frein de tramission ou fin de transmission ?

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
bj4243
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 42 1981 et 43
pays : france
mon job : non renseigné

frein de tramission ou fin de transmission ?

Messagepar bj4243 » lun. 12 févr. 2018, 17:48

bon, je continu à démonté le bj 43, et notamment je suis allé faire un tour du coté du frein de parking pris sur la transmission et là surprise :sm4: .... la pièce 46501 60012 à savoir le tambour de frein est HS, cassé net au niveau des canelures, sur la partie la plus étroite de l'axe, le tout tenait du fait que la cassure n'était pas régulière et qu'avec le serrage restait monobloc .... ma question est : qui a déjà connu ce genre de truc ? une raison en particulier :?:
sur le net j'ai du mal à retrouver le tambour, il y en a bien pour le fj mais le nombre de dents ne correspond pas
y a t il des personnes qui ont soudé ce genre de pièce ? je pense que c'est possible mais je n'aime pas trop cette option...
dernière alternative, si certains d'entre vous avaient ce fameux tambour, ou une adresse je serai preneur :sm2:

vikor
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1977 X 2
pays : france
mon job : Avocat réhabilitation de TOY29

Messagepar vikor » lun. 12 févr. 2018, 19:32

bonsoir,
cela ne sert a rien de souder , même bien soudé cela ne tiendra pas , toute la puissance moteur passe par ce tambour lorsque l'on roule en deux roues motrices
il y a deux ans le tambour était dispo chez TOY
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

Retourner vers « MECANIQUE »