LIQUIDE EMBRAYAGE ?

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
William_
Membre du club
Membre du club
Messages : 1989
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Re: LIQUIDE EMBRAYAGE ?

Messagepar William_ » ven. 23 mars 2018, 10:12

Voilà !!!
Un coup d'air comprimé, le piston ne veut toujours rien entendre !
Donc un léger petit coup de marteau avec un forêt à l'envers par l'arrivée du liquide.
Et miracle, le piston coulisse !!!
Prochaine étape : Remontage et essai !!!
Image

Avatar du membre
William_
Membre du club
Membre du club
Messages : 1989
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Messagepar William_ » ven. 23 mars 2018, 14:30

Donc remontage du récepteur, pompage et toujours rien !!!
Démontage de l'émetteur, vérification à l'air comprimé, tout fonctionne !!!
Alors réflexion !!!
Démontage à nouveau du récepteur, en laissant le circuit fermé, pompage et ho grand mirage, le système compresse !!!
Je fais un peu tomber la pression avec la vis de purge pour pouvoir remettre le récepteur à sa place.
Nouvelle essai et NO PROBLEMO !!!
En résumé je pense que lorsque le circuit et vide et que la poussée de l'embrayage s'effectue, il n'est pas possible d'amorcer le système car le piston du récepteur est trop en arrière et laisse donc passer de l'air.
Ce n'est que l'avis d'un amateur mais suivant une certaine logique qui à fini par fonctionner !!!
En espérant que cela puisse en aider d'autrre.

Avatar du membre
WAROCH
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2042
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 09:36
type de landcruiser : ,46,HJ 45,
ville : Nancy
pays : FR
référent local du club : oui
mon job : en mode raleur
Localisation : Gircourt les vieux

Messagepar WAROCH » dim. 25 mars 2018, 17:18

par contre pour les bulles d air on fait comment ; la je bloque :x
Vive la Bretagne et les choux fleurs

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1540
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » dim. 25 mars 2018, 19:19

WAROCH a écrit :par contre pour les bulles d air on fait comment ; la je bloque :x

Avec une paille et une bulle après l'autre ;) Ou alors tu leur donne un petit nom et tu les appelle :rofl: :rofl:
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Avatar du membre
vikor
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1331
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008, 20:35
type de landcruiser : BJ 40 1977 X 2
ville : le boupere
pays : france
mon job : Avocat réhabilitation de TOY29
Localisation : vendée

Messagepar vikor » dim. 25 mars 2018, 19:31

il faut être gonflé pour vouloir sortir un piston de récepteur d'embrayage avec de l'air comprimé, car si le piston part brutalement bonjour les dégâts pour ce trouve dans la trajectoire , enfin chacun fait comme il veut.
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

Avatar du membre
William_
Membre du club
Membre du club
Messages : 1989
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Messagepar William_ » dim. 25 mars 2018, 20:56

La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres !!! Et si on ne vit qu'avec des interdits, la vie devient très vite triste et reductrice de plaisir..Vivons avec un peu plus de valeurs et de respect naturel pour les autres et nos relations n'en seront que meilleurs !!!
J'ai fait les pistons d'etrier de la même manière !
Un chiffon et le piston vient percuter la paume de la main et même pas mal !!!

Avatar du membre
vikor
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1331
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008, 20:35
type de landcruiser : BJ 40 1977 X 2
ville : le boupere
pays : france
mon job : Avocat réhabilitation de TOY29
Localisation : vendée

Messagepar vikor » dim. 25 mars 2018, 21:18

si cela a marché sans bobos tant mieux pour toi
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1540
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » dim. 25 mars 2018, 22:23

Si je peux me permettre, un peu plus de courtoisie et de sang froid ne serait pas superflu entre les différents intervenants (sans citer personne) de ce sujet qui semble partir dans une direction qui n'est pas celle du départ et qui pourrait vite déraper. Merci donc, de vous apaiser et de ne pas réagir dans la seconde.
Je dois toutefois dire que je suis d'accord avec le conseil de prudence prodigué par Vikor en ce qui concerne l'extraction d'un piston grippé à l'aide de l'air comprimé.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Avatar du membre
vikor
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1331
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008, 20:35
type de landcruiser : BJ 40 1977 X 2
ville : le boupere
pays : france
mon job : Avocat réhabilitation de TOY29
Localisation : vendée

Messagepar vikor » dim. 25 mars 2018, 23:05

nota: la meilleure façon de sortir un piston grippé c'est d'utiliser une pompe à graisse, la graisse étant quasi incompressible les risques sont faibles , seul bémol il faut ensuite nettoyer les pièces et il y a un peu de temps à passer.
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

Avatar du membre
AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1040
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » mar. 27 mars 2018, 09:57

pour moi, la pompe à graisse (très efficace) est le dernier recours lorsque le piston est vraiment très grippé

chaque fois que c'est possible je commence généralement par utiliser la pression du circuit hydraulique avant démontage, le plus souvent ça sort en insistant un peu

lorsque la pièce est déjà démontée, je commence par essayer l'air comprimé à 10 kg de pression, par petits coups

mais jamais vers la main :sm1: ou à l'air libre...

je procède dans un récipient assez profond avec une bonne couche de chiffons ou de mousse au fond pour amortir lors de l'éjection, sauf pour les étriers où on peut se contenter d'interposer un bout de contre plaqué pour éviter d'abimer le piston...

(PS : merci d'avoir "nettoyé" ce sujet)


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités