fuite injecteur

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bj42
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fuite injecteur

Messagepar bj42 » mer. 12 sept. 2018, 09:40

salut

je viens de m apercevoir que le 3b a une toute petite fuite sur deux injecteurs
a la base , niveau culasse

ils ont été refait, tarés et les rondelles sont neuves, sérrés au couple

quelle solution,
les sérrer un peu plus?
redemonter?
le feu?

merci pour vos avis

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galette
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Messagepar galette » mer. 12 sept. 2018, 10:51

Truc bête c'est deux joints la sonts dans le bon sens
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bj42
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Messagepar bj42 » mer. 12 sept. 2018, 11:22

galette a écrit :Truc bête c'est deux joints la sonts dans le bon sens


j'éspères mais normalement oui.
donc demontage bientot.... :sm4:

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Messagepar jo38 » ven. 14 sept. 2018, 21:24

le serrage au couple c'est pour du neuf, sur nos "TOY" un serrage à fond et plus de fuite.

bj42
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Messagepar bj42 » sam. 15 sept. 2018, 09:35

jo38 a écrit :le serrage au couple c'est pour du neuf, sur nos "TOY" un serrage à fond et plus de fuite.


ok donc hier demontage
nettoyage et remontage serrage au couple puis a la main pour lui rajouter un bon coup
demmarage, ça tourne
et d un coup un putain de clac clac clac...mais pas tout le temps

redemontage rennotayge et ..etc etc et ok plus de clac clac
de quoi ça peu bien venir?

par contre y en a encore un qui fuit... :sm4:

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Messagepar galette » sam. 15 sept. 2018, 11:36

Le clac clac et surment un injecteur qui grippe....
C'est un dieseliste qui t'a refait les injecteurs ?
Les surfaces internes ont étaient surfacé ?
Ta fuite elle est ou au filetage de la culasse ou sur le porte injecteur
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Messagepar bj42 » sam. 15 sept. 2018, 12:31

galette a écrit :Le clac clac et surment un injecteur qui grippe....
C'est un dieseliste qui t'a refait les injecteurs ?
Les surfaces internes ont étaient surfacé ?
Ta fuite elle est ou au filetage de la culasse ou sur le porte injecteur


le tarage oui, sinon tout le boulot de nettoyage et de surfaçage c est moi qui me le suis tapé.

difficile de voir d ou ça fuit , ça suinte au niveau culasse (toutes les rondelles sont neuves)

cirpat
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Messagepar cirpat » ven. 08 mai 2020, 13:06

Salut à tous,
Il semblerait qu’un de mes injecteurs fuit également. Celui de droite sur la photo.j’ignore s’ils ont deja été démontés.
Je n’ai jamais touché a ca, un simple resserrage suffirait-il? je n’en suis pas certains. Questions basiques dans ce cas, on ressert que la partie 1 pas les autres? Ou faut -il tout démonter, changer les joints, remonter, etc...
Dans quel ordre et avec quel outillage me conseillez vous de faire un demontage?

Image




Est-ce que je peux rouler un peu comme ca? Avant d’attaquer ca je voudrai finir les pb électriques d’essuie glace et autres.

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Messagepar AJMA11 » ven. 08 mai 2020, 14:02

sur ta photo, il ne semble pas y avoir de fuite, l'injecteur semble bien sec !
si fuite ou suintement, déjà, il faut localiser très précisément :

jonction canalisation/injecteur (4) : dans ce cas, je te conseillerais de dévisser complètement l'écrou prisonnier de la canalisation, vérifier que "l'olive" à l'extrémoté du tube n'est pas profondément marquée, resurfacer éventuellement avec une lime douce avant de remonter sur l'injecteur, serrage 1 kg à 1,6 kg

rampe de retour/injecteur (3) : vérifier qu'il n'y a pas une fissure au niveau de la soudure du petit tube sur la rampe, si c'est ok, tenter un resserrage de l'écrou 5 à 7 kg, si ça ne supprime pas la fuite, il y a normalement une rondelle-joint (alu) sous la rampe de retour, probablement à changer...

milieu de l'injecteur (2), tenter un resserrage à 6 - 8 kg avec une douille en prise uniquement sur l'hexa de la partie supérieure (il faut d'abord retirer la rampe de retour ), le couple de serrage de l'injecteur dans la culasse étant le même, le fait de ressérer la partie supérieure au couple resserrera aussi l'injecteur sur son siège si nécessaire... si la fuite n'est pas résolue, il peut y avoir un problème avec une rondelle d'étanchéité interne du corps d'injecteur

rouler comme ça ?
tant que ce n'est qu'un suintement, ça ne devrait pas poser de problème, sauf si la fuite est au niveau de la rampe de retour car dans ce cas, de l'air peut entrer dans le circuit retour (donc dans la pompe de gavage) et finir par provoquer des irrégularités de fonctionnement du moteur pouvant aller jusqu'à la panne immobilisante

P.S.
vu tous les problèmes que tu as avec ce BJ, tu es sûr que tu ne veux pas le donner à quelqu'un du forum qui t'en débarrasserait gratis ???? :lol: :-D :sm2: :lol:

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Messagepar cirpat » ven. 08 mai 2020, 15:52

:-D :-D :lol:
Je l’ai choisi pour son millésime/équipements et aussi comme hobbie pour lui redonner un coup de jeune, alors non, je ne vais pas tout de suite le léguer ;), mais si quelqu’un du forum veut intervenir gratis dessus, pas de pb :sm2: :sm2: :lol: :lol:

C’est vrai qu’avec le temps que me donne le confinement, je le découvre en vitesse accélérer, et du coup, tu as raison je collectionne les anomalies et petits défauts, et vous en fait profiter en direct live.
Et encore je ne vous dit pas tout ce que je constate... j’en garde pour plus tard ;-)

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Messagepar AJMA11 » sam. 09 mai 2020, 04:53

cirpat a écrit :... mais si quelqu’un du forum veut intervenir gratis dessus, pas de pb ...


:shock: ben, pas moi... c'est bien au delà des 100 km à vol d'oiseau bientôt autorisés ! :-D :devil:


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