté de l'air comprimé dans le réservoir à vide en branchant l'un des deux connecteurs, je l'ai immergé dans un récipient rempli d'eau, mais il n'y a pas de perte minimale
tout est parfait ...

Giacomo

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Messagepar jean-jerome » jeu. 13 déc. 2018, 23:14

Ça peut être un morceau de rouille qui obstrue une des canalisations rigides ou même une des durites qui serait poreuse. Personnellement la première chose que je ferais serait de vérifier voire by-passer les canalisations.
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Messagepar AJMA11 » ven. 14 déc. 2018, 09:56

puisque ton Mastervac est neuf, ton réservoir de vide est étanche, ta pompe à vide aspire bien en direct seulement...
à mon avis il ne reste que les durites donc comme ça ne coûte pas bien cher, je changerais toutes les durites caoutchouc et les colliers après avoir envoyé un bon coup d'air comprimé dans les tubes en métal au cas où la piste indiquée par jean-jérome serait la bonne...

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Messagepar giacomo.m » ven. 14 déc. 2018, 13:04

AJMA11 a écrit :puisque ton Mastervac est neuf, ton réservoir de vide est étanche, ta pompe à vide aspire bien en direct seulement...
à mon avis il ne reste que les durites donc comme ça ne coûte pas bien cher, je changerais toutes les durites caoutchouc et les colliers après avoir envoyé un bon coup d'air comprimé dans les tubes en métal au cas où la piste indiquée par jean-jérome serait la bonne...


Merci AJma11

c'est ce que je ferai ensuite
mais le maitre cylinder ne pourrait-elle pas avoir un point dur ?

Giacomo

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Messagepar AJMA11 » ven. 14 déc. 2018, 16:59

mais :

1- tu as dit que tu avais démonté et vérifié le MC, que la course était normale avec la vis de blocage bien dévissée...
alors as-tu bien enfoncé les pistons du MC à fond avant de rebloquer la vis ? (sinon, le déplacement des pistons peut être limité par la vis mal positionnée)
selon mon expérience, pas d'autre point dur possible dans un MC,
s'il est usé & marqué par la corrosion le liquide fuit par les joints, même neufs et les pistons coulissent sans la moindre résistance (c'est d'ailleurs ce qui alerte sur l'usure du MC),
si le BJ est resté très longtemps (des années) sans bouger et sans changer de liquide, il se forme une sorte de colle qui bloque TOTALEMENT les pistons, pas juste un point dur (et dans ce cas, le MC est généralement irrécupérable)

2- tu as dit aussi que l'aspiration était beaucoup moins forte en passant par le réservoir de vide qu'en direct...
ce problème ne peut venir que du circuit pompe + réservoir de vide + mastervac dont très probablement des tubes et durites puisque le reste a été remplacé ou testé

je n'ai pas relu tous les messages, mais as-tu contrôlé que tous les pistons des roues fonctionnaient normalement ?
ça se fait avec démontage complet de préférence car le fait que liquide passe lors de la purge ne signifie pas que les pistons coulissent normalement
le grippage partiel ou total des pistons de roues est un problème chronique sur un véhicule ancien qui ne roule pas très régulièrement, particulièrement sur un BJ et surtout si le liquide n'est pas changé régulièrement (au maximum tous les 3 ans)

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Messagepar bj42 » sam. 15 déc. 2018, 09:55

AJMA11 a écrit :mais :

1- tu as dit que tu avais démonté et vérifié le MC, que la course était normale avec la vis de blocage bien dévissée...
alors as-tu bien enfoncé les pistons du MC à fond avant de rebloquer la vis ? (sinon, le déplacement des pistons peut être limité par la vis mal positionnée)
selon mon expérience, pas d'autre point dur possible dans un MC,
s'il est usé & marqué par la corrosion le liquide fuit par les joints, même neufs et les pistons coulissent sans la moindre résistance (c'est d'ailleurs ce qui alerte sur l'usure du MC),
si le BJ est resté très longtemps (des années) sans bouger et sans changer de liquide, il se forme une sorte de colle qui bloque TOTALEMENT les pistons, pas juste un point dur (et dans ce cas, le MC est généralement irrécupérable)

2- tu as dit aussi que l'aspiration était beaucoup moins forte en passant par le réservoir de vide qu'en direct...
ce problème ne peut venir que du circuit pompe + réservoir de vide + mastervac dont très probablement des tubes et durites puisque le reste a été remplacé ou testé

je n'ai pas relu tous les messages, mais as-tu contrôlé que tous les pistons des roues fonctionnaient normalement ?
ça se fait avec démontage complet de préférence car le fait que liquide passe lors de la purge ne signifie pas que les pistons coulissent normalement
le grippage partiel ou total des pistons de roues est un problème chronique sur un véhicule ancien qui ne roule pas très régulièrement, particulièrement sur un BJ et surtout si le liquide n'est pas changé régulièrement (au maximum tous les 3 ans)


VOILA!! AJMA11 a tout RE-dit , j ais l impression que tu sautes des etapes. je t avais demndé de mettre le m.c a l etau, de devisser la vis de pousser le piston a fond et de serrer, ensuite de mesurer la course du piston

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Messagepar galette » sam. 15 déc. 2018, 10:18

+1 Avec bj 42 à mon avis il y a des étapes de sauter
Tous a était vérifier et/ou démonter et le problème Tjrs la
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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Messagepar bj42 » mer. 19 déc. 2018, 14:33

des news?


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