graissage des moyeux avant

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lebirdtoy
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graissage des moyeux avant

Messagepar lebirdtoy » mer. 07 mars 2018, 23:02

bjr ts
c'est un sujet dt il était question en mai / juin 2017......
je disais qu'au brésil -ou du moins j'avais compris- qu'ils mettaient de l'huile dans les "sphères " sur les roues AV,
là ou on accède par les écrous à "tête carré"..........Vikor répondait..
que si de l'huile suintait à ce niveau, c'était un joint qui était en cause....!!
je viens de trouver un document technique sur le site landroverfaq qui donne les précisions sur les indices de classification des graisses

""Enfoncement de 85 à 115 : grade NLGI 6 : extrêmement dure
Enfoncement de 130 à 160 : grade NLGI 5 : très dure
Enfoncement de 175 à 205 : grade NLGI 4 : dure
Enfoncement de 220 à 250 : grade NLGI 3 : moyennement dure
Enfoncement de 265 à 295 : grade NLGI 2 : molle
Enfoncement de 310 à 340 : grade NLGI 1 : très molle
Enfoncement de 355 à 385 : grade NLGI 0 : semi fluide
Enfoncement de 400 à 430 : grade NLGI 00 : fluide
Enfoncement de 445 à 475 : grade NLGI 000 : très fluide
"engin anglais qui fuit" préconise pour les points de graissage et la lubrification des roulements de roues de la graisse NLGI 2, à l’exception des joints homocinétiques contenus dans les sphères de direction où la graisse est une NLGI 00.""


ce qui me laisserait à penser que la graisse NLGI 00 pourrait "s'apparenter" à de l'huile??
à moins que le concept LR soit totalement différent de celui de TLC?
Autant un sujet de mécanique qu'une discussion de comptoir!

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Messagepar smokie » jeu. 08 mars 2018, 09:02

Bonjour, pour avoir déjà réparé un pont avant de LR,
C'est différent.
Le bol est totalement étanche et il faut y mettre de l'huile et non de la graisse. Il y a un trou de remplissage et un trou de vidange du bol sur le LR.
Pour nos TOYS, il faut mettre de la graisse, l'huile ne tient pas, pour preuve : en cas de défaillance du joint spy entre le bol et le nez de pont, le bol met à rejeter un mélange d'huile et de graisse.
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Messagepar vikor » jeu. 08 mars 2018, 09:26

bonjour
pour les Toyota bj ou hj ou fj
la graisse que l'on met dans les bols est une graisse au bisulfure de molybdène je dirai grade NLGI 2
je répète que si nous avons de l'huile qui sort des joints de bol c'est le joint spi d'arbre de roue de l'arbre correspondant est mort et dans ce cas de l'huile vient se mélanger dans la graisse des bols, puis on se retrouve avec une fuite bas de bol
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

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Messagepar smokie » jeu. 08 mars 2018, 11:14

On peut faciliter le graissage en mettant des graisseurs sur le bol ou sur le bouchon à tête carrée.
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Messagepar jean-jerome » jeu. 08 mars 2018, 20:36

smokie a écrit :Bonjour, pour avoir déjà réparé un pont avant de LR,
C'est différent.
Le bol est totalement étanche et il faut y mettre de l'huile et non de la graisse. Il y a un trou de remplissage et un trou de vidange du bol sur le LR.
Pour nos TOYS, il faut mettre de la graisse, l'huile ne tient pas, pour preuve : en cas de défaillance du joint spy entre le bol et le nez de pont, le bol met à rejeter un mélange d'huile et de graisse.

:rofl: :rofl: :rofl: Un LR totalement étanche, tu as vu la vierge ou quoi ? :rofl: :rofl: :rofl:
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Messagepar William_ » jeu. 08 mars 2018, 21:28

Question subsidiaire : lorsque vous remontez les moyeux débrayables, quelle quantité de graisse faut-il mettre ?
Merci d'avance.

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Messagepar jean-jerome » jeu. 08 mars 2018, 22:14

William_ a écrit :Question subsidiaire : lorsque vous remontez les moyeux débrayables, quelle quantité de graisse faut-il mettre ?
Merci d'avance.

Il suffit de passer un peu de graisse sur les parties en contact en en mouvement. Il ne faut surtout pas les bourrer de graisse cela entrave leur fonctionnement. La marque AVM dans sa notice d'installation écrivait même de ne pas les graisser.
Personnellement je passe un peu de graisse au pinceau sur la surface intérieure mais pas plus.
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Messagepar William_ » jeu. 08 mars 2018, 22:25

Ok, je te remercie

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Messagepar lebirdtoy » jeu. 08 mars 2018, 22:36

bjr ts ..........
et merci pour vos commentaires et remarques
je note bien que c'est de la graisse molle NLGI 2 au B d M
et que les lr n'e sont pas de mm conception......
Bà V et.....
... à bientôt

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Messagepar smokie » mar. 13 mars 2018, 12:41

jean-jerome a écrit :
smokie a écrit :Bonjour, pour avoir déjà réparé un pont avant de LR,
C'est différent.
Le bol est totalement étanche et il faut y mettre de l'huile et non de la graisse. Il y a un trou de remplissage et un trou de vidange du bol sur le LR.
Pour nos TOYS, il faut mettre de la graisse, l'huile ne tient pas, pour preuve : en cas de défaillance du joint spy entre le bol et le nez de pont, le bol met à rejeter un mélange d'huile et de graisse.

:rofl: :rofl: :rofl: Un LR totalement étanche, tu as vu la vierge ou quoi ? :rofl: :rofl: :rofl:


Je précise que j'ai réparé parce que c'était vide et que un joint homocinétique avait explosé par manque de graissage... :-D :-D
Ensuite, j'ai remplacé le bouchon de vidange par un graisseur et j'ai mis de la graisse.
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