BT cassée.

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Greg lenoble
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BT cassée.

Messagepar Greg lenoble » jeu. 14 juin 2018, 22:08

Bonjour à tous.
J’ai besoin de vous pour m’aider à démonter la boîte de transfert. Elle a cassé cet après-midi pour une raison que je ne connais pas encore.
J’ai commencé le démontage mais je n’arrive pas à la dissocier de la bv.
Quelque chose m’empêche de la sortir de l’axe.
Toutes les visses sont défaites, bien sûr, mais j’arrive qu’à la reculer de 1cm, après elle but.
Si vous pouvez m’aider svp.

Greg lenoble
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Messagepar Greg lenoble » jeu. 14 juin 2018, 22:16

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Messagepar absolutloisirs » ven. 15 juin 2018, 09:45

devisser les 5 vis qui la maintienne a la BV, puis l'ecrou de l'arbre de sortie de BV (sous la cloche derrière la BT), les arbres de trans, cable de vitesse, de frein a main et normalement ça vient. ;)
Etienne

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Messagepar Greg lenoble » ven. 15 juin 2018, 11:22

Merci.
Oui j’ai tout défait ça. Elle est en pendule sur l’axe de bv mais je n’arrive pas à faire passer le cannelage de cet axe au niveau du roulement qui est sous cette cloche. Elle est complètement libre de toutes vissés mais pas possible de la coulisser de l’axe.

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Messagepar AJMA11 » ven. 15 juin 2018, 13:07

j'ai eu il y a longtemps à retirer la BT sans toucher à la BV et j'ai rencontré le même problème que toi
résolu "à l'arrache" en faisant une découpe de 3 cm dans le plancher (sur l'arrière de l'ouverture, il faut bien entendu retirer le grand carter/couvercle des boites)

mais je suppose qu'il doit être aussi possible d'y parvenir en retirant la traverse/silent blocs sous la BV

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Messagepar erb » ven. 15 juin 2018, 13:08

Arbre cassé qui bloque ?

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Messagepar jean-jerome » ven. 15 juin 2018, 13:49

Il faut aussi démonter la traverse support de boite pour pouvoir légèrement "basculer" l'ensemble moteur/boites et passer la traverse arrière. C'est ce qui m'avait été conseillé par certains lorsque j'avais posé la question.
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Messagepar Greg lenoble » ven. 15 juin 2018, 13:58

Je pense pas que l’arbre soit cassé.
Je tourne tout à la main et tout roule sans grattage et bruit particulier.
Je vais vous mettre des photos de la ou je bûche.

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Messagepar Greg lenoble » ven. 15 juin 2018, 14:00

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Messagepar Greg lenoble » ven. 15 juin 2018, 14:08

J’ai bien compris tous vos conseils.
La bt est complètement désolidarisée de la bv mais ne recule pas de plus de 2 brins.
Photo1 pour vous montrer qu’elle a coulissée d’un seul brin.
Ph2 et 3 j’ai l’impression que le roulement me fait la butée.

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Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 15 juin 2018, 14:21

Exactement la même panne m' est arrivé .
Et la même difficulté pour la sortir . c' est le roulement qui coince .
Sur le manuel ya écris " tapoter pour sortir le transfert " :-D . mon c.l .
Pour la sortir , j' ai fait levier a la baramine et pied de biche un peu de chaque côté a chaque fois .
Et tout sa allongé par terre avec la caillasse planter dans les côtes :-D

Photos plus tard si je les retrouvent .

Photos .
Couper au même endroit que toi .
DSC04760.JPG
DSC04760.JPG (102.05 Kio) Vu 229 fois

C' est écris tapoter :-D dans le manuel . jme marre .
Impossible a sortir ( enfin pour moi ) .
transfert .JPG
transfert .JPG (26.42 Kio) Vu 229 fois

Dans la revue technique , il conseil un extracteur ( que j' avais pas ) .
Vais fabriquer un truc comme sa .
extracteur .jpg
extracteur .jpg (51.79 Kio) Vu 229 fois
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar Greg lenoble » sam. 16 juin 2018, 00:11

LE BOURRIQUOT a écrit :Exactement la même panne m' est arrivé .
Et la même difficulté pour la sortir . c' est le roulement qui coince .
Sur le manuel ya écris " tapoter pour sortir le transfert " :-D . mon c.l .
Pour la sortir , j' ai fait levier a la baramine et pied de biche un peu de chaque côté a chaque fois .
Et tout sa allongé par terre avec la caillasse planter dans les côtes :-D

Photos plus tard si je les retrouvent .

Photos .
Couper au même endroit que toi .
DSC04760.JPG
C' est écris tapoter :-D dans le manuel . jme marre .
Impossible a sortir ( enfin pour moi ) .
transfert .JPG
Dans la revue technique , il conseil un extracteur ( que j' avais pas ) .
Vais fabriquer un truc comme sa .
extracteur .jpg


Bon ben je sais à quoi m’attendre, faire le bœuf en délicatesse ...
L’avantange c’est que je suis sur le carrelage du garage
Au top ta photo de l’extracteur maison.
Vais essayer de bidouiller un truc comme ça.

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Messagepar Greg lenoble » sam. 16 juin 2018, 00:25

Dernier truc.
Où pourrais-je retrouver une bt en très bonne état.
Puis si vous pourriez me dire la raison de la panne.
J’ai jamais fais de franchissement à proprement dit, quelques croisements de pont au pire en faisant du bois sinon le BJ est utilisé uniquement l’été pour le plaisir et pour l’entretien du camping que j’ai avec ma femme, il a que 76 000km et j’hestime être assez souple et soigneux en conduisant mon vieux pépère.
Merci à tous pour votre aide.

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Messagepar absolutloisirs » sam. 16 juin 2018, 10:58

Les carters sont une maladie connu. Je pense que ton axe de pignons fou doit être usé ou un roulement à laché. Pourquoi, ne pas faire ressouder ton carter avec un kit réparation et c’est reparti. ;)
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Messagepar Greg lenoble » dim. 17 juin 2018, 17:18

absolutloisirs a écrit :Les carters sont une maladie connu. Je pense que ton axe de pignons fou doit être usé ou un roulement à laché. Pourquoi, ne pas faire ressouder ton carter avec un kit réparation et c’est reparti. ;)


J’ai grande confiance en tes conseils mais moins au coup de la soudure... :?:
Ce serai vraiment fiable à 100% ?????????
Suis pas un grand mécano, je connais juste les bases alors ça me fou un peu la trouille là « bidouille », mais j’ai un bon soudeur dans mon village.


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