BJ40 problème de frein

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giacomo.m
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Re: BJ40 problème de frein

Messagepar giacomo.m » dim. 23 déc. 2018, 21:49

Bonsoir,
enfin le problème résolu,grâce à vos conseils après avoir remplacé le maître-cylindre de frein et tous les durites caoutchouc et les colliers maintenant le bj40 frein.
a ce propos je dèsirerais savoir quelle pourrait être la différence de freinage entre un diamètre interne de MC, supposons 25 mm et 28,00 mm ?

en outre j'ai un autre problème, mais je vais ouvrir un nouveau sujet
merci

Giacomo

giacomo.m
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Messagepar giacomo.m » dim. 06 janv. 2019, 09:17

Bonjour et bonne année à tous
le problème semblait résolu, mais mais....
maintenant, lorsque je freine, le BJ40 tire vers la gauche
sommateur : maitre cylindre - servofrein - etriers avant - disques et plaquettes

giacomo.m
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Messagepar giacomo.m » dim. 06 janv. 2019, 09:19

Pardon
sommateur : maitre cylindre - servofrein - etriers avant - disques et plaquettes tout nouveau
quel est le problème ?
merci

Giacomo

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AJMA11
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Messagepar AJMA11 » dim. 06 janv. 2019, 14:13

puisque tout est neuf à l'avant et que des freins à disque ne se règlent pas, il reste quelques pistes à explorer :

côté freins
l'un des 2 circuits avant est mal purgé, il y reste un peu d'air (ça arrive aussi lorsqu'on purge trop énergiquement, il se forme des micro bulles dans le liquide qui se rassemblent en grosses bulles au bout de 24 - 48 h n'importe où dans le circuit)
les pistons d'étrier ont été mal montés ou abimés au montage et ne coulissent pas parfaitement des 2 côtés
idem pour les plaquettes
les étriers ne sont pas parfaitement centrés des 2 côtés
les disques ne sont pas parfaitement montés ou ils sont voilés ou usés différemment à droite et à gauche (de nos jours on peut avoir ce problème même avec des disques neufs, d'autant qu'il suffit de très peu 0,1 ou 0,2 mm... pour avoir des problèmes de vibrations et/ou de déséquilibre),
le déséquilibre vient en fait de l'arrière (bulle d'air, réglage ?)...
REMARQUE :
des plaquettes neuves, (surtout quand elles sont montées sur des disques déjà usagés) doivent être rodées pendant plusieurs centaines de km en évitant les freinages trop appuyés avant de trouver toute leur efficacité

autres causes possibles
le réglage du train avant n'est pas correct (parallélisme mais pas seulement...)
le boitier de direction n'est pas au point milieu lorsqu'on roule en ligne droite
les pneus présentent une usure (ou un gonflage) différente à droite et à gauche
les lames et les amortisseurs ne sont pas dans le même état des 2 côtés
...

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Messagepar giacomo.m » dim. 06 janv. 2019, 16:02

Merci Ajma11

- il se peut que l'un des 2 circuits avant est mal purgè
- étriers et plaquettes tout nouveau
- comment je centre les étriers de frein des 2 cotés ?
- en effect j'ai un jeu dans le renvoi donc je crois que la règlage du train avant n'est pas correct
- boitier de direction avec assistance
- pneus nouveaux
- kit suspension Tough Dog nouveau avec le côté gauche légèrement plus bas

Giacomo

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Messagepar AJMA11 » lun. 07 janv. 2019, 07:46

commences déjà par resserrer ton boitier de renvoi et refais une purge complète avant et arrière
ensuite fais régler ton train avant par un professionnel...

ça peut jouer au freinage, mais il n'est pas normal qu'avec des suspensions neuves l'un des côtés soit sensiblement plus bas même s'il y a effectivement un peu plus de poids à vide côté gauche (prise de force, arbre du treuil, boitier de direction) ou alors tes lames sont vraiment beaucoup plus souples que des lames d'origine...

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Messagepar giacomo.m » lun. 07 janv. 2019, 08:14

AJMA11 a écrit :commences déjà par resserrer ton boitier de renvoi et refais une purge complète avant et arrière
ensuite fais régler ton train avant par un professionnel...

ça peut jouer au freinage, mais il n'est pas normal qu'avec des suspensions neuves l'un des côtés soit sensiblement plus bas même s'il y a effectivement un peu plus de poids à vide côté gauche (prise de force, arbre du treuil, boitier de direction) ou alors tes lames sont vraiment beaucoup plus souples que des lames d'origine...


Merci Ajma11
est ce que je ferai bientôt après avoir remplacé le boîtier de renvoi

Giacomo

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Messagepar giacomo.m » mer. 30 janv. 2019, 21:39

Bonsoir
news
j'ai montè un nouveau kit de rèfection du boitier de renvoi,reglè le train avant par un professionnel mais...
le BJ40 quand j'accélère, il tire à gauche et quand je quitte l'accélérateur, il passe à droite
je ne sais pas quoi faire ....

Giacomo


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