Puissance difficile sur mon 42

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bj4243
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Puissance difficile sur mon 42

Messagepar bj4243 » ven. 16 févr. 2018, 20:15

Bon situation compliquée car cumul de panne. Après avoir nettoyer mon réservoir, j ai monter des durites transparentes sur la pompes car j avais des prises d air. Déposé de la pompe car cremaillaires bloquée, démontage pompe basse pression car avait tendance à se bloquer, les clapets semblent bon, remontage et calage correct de ma pompe. Bon mon problème actuellement est que lorsque le bj est à l effort il perd toute sa puissance exemple je monte une cote il s essouffe puis arrive sur le plat il ne récupère pas de son effort et continu à se traîner sur la route . Pas de prise d air visible au travers de mes durites.... par moment il fonctionne de façon acceptable, mais quand je pousse un rapport de trois on sent qu il se bride parfois pas. Si quelqu un à un idée ? merci. Bj 42 moteur 3b

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galette
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Messagepar galette » ven. 16 févr. 2018, 21:25

Salut et ta panne de départ c'était quoi??
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Messagepar bj4243 » ven. 16 févr. 2018, 21:49

je l ai eu en panne totale disons premières panne réservoir degueullasse allant jusqu'à à boucher le conduit d alimentation et crémaillère pompe grippe

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Messagepar galette » ven. 16 févr. 2018, 22:38

Je vérifierais les injecteurs et je passerais un produit de nettoyage d'injection
Sans passer par le réservoir juste avec un bidon de 5L
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Messagepar lariflette » sam. 17 févr. 2018, 09:27

Bonjour

Une humble reflexion dans les limites de mes connaissances Je regarderai peut etre les prises d air du reservoir pour voir si elles ne sont pas bouchées voir le bouchon lui meme .

Et pour etre sur je regarderai en branchant une nourrice de gazole si le phenomene se produit si oui c est cote pompe et injecteur et filtre ( peut etre bouche par le nettoyage du reservoir )

Si non ben c est cote decanteur reservoir

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Messagepar jean-jerome » sam. 17 févr. 2018, 09:54

A aucun moment tu ne parle ni du filtre à gas-oil ni du filtre à air, es tu sûr de leur état ? As tu nettoyé le "tamis" qui normalement se trouve à l'entrée de la pompe d'amorçage (à l'intérieur de la vis banjo)?
Quand tu dit "dépose de la pompe car crémaillère bloquée", tu parle de l'ensemble de la pompe à injection ou juste de la pompe d'amorçage pour avoir accès à la trappe de la crémaillère ? Tes symptômes peuvent aussi ressembler à un défaut dans le réglage de l'avance (à l'effort, comment se comporte la température moteur ?) ou de calage de la distribution, y a t-il des cliquetis que tu n'avais pas avant ?
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Messagepar bj4243 » sam. 17 févr. 2018, 19:56

Merci beaucoup pour les idées avancées. Je retiens l idée d être sur nourrisse et cela sur route, ce qui exclura un problème réservoir. Un nettoyant sur nourrisse excellente idée aussi car je l ai fait dàs le réservoir et cela n à pas été une bonne idée. Sinon oui j ai déposé la pompe pour débloquer la crémaillère et ai vérifié le point d injection la pompe est bien réglée. Bien que j ai déposé la pompe basse pression je n ai pas mémoire d avoir nettoyé le moindre tamis, donc c est aussi une très bonne info je vais me mettre en recherche de ce dernier. Le filtre à air est ok, et le papillon d admission d air aussi. Je vais probablement changer le filtre gaz oil bien qu il soit neuf ( moins de 500 km) mais il y a eu pas mal de merde à passe. Merci à tous pour l aide que vous m avez apportez car cela m ouvrent de nouvelles perpectives de recherches. Cool. Des que j ai fait ces contrôles je reviens faire un compte rendu de la situation. Mais que des bonnes idées !

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Messagepar jean-jerome » sam. 17 févr. 2018, 20:26

Le filtre se trouve dans l'ovale bleu
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Messagepar BJ45de84 » dim. 18 févr. 2018, 11:20

Autre piste de recherche : la durite entre le filtre et le boîtier de volet d'air. Elle peut devenir trop souple et s'aplatir sous l'effet de l'aspiration du moteur. Fait un essai de quelques km sans la durite.
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Messagepar bj4243 » mer. 07 mars 2018, 18:08

Bonsoir à tous un retour. Le filtre dans le banjo a été détruit par l ancien proprio, et j ai roulé en enlèvent durite air rien ne change vraiment. J ai l intention à présent de faire tourner le 42 sur nourrice pour nettoyer le circuit d injection. Quelques conseil, marque d un produit adapté et abordable, une quantité de fioul à faire passer,? J attends vos conseils éclairés merci . Ps j ai des durites transparentes pas d air dans le système, du moins à priori :sm2:

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Messagepar bj4243 » mer. 14 mars 2018, 20:53

Et bien voilà, j ai changé le filtre à gaz oil, bien qu ayant pas plus de 800 km il était suffisamment sale. Comme quoi revenir aux fondamentaux !

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Messagepar smokie » jeu. 15 mars 2018, 09:12

Et ben voilà, souvent on va chercher beaucoup trop loin sans de soucis des évidences.
Un petite curer d'alcool à bruler dans ton réservoir (4/5 litres juste avant de faire le plein) terminera de nettoyer, à moindre frais, ton circuit d'injection jusqu'aux injecteurs.
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Messagepar smokie » jeu. 15 mars 2018, 09:15

Le filtre à Gasoil bouché est assurément la panne N° 1 d'un moteur diesel.
J'ai déjà acheté à très bas prix des engins avec moteur "cassé", à des personnes ignorantes.
Un filtre à 10 balles et c'est reparti...
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Messagepar lebirdtoy » jeu. 15 mars 2018, 22:34

bsr
de l'alcool à brûler...........dis-tu!!
et c'est sans aucun risque??
est-ce une partie de la composition des produits que l'on vend pour nettoyer le circuit d'injection des anciens diésels ??
outre cet alcool, qui a déjà utilisé un produit, lequel, et quels ont été les résultats "mesurés" .......

car dire, il tire maintenant bcp mieux combien, 5% de mieux, 10%.....
comment mesure -t-on exactement cette amélioration au volant de son toy?

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Messagepar jean-jerome » ven. 16 mars 2018, 06:35

L'eau parfois présente dans nos réservoirs a pour principal inconvénient de ne pas être combustible, de plus elle n'est pas miscible avec le gasoil ; le fait d'ajouter une petite dose d'alcool à bruler permet d'éliminer cette eau. En effet l'eau se mélange avec l'alcool et de fait est éliminée par la combustion de ce dernier mélangé au gasoil car l'alcool est miscible avec le gasoil. Dans les vieux engins agricole nous mettions environ 1 à 2 litres d'alcool pour 50 litres de gasoil une à deux fois par ans sans faire trop forcer le moteur lors de cette opération.
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