BJ40 problème de frein

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bj42
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Re: BJ40 problème de frein

Messagepar bj42 » lun. 08 avr. 2019, 06:03

:-D

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Messagepar bj42 » mar. 09 avr. 2019, 06:57

J espères surtout su il ne lui ais rien arrivé

Repond nous stp!!!

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Messagepar giacomo.m » mar. 09 avr. 2019, 08:18

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas mort ou fuir
exactement les pièces de rechange sont arrivées hier

Giacomo

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Messagepar bj42 » mar. 09 avr. 2019, 11:19

giacomo.m a écrit :Ne vous inquiétez pas je ne suis pas mort ou fuir
exactement les pièces de rechange sont arrivées hier

Giacomo

Cool
Tiens nous au jus

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Messagepar giacomo.m » sam. 13 avr. 2019, 14:52

Bonsoir,news
après avoir remplacè : rèpartiteur de frein sous le maitre cylinder- raccord en T à 3 voies boulonnè au pont - tube souple entre longeron et pont - cylindre de roue gauche le BJ40 frein droit ,mais à mon avis, il n'est pas encore efficace à 100%
le CT avec de vraies valeurs, il nous dira la vérité.....

Giacomo

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Messagepar bj42 » dim. 14 avr. 2019, 09:00

:sm2:

C est deja bien
Tes durites souples sont en bon etat?

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Messagepar giacomo.m » dim. 14 avr. 2019, 09:14

Apparemment, ils semblent être en bonne forme......
autrement ?

Giacomo

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Messagepar bj42 » lun. 15 avr. 2019, 07:54

autrement ils gonflent et tu perds de la pression soit a doite soit a gauche

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Messagepar AJMA11 » lun. 15 avr. 2019, 09:23

touts comptes faits, il n'a pas ouvert :-D
il a presque tout changé (mais pourquoi avoir changé un seul cylindre de roue :roll: )
s'il continue comme ça à changer un max de pièces à chaque bricole, il va finir par avoir un BJ tout neuf :lol:

pour avoir un freinage plus efficace, il ne reste qu'à :
mettre des flexibles inox (même des flexibles caoutchouc neufs gonflent un peu sous la pression),
vérifier encore une fois la purge (après une purge complète, il reste généralement des micro bulles qui finissent par se rassembler, une 2ème purge quelques jours après la 1ère évacue l'air restant)
et resserrer correctement les garnitures (elles doivent "lécher" légèrement les tambours)...

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Messagepar bj42 » lun. 15 avr. 2019, 09:35

AJMA11 a écrit :touts comptes faits, il n'a pas ouvert :-D


:sm1: :sm1: :sm1:

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Messagepar giacomo.m » lun. 15 avr. 2019, 10:52

AJMA11 a écrit :touts comptes faits, il n'a pas ouvert :-D
il a presque tout changé (mais pourquoi avoir changé un seul cylindre de roue :roll: )
s'il continue comme ça à changer un max de pièces à chaque bricole, il va finir par avoir un BJ tout neuf :lol:

pour avoir un freinage plus efficace, il ne reste qu'à :
mettre des flexibles inox (même des flexibles caoutchouc neufs gonflent un peu sous la pression),
vérifier encore une fois la purge (après une purge complète, il reste généralement des micro bulles qui finissent par se rassembler, une 2ème purge quelques jours après la 1ère évacue l'air restant)
et resserrer correctement les garnitures (elles doivent "lécher" légèrement les tambours)...


Calme,
je l'ai ouvert mais à part un léger suintement, tout était en parfait état ....
savez-vous où je peux acheter des flexibles inox ?
purge faite plusieurs fois, mais je le referai
les garnitures arrière ils frottent légèrement contre les tambours

à mon avis le freinage et la pédale sont là mais c’est l’efficacité qui est faible, en termes simples si je dois faire un freinage d’urgence les roues ne s’arrêtent pas .....

Giacomo

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Messagepar bj42 » lun. 15 avr. 2019, 11:02

t es en disques a l avant?
perso si je plante le pied, ça bloque!!

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Messagepar AJMA11 » lun. 15 avr. 2019, 11:11

flexibles inox ou "aviation" ici (par exemple)
http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyo ... iation_kit

j'ai monté des +7 car au moment ou j'ai acheté les standard n'étaient pas disponibles, ça ne pose aucun problème même avec les suspensions standard d'origine

si tu as refait la purge plusieurs fois avec un temps de repos entre les purges, après avoir changé tes dernières pièces, inutile d'en refaire une, le problème, si problème il y a, ne vient pas de là
si les garnitures frottent légèrement, le problème ne vient pas non plus de là

est-ce que ta pédale est plus dure et ton freinage plus efficace si tu pompes (appui une fois relâcher et appuyer très très rapidement une 2ème fois) ?

si c'est le cas, la cause de purge étant éliminée, par expérience je vois les causes possibles suivantes :
les joints neufs actuels ont besoin de quelques centaines de km avant de trouver toute leur efficacité (+ de 500 km), en attendant, la pédale semble caoutchouteuse et le freinage peu efficace
les 3 flexibles avant que tu n'as pas encore changé (sauf erreur de ma part) peuvent être en bon état extérieur mais ramollis par l'âge donc gonflent plus et freinage moins efficace
si tu as des disques avant (je ne me souviens pas) il faut peut-être les "forcer" = vider partiellement le bocal du maître cylindre puis forcer sur les pistons pour les faire rentrer au maximum (une roue à la fois) appuyer plusieurs fois à fond sur la pédale de frein, refaire le niveau dans le bocal et vérifier que les disques et les plaquettes ne sont pas gras (même très peu suffit pour faire perdre de l'efficacité)

et puis, c'est un BJ, le freinage n'est pas aussi efficace que sur les véhicules modernes, il faut s'y faire et anticiper, même sur les urgences !
il est peut-être aussi possible de monter des plaquettes de frein plus efficaces que les plaquettes standard

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Messagepar giacomo.m » lun. 15 avr. 2019, 14:31

Merci AJMA11

"si tu as des disques avant (je ne me souviens pas) il faut peut-être les "forcer" = vider partiellement le bocal du maître cylindre puis forcer sur les pistons pour les faire rentrer au maximum (une roue à la fois) appuyer plusieurs fois à fond sur la pédale de frein, refaire le niveau dans le bocal et vérifier que les disques et les plaquettes ne sont pas gras (même très peu suffit pour faire perdre de l'efficacité) "
expliqué mieux...
les pistons des étriers ?
appuyer plusier fois à fond sur la pèdale de frein avec le disque démonté ?

Giacomo

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Messagepar bj42 » lun. 15 avr. 2019, 14:44

non
il faut repousser les pistons dans l etrier, mais vider la moitié du bocal pour pas que ça deborde et laisser les disques en place bien sur


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