culasse

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Ciam20
20+ msg
20+ msg
Messages : 30
Enregistré le : ven. 06 avr. 2018, 23:14
type de landcruiser : BJ 40
ville : ajaccio
pays : france
mon job : Mécano à domicile

culasse

Messagepar Ciam20 » ven. 29 juin 2018, 18:38

Bonjour,
culasse d'un 42 légèrement felée entre les soupapes.......est ce foutu ou ça peut faire l'affaire d'après vous?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2743
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » ven. 29 juin 2018, 19:18

Si tu n'avais pas démonté tu roulerais sans crainte. Comme la plupart des moteur 3B.

Maintenant que tu le sais, il serait plus prudent, et malheureusement cher, de remplacer la culasse.

Suite à un radiateur secoué sur la piste et une fuite, j'ai roulé sans eau. Deux ans plus tard, un siège de soupape est tombé...

C'est apparemment moins grave quand la fissure se situe du côté des chambres de pré-combustion ?
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Ciam20
20+ msg
20+ msg
Messages : 30
Enregistré le : ven. 06 avr. 2018, 23:14
type de landcruiser : BJ 40
ville : ajaccio
pays : france
mon job : Mécano à domicile

Messagepar Ciam20 » ven. 29 juin 2018, 19:29

Merci Bernard, je l'a fait contrôler lundi par un rectifieur....on verra bien ;)

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2743
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » ven. 29 juin 2018, 20:35

Si tu ne t'éloignes jamais de ton lieu de garage habituel, tu peux remonter et attendre la panne. Les voyageurs au long cours peuvent difficilement assumer ce risque...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
Chris13
200+ msg
200+ msg
Messages : 359
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 12:02
type de landcruiser : BJ 43
ville : Fuveau
pays : france
référent local du club : non
mon job : Cascadeur

Messagepar Chris13 » ven. 29 juin 2018, 22:05

La mise sous pression te donnera le verdict....

À suivre.
Bj 43 version Picasso !

Ciam20
20+ msg
20+ msg
Messages : 30
Enregistré le : ven. 06 avr. 2018, 23:14
type de landcruiser : BJ 40
ville : ajaccio
pays : france
mon job : Mécano à domicile

Messagepar Ciam20 » mar. 03 juil. 2018, 15:38

Et voilà culasse morte ......fin des travaux!!!!!!! :( pour le moment


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités