Changer embrayage sans pont

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 409
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Changer embrayage sans pont

Messagepar erb » sam. 16 juin 2018, 09:49

Bonjour

Qui peut me dire s il est raisonnable de tomber et surtout remonter bv +bt sans pont et sans fosse. Ca me semble lourd pour mes petits bras.

Merci de vos avis éclairés

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 690
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » sam. 16 juin 2018, 09:56

Ben sa pèse sont poid oui au moins 100kg..
Avec un cric rouleurs et un cadre posé sur le pivots du cric .
J'ai déjà fait mais pas sur un toy .
Sinon part le dessus avec un palan
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 409
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » sam. 16 juin 2018, 09:58

Oui mais il y a la caisse par dessus....

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 409
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » sam. 16 juin 2018, 10:02

Se sort en ligne ou faut faire une rotation pour echapper qque chose du style traverse... car impossible si je met un cric avec un support ?

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 409
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » sam. 16 juin 2018, 10:03

J ai la prise de force pour le treuil

bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 835
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » sam. 16 juin 2018, 10:51


Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1697
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » sam. 16 juin 2018, 10:52

Oui c’est possible mais tu vas gagner ton temps à sortir l’ensemble moteur boîtes.
Sinon, il te faut démonter la traverse, le tunnel de boîte. Ensuite soit tu prends un cric par dessous, mais je ne suis pas trop fan, ça glisse.
Le mieux, c’est comme disait Galette, par le dessus. Tu ouvres les fenêtres tu passes un bout de bois, tu y fixe un palan et tu descends tes boites. ;)
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 409
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » dim. 17 juin 2018, 15:59

Sortir le moteur pas simple: radiateur treuil et toutes les connexions de refroidissement a sortir... da illeurs trouve t on toutes les durites de chauffage et autres pour les remplacer avant la fuite ?

LETANTOR
50+ msg
50+ msg
Messages : 96
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017, 22:13
type de landcruiser : BJ 45
ville : VITROLLES
pays : france

Messagepar LETANTOR » jeu. 21 juin 2018, 16:35

pour tomber le tout, sans palan, sans pont, et sans crick, nous on accroche une grosse sangle à cliquer sur une des barres du châssis, on tends bien et on fait un tour mort de l'autre coté, ensuite on retire le support et on dévisse au niveau de la cloche et tu peux descendre le tout facilement sans effort en donnant du mou. Je trouve ça moins risqué que par le crick.

pour remonter, c'est plus simple au palan ^^

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 409
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » ven. 22 juin 2018, 18:09

Je vais reflechir a la question sinon il y a plus simple chez le garagiste 400 a 500 euros.mais ca me branche moins

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 690
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » ven. 22 juin 2018, 19:27

C'est dommage de claqué 500€
Surtout qu'il a rien de bien difficile
En matériel il de faut.
Un palan
Une petite poutre
2 étais sur pied
Et un gros coin pour mettre derrière le moteur
Contre le tablier
Et bien agacé 4h de courage intensif
Bon courage
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 744
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » ven. 22 juin 2018, 20:04

Je l'avais jamais fait. Mais je me lance.
EN 1 heure, j'ai déjà démonté aujourd'hui la face avant, le radiateur, le ventilo et le visco, les batteries. J'ai laissé le treuil en place par contre.
Il me reste à démonter les 2 supports de batteries pour m'attaquer au moteur proprement dit, en commençant par déconnecter ce qu'il y a besoin.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 409
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » ven. 22 juin 2018, 21:19

Bon je te laisse prendre de l avance pour ne pas de vexer et eviter tes erreurs... a suivre et bon courage ! Ca devrait le faire !

Avatar du membre
bj4243
100+ msg
100+ msg
Messages : 100
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 19:07
type de landcruiser : BJ 42 et BJ 43
ville : saint brieuc
pays : BRETAGNE
référent local du club : non
mon job : Chercheur a pole
Localisation : Departement 22

Messagepar bj4243 » ven. 22 juin 2018, 22:32

J ai changé les embrayage de 42 et de mon 43 sans fausse n’y pont. Pour ma part j ai fair tomber la boîte . Sur le 42 il y avait qu une petite trappe et j avais le hard top donc j ai m’y des parpaing à l intérieur du véhicule de chaque côté et mis un palan pour soulager la boîte . Pour le 43 cab un palan et une poutre toujours en soulageant boîte je n ai en aucun cas sorti les moteurs. Voilà si cela peut aider

Avatar du membre
bj4243
100+ msg
100+ msg
Messages : 100
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 19:07
type de landcruiser : BJ 42 et BJ 43
ville : saint brieuc
pays : BRETAGNE
référent local du club : non
mon job : Chercheur a pole
Localisation : Departement 22

Messagepar bj4243 » ven. 22 juin 2018, 22:38

Aller illustration en photos
Image

Image


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Steeler [Crawler] et 2 invités