Contrôle technique

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
bushbush63
 
 
Messages : 2
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 18:48
type de landcruiser : BJ 46 1984
ville : Valergues
pays : France
référent local du club : non
mon job : assistant familiale
Localisation : Valergues

Contrôle technique

Messagepar bushbush63 » sam. 08 sept. 2018, 14:35

J'aurais voulus avoir des avis sur le futur contrôle technique de 2019 pour les BJ qui on carte grise classique et pour ceux qui on une carte grise collection?
Pour ceux qui l'ont passé en 2018 quelle sont les points de contrôles les plus rédhibitoire ?
Ce qui m'inquiète le plus est surtout le contrôle anti pollution .Il n'y pas de moteur de BJ hybride ou peut êtres qu'il est en préparation chez Toyota.
J'espere que je suis dans la bonne rubrique? :shock:

Avatar du membre
AJMA11
500+ msg
500+ msg
Messages : 985
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » sam. 08 sept. 2018, 15:23

tout ce qui concerne le contrôle technique nouvelles normes appliqué depuis fin mai 2018 est déjà là
viewtopic.php?f=6&t=42342

je précise tout de même :
même en carte grise normale, un véhicule reste évalué par rapport aux normes en vigueur à la date de sa 1ère mise en circulation (donc si ton BJ est correctement entretenu et réglé, il doit passer sans problème la pollution selon les normes d'époque)

il est prévu quelques tolérances pour les véhicules en carte grise collection,
mais personnellement, la plupart me donnent froid dans le dos quand je pense que des véhicules rouleront avec certains des défauts "tolérés"
et ne parlons même pas des véhicules d'avant 1960 désormais totalement dispensés de contrôle technique sauf en cas de cession ...

Avatar du membre
gaetan56
100+ msg
100+ msg
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 20:45
type de landcruiser : BJ 42 VENDU POUR 46
ville : noyal muzillac
pays : france
référent local du club : non
mon job : non renseigné
Localisation : noyal muzillac 56

Messagepar gaetan56 » dim. 09 sept. 2018, 01:20

je viens de passer le mien pour la pollution en classique. Il est ressorti fièrement avec 90 de valeur mesurée pour un maxi à 250... je ne sais plus trop quelle unité mais les valeurs sont là.
J'ai demandé au contrôleur de jeter un œil et dans mon cas c'est la corrosion perforante qui risque de poser le plus de problème dans un an pour le contrôle complet....
a+ gaetan


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités