Chrome sur les bols avant

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toftoy2759
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Chrome sur les bols avant

Messagepar toftoy2759 » sam. 08 sept. 2018, 12:07

Salut
Que faire pour proteger la partie des bols avant?
Merci

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Messagepar Migoo » mar. 11 sept. 2018, 18:32

Salut

que souhaites tu protéger et pourquoi ?
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar toftoy2759 » ven. 14 sept. 2018, 23:25

Salut
Les chromes ont été attaqués par la rouille

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Messagepar Migoo » dim. 16 sept. 2018, 00:42

Salut

si nous parlons de la même chose, c'est a dire des bols qui permettent de faire tourner les roues avant, ils ne sont pas chromés et c'est le fonctionnement qui les polit ...
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar AJMA11 » dim. 16 sept. 2018, 06:11

+1
effectivement, les bols ne sont pas chromés...

si le graissage des moyeux est fait régulièrement (bien remplir les boites à graisse par le carré qui se trouve à l'arrière du moyeu côté intérieur de la roue), et le joint feutre en bon état, les saletés à l'extérieur du bol sont "nettoyées" par le joint à chaque fois qu'on braque les roues et un film de graisse déposé à la surface du bol
donc, tant qu'on roule régulièrement, pas de protection particulière à y mettre...

en cas d'immobilisation (très) prolongée en ambiance (très) humide, on peut prendre la précaution de passer une bonne couche de graisse au pinceau sur la surface apparente des bols...

de la rouille superficielle, même importante, après une longue immobilisation, n'empêchera aucunement le bon fonctionnement de la direction et devrait en principe disparaître peu à peu en roulant régulièrement par le frottement du joint...
(on peut éventuellement éliminer la touille avant la remise en service, en utilisant un dérouillant phosphatant après dégraissage - avec de l'essence F par exemple)

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Messagepar toftoy2759 » lun. 17 sept. 2018, 08:25

ok merci les gars, j'ai pu voir avec le nouveau joint que la graisse s'étalait sur le bol

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Messagepar tonio45 » lun. 17 sept. 2018, 12:44

toftoy2759 a écrit :ok merci les gars, j'ai pu voir avec le nouveau joint que la graisse s'étalait sur le bol

Il va être près pour l'Ardèche ?
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Messagepar sam » lun. 17 sept. 2018, 19:52

AJMA11 a écrit :...
si le graissage des moyeux est fait régulièrement (bien remplir les boites à graisse par le carré qui se trouve à l'arrière du moyeu côté intérieur de la roue), et le joint feutre en bon état, les saletés à l'extérieur du bol sont "nettoyées" par le joint à chaque fois qu'on braque les roues et un film de graisse déposé à la surface du bol
donc, tant qu'on roule régulièrement, pas de protection particulière à y mettre...

...


J'ai lu sur un forum, je ne me souviens plus duquel, la suggestion suivante : "monter un graisseur sur le carré qui se trouve à l'arrière du moyeu côté intérieur de la roue"
Le graissage se ferait ainsi à la pompe à graisse sans autre outil. Un avis sur la suggestion ?
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Messagepar AJMA11 » mar. 18 sept. 2018, 07:17

percer et fileter le carré pour y mettre un graisseur, faisable, mais pourquoi se compliquer la vie ? on ne graisse pas tous les jours !

une fois le carré retiré (ce qui ne prend que quelques secondes avec pour seul outil une clé plate...) il n"y a aucun problème pour introduire l'embout de la pompe à graisse dans le moyeu et envoyer la quantité de graisse nécessaire...
(il est souhaitable de braquer les roues à fond pendant l'opération, à droite pour graisser le moyeu gauche et vice versa, sinon la graisse va buter contre le bol)

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Messagepar toftoy2759 » mar. 18 sept. 2018, 08:46

Salut tonio

Le toy est en bonne voie
Joint de queue de soupape changé
Joint de bol refait
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Messagepar tonio45 » mar. 18 sept. 2018, 13:12

toftoy2759 a écrit :Salut tonio

Le toy est en bonne voie
Joint de queue de soupape changé
Joint de bol refait
Croisillon arriere changé
Courroie changé
Vidange geaissage totale
Rotule changée et nouvelle barre de direction
Des nouveaux pneux tt
Me reste l electricite de la prise de remorque
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Pourquoi faire un remorque :rofl:
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Messagepar toftoy2759 » mer. 19 sept. 2018, 12:33

Ça fait plus d un an que je roule avec ma remorque sans prise.....

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Messagepar Garlaban » dim. 28 oct. 2018, 08:55

salut garlaban.je revient sur le graissage des bols a mon avis 1 graisseur a la place du carré danger!risque de surpression de graisse et détérioration des joints vue par expérience dans l'industrie.QUESTION pour ma pomme quelle quantité officielle de graisse dans les bols?merci bon dimanche .

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Messagepar BJ45de84 » dim. 28 oct. 2018, 09:09

Après démontage, une cartouche par côté. Si possible graisse au disulfure de molybdène (MbSo2) de couleur noire. Une partie étant utilisée pour garnir les billes du joint homocinétique et les galets des différents roulements.

PS : autre inconvénient du graisseur sur le carré, le faible débit quand il faut passer le reste de la cartouche complète.
Bernard
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