tremblement fort au démarrage

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LETANTOR
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tremblement fort au démarrage

Messagepar LETANTOR » ven. 06 juil. 2018, 20:57

Hello,
Nous sommes actuellement en Lettonie, l'heure des pistes Russes et Mongole ont sonnées !
Il nous reste 2 semaine avant l'obtention des visa, et je me demande si j'en profite pour tout démonter ou pas ^^

Lorsque je met la 1 ére, et que je j'embraye, sur la fin de course, le 4x4 vibre fortement. Si je ne veux pas le faire vibrer, je dois lâcher la pédale vraiment tout doucement et bien accélérer.

Sur les autres rapports aucun souci.
j'ai une petite fuite sur l'émetteur, je pense le changer également.
embrayage et butée neufs (mais pas toy), env 5000 kms. peut être besoin d'une purge ?

A votre avis, d'ou cela peut il venir ?
si je dois démonter pour changer le disque, vus l'aménagement et le poids, cela est il nécessaire de prendre un embrayage renforcé ?

merci !

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Messagepar tonio45 » ven. 06 juil. 2018, 21:13

Avant regarde les silenblocs moteur et boîte vitesse et les serrages et jeux des arbres de transmissions.
BJ45 de 81:1 an et demie de restauration; freins a disque ;DA d`origine
BJ46 de 85:freins a disque ; DA ; boite 5 .treuil meca

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Messagepar galette » ven. 06 juil. 2018, 21:16

Slt part hasard sa serait pas un silembloc moteur hs sa fait un peut les mêmes symptômes..
C'est juste une idée..
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
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Messagepar galette » ven. 06 juil. 2018, 21:19

tonio45 a écrit :Avant regarde les silenblocs moteur et boîte vitesse et les serrages et jeux des arbres de transmissions.

Onts a eu la même idée en même temps :rock:
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
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Gaëtan

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Messagepar LETANTOR » ven. 06 juil. 2018, 22:09

ça pourrai être celui la ? il semble pas aligné .

Image

il y une technique particulière pour le réaligner ? ou c'est direct remplacement ?

l'autre est nickel :

Image

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Messagepar LETANTOR » ven. 06 juil. 2018, 22:27

tonio45 a écrit :Avant regarde les silenblocs moteur et boîte vitesse et les serrages et jeux des arbres de transmissions.


le serrage des arbres c'est fait depuis une semaine malheureusement ^^
j'ai l'arbre av qui à avait perdu ses boulons coté moteur, et ne tenais plus que part un, et en mettant en 4x4 il est venu taper l'axe (du pignon fou je crois) que tire le levier de la BT. du coup le levier était bloqué, mais on à pu se démerder ^^

Mais les vibrassions était présentes avant.

pour le jeux des arbres, comment du le vois, qu'est ce qui "normal" ? j'ai un tout petit peu de jeux aux tulipes, et moteur arrêté, arbre tourne de quelques millimètre , mais je pense que c'est normal

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Messagepar finotoy » ven. 06 juil. 2018, 23:02

je pense aussi à un silend bloc moteur (j'ai eu le même problème)
pas facile de voir sur ta 1ere photo
et si tu lèves légèrement le moteur avec ton cric, comment se comporte les silends bloc?
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Messagepar lariflette » sam. 07 juil. 2018, 09:49

J ai eu un truc qui ressemblait aussi a ca ,

Mon silent block cote conducteur etait mort , caoutchouc bouffé par une petite fuite de gazole de la pompinette d amorcage
Au demontage il etait coupe net en deux parties et de l exterieur pas facile a voir
Pour le diag , j ai juste soulevé ( comme dis'precedemment ) au cric

Ensuite j avais tjs un bruit de tapement , c etait juste le reservoir de lave glace mal fixe et croyez moi ca faisait bcp bruit pour ce que c etait

Enfin autre cause generateur de bruit , capot avt qui claquait a bas regime ( cela le faisait a l arrivee au rond point en deceleration presque au pas )
Comme ca fait caisse de resonnance , ca genere aussi pas mal de bruit difficile a identifier
J ai mis des tampons caoutchouc plus gros comme sur la photo
Image

Cdt
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Messagepar WAROCH » sam. 07 juil. 2018, 12:53

Si tu trouves ´´´partage car sa peu servir ,
Vive la Bretagne et les choux fleurs

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Messagepar lariflette » sam. 07 juil. 2018, 15:36

Fait maison a partir d un tapis de sol en caoutchouc de vache ......!!!! Le reste j en ai fait des tapis de sol

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Messagepar LETANTOR » sam. 07 juil. 2018, 18:14

Bon, à priori, mon moteur était un peu un biais, on va voir si c'est mieux maintenant.

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Messagepar LETANTOR » lun. 09 juil. 2018, 18:54

LETANTOR a écrit :Bon, à priori, mon moteur était un peu un biais, on va voir si c'est mieux maintenant.

il vibre toujours, je vais remplacer les Silentbloc Av pour voir ce que ça donne ...

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Messagepar toy63 » lun. 09 juil. 2018, 20:11

Salut les aventuriers !

En mécanique une règle universelle :

Lorsque tu recherche une panne, ou une future panne (vibrations, bruits bizarres), tu procèdes par élimination.

Il faut commencer par changer les pièces de moindre coût,ainsi que les plus accessibles, qui sont souvent des consommables.

Tu es sur la bonne piste ! (jeux de mots faciles ).
l' Auvergnat !

BJ 45 de 82 ;Bivouac très Raid

BJ 46 de 84 ;très Off Road

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Messagepar mich » mar. 10 juil. 2018, 06:58

Bjr
As-tu.y vérifier ton niveau d'huile dans la boîte? Si tu as un by-pass, cela peut aussi se provoquer sans fuite,..l'huile est dans le transfert.
a+ Michel

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Messagepar LETANTOR » ven. 13 juil. 2018, 10:28

Hello,

Le tantor est au garage,
Selon le Mécano, cela vient des ressorts de l'embrayage qui sont trop mou ( et surement notre véhicule qui est un peu lourd avec l"équipement ^^).
Il nous à dit que cela ne présentait pas de danger. En revanche il nous à fait remplacer un roulement de roue av qui faisait du bruit, et il à repris du jeu dans tulipes des deux pont Av et AR.

On est prêt pour la russie ^^


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