BJ40 problème de frein

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bj42
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Re: BJ40 problème de frein

Messagepar bj42 » ven. 15 mars 2019, 10:56

donc pas de soucisd obturation, reste a demonter les pistons

giacomo.m
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Messagepar giacomo.m » ven. 15 mars 2019, 11:12

Oui
ou le rèpartiteur arrière qui régule la pression en fonction de la charge arrière...
à cet égard pour bypasser le rèpartiteur, qui connaît le type de filetage sur le connecteur à 3 voies ? 3/8 24 UNF ou M10x1.00 ou u M10x1.25 ?

Giacomo

bj42
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Messagepar bj42 » ven. 15 mars 2019, 11:20

bha si t as la pression a la purge le repartiteur fonctionne

par contre pas sur que ton piston soit pas bloqué

giacomo.m
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Messagepar giacomo.m » ven. 15 mars 2019, 11:27

bj42 a écrit :bha si t as la pression a la purge le repartiteur fonctionne

par contre pas sur que ton piston soit pas bloqué


en fait...
la raison du test de bypass devrait être précisément pour ce doute...

Giacomo

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Messagepar bj42 » ven. 15 mars 2019, 11:30

t auras plus vite fait de demonter le piston que de te faire ch.er a faire un bypass

perso j aurais deja tout mis en pieces detachées..

giacomo.m
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Messagepar giacomo.m » ven. 15 mars 2019, 11:34

vous avez peut-être raison ... mais puisque le cylindre de la roue aurait dû être remplacé en 2015 ...
connaissez-vous le type de filetage sur le connecteur a 3 voies ?

Giacomo

bj42
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Messagepar bj42 » ven. 15 mars 2019, 11:39

giacomo.m a écrit :vous avez peut-être raison ... mais puisque le cylindre de la roue aurait dû être remplacé en 2015 ...
connaissez-vous le type de filetage sur le connecteur a 3 voies ?

Giacomo

il suffit dd une purge mal faite, une bulle d air---> condensation...rouille blocage

non je n ais pas le filetage

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Messagepar giacomo.m » ven. 15 mars 2019, 11:44

bj42 a écrit :
giacomo.m a écrit :vous avez peut-être raison ... mais puisque le cylindre de la roue aurait dû être remplacé en 2015 ...
connaissez-vous le type de filetage sur le connecteur a 3 voies ?

Giacomo

il suffit dd une purge mal faite, une bulle d air---> condensation...rouille blocage

non je n ais pas le filetage


Je l'espère....

Giacomo

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Messagepar giacomo.m » ven. 15 mars 2019, 21:41

Aujourd'hui, j'ai vu qu'à l'arrière, il n'y a pas de repartiteur de freins comme je l'avais dit, alors excusez-moi

Giacomo

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Messagepar bj42 » sam. 16 mars 2019, 04:59

Ya un moment ou va falloir demonter ce piston.... :hai:

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Messagepar AJMA11 » sam. 16 mars 2019, 08:45

giacomo.m a écrit :connaissez-vous le type de filetage sur le connecteur a 3 voies ?


c'est du métrique comme tout les filetages du circuit hydraulique du BJ, mais attention à certaines pièces adaptables (y compris MC !) qui sont en UNF 3/8 (9,53 mm)
je crois bien que c'est du 10x125, mais il faut vérifier

d'accord avec bj42, il faut ouvrir le tambour pour voir si les pistons écartent bien les mâchoires, un cylindre même de 4 ans seulement qui est resté assez longtemps sans servir, peut très bien être complètement bloqué...
mais ce sont aussi les mâchoires qui peuvent être bloquées ou mal positionnées ou mal maintenues ou encore le mécanisme de réglage du frein à main qui empêche les mâchoires de fonctionner normalement (fréquent avec les systèmes de rattrapage de jeu automatique)

OUVRES TON TAMBOUR !

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Messagepar giacomo.m » sam. 16 mars 2019, 13:01

Bonjour Ajma11
J'ai trouvé cette surprise ,dee quoi pensez-vous qu'il me faut remplacer le levier de traction qui a la dent cassée ?
merci
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Messagepar bj42 » sam. 16 mars 2019, 13:16

si le coté avec la dent en moins n appui pas la machoire contre le tambour, ton piston va pousser dans le vide de ce coté là
la premiere chose a faire serait de regler manuellement la molette pour emmener la machoire au plus près du tambour, mais ça tu as du le faire avant la purge, donc le soucis ne vient pas de là? logiquement

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Messagepar AJMA11 » sam. 16 mars 2019, 14:24

tu n'y vas pas de main morte, retirer carrément le 1/2 arbre !!!

désolé, mais là, je n'ai pas de réponse, je ne connais pas ce système sur BJ,
par contre sur d'autres anciennes j'ai eu des problèmes à cause du système de réglage du frein à main dans les roues que ce soit avec un frein à réglage manuel ou avec rattrapage automatique du jeu...

fais toi aider pour appuyer (doucement !) sur la pédale de frein et regardes bien comment ça fonctionne au niveau du cylindre et des mâchoires, les 2 mâchoires doivent avoir le même déplacement, sinon, il y a un problème...

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Messagepar giacomo.m » sam. 16 mars 2019, 14:52

bj42 a écrit :si le coté avec la dent en moins n appui pas la machoire contre le tambour, ton piston va pousser dans le vide de ce coté là
la premiere chose a faire serait de regler manuellement la molette pour emmener la machoire au plus près du tambour, mais ça tu as du le faire avant la purge, donc le soucis ne vient pas de là? logiquement


elle appui le machoire contre le tambour
deèja reglè la molette,en fait le tambour tourne freiné et pour le démonter il vaut la peine ...
purge effectuè plusieurs fois

Giacomo


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