bonjour à toutes et tous.
que vaut le moteur 3B au couvre culasse plat, rainuré, de la même forme que celui du 12HT, dont la pompe d 'injection est rotative.
merci.
moteur 3B
-
- 500+ msg
- Messages : 992
- Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
- type de landcruiser : BJ 42
- ville : saint pierre
- pays : reunion
- mon job : non renseigné
The 3B is a 3.4 L inline 4 eight valve OHV diesel engine. Compression ratio is 20:1. Output is 90 hp (67 kW) at 3500 rpm with 160 ft·lbf (217 N·m) of torque at 2000 rpm.
Applications
Dyna 4th, 5th, 6th generation
Toyoace 4th, 5th generation
Landcruiser 40/60/70
Coaster 2nd, 3rd generation
Applications
Dyna 4th, 5th, 6th generation
Toyoace 4th, 5th generation
Landcruiser 40/60/70
Coaster 2nd, 3rd generation
-
- 500+ msg
- Messages : 992
- Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
- type de landcruiser : BJ 42
- ville : saint pierre
- pays : reunion
- mon job : non renseigné
aucune idée
il semblerait que ce soit le "même" d apres la rescription que j ais posté plus haut
à voir si ce sont les mêmes au niveau des fixations b.v
il semblerait que ce soit le "même" d apres la rescription que j ais posté plus haut
à voir si ce sont les mêmes au niveau des fixations b.v
- BJ45de84
- Bureau du club
- Messages : 2907
- Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
- type de landcruiser : BJ 45 1984
- ville : Fontenois les Montbozon
- pays : France
- mon job : Retraité
- Localisation : Haute-Saône
Christian92 qui, hélas, se fait rare sur le forum, connait bien ce moteur car il possède un BJ75 avec cette version.
Je crois me rappeler que l'arbre à came est différent, procurant environ 5cv en plus pour compenser la perte de puissance du climatiseur. Mais il a aussi plus de paliers, ce qui le rend incompatible avec les 3B de nos BJ.
Je crois me rappeler que l'arbre à came est différent, procurant environ 5cv en plus pour compenser la perte de puissance du climatiseur. Mais il a aussi plus de paliers, ce qui le rend incompatible avec les 3B de nos BJ.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
-
- 20+ msg
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 26 nov. 2011, 21:35
- type de landcruiser : HJ 45
- ville : grenoble
- pays : france
- mon job : non renseigné
merci BJ45de84,
il est monté dans un bj 73 à la place du 3b, et le donneur est un bj 75.
le 73 n'a pas de climatiseur, donc un peut plus de puissance que le 3b des séries "4".
je demande, j'ai très peu de documentation sur ce moteur. je n'ai pas de référence sur le moteur 3b, je roule en hj 45.
il est monté dans un bj 73 à la place du 3b, et le donneur est un bj 75.
le 73 n'a pas de climatiseur, donc un peut plus de puissance que le 3b des séries "4".
je demande, j'ai très peu de documentation sur ce moteur. je n'ai pas de référence sur le moteur 3b, je roule en hj 45.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités