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Fj40 sous marin

Posté : dim. 04 févr. 2018, 10:30
par erb
Bonjour
Suite a un plantage dans l eau qui y a t il a verifier ? De l eau jusqu au dessus du treuil ca donne plusieurs cm aux pieds.
Moteur calé mais pas a cause de l eau. Allumeur bobine et bougies secs. J avais peur d avoir noyé le moteur car le ventilo est en direct sur la pompe... mais non.
J ai fait tourner le démarreur sois l eau. Je vais le demonter pour le nettoyer.
Ponts ? Boites ?
Et nettoyer les freins.

Bon dimanche

Re: Fj40 sous marin

Posté : dim. 04 févr. 2018, 10:54
par absolutloisirs
erb a écrit :Bonjour
Suite a un plantage dans l eau qui y a t il a verifier ? De l eau jusqu au dessus du treuil ca donne plusieurs cm aux pieds.
Moteur calé mais pas a cause de l eau. Allumeur bobine et bougies secs. J avais peur d avoir noyé le moteur car le ventilo est en direct sur la pompe... mais non.
J ai fait tourner le démarreur sois l eau. Je vais le demonter pour le nettoyer.
Ponts ? Boites ?
Et nettoyer les freins.

Bon dimanche

Les FJ, avec l'allumage d'origine, n'ont jamais aimé l'eau. Tu peux faire monter l'eau plus haut, la prise d'air moteur, est beaucoup plus haute. ;)

Re: Fj40 sous marin

Posté : dim. 04 févr. 2018, 12:21
par BJ45de84
De l'eau jusqu'au sommet des roues pendant quelques secondes ne crée pas de problème. Après plusieurs minutes, il faut vérifier que l'eau ne s'est pas mélangée avec l'huile des ponts et des boîtes. L'émulsion est reconnaissable à sa couleur laiteuse et il faut vidanger dès que possible.

Si le moteur a été recouvert par l'eau, au dessus de la culasse, et calé, sortir la jauge et vérifier si il y a émulsion. Dans ce cas vidanger avant de redémarrer.

Les accessoires électriques supportent plutôt bien la noyade dans de l'eau claire. Les problèmes viennent davantage de l'abrasion de la boue que de l'eau.

Idem pour les freins à tambour dont les garnitures s'usent très vite en cas d'entrée de boue abrasive. Celle des Combes Grondées étant particulièrement agressive.

Re: Fj40 sous marin

Posté : dim. 04 févr. 2018, 13:15
par erb
Ici c est plus eau et sable bien abrasif

Re: Fj40 sous marin

Posté : lun. 05 févr. 2018, 06:36
par erb
Demontage du démarreur : gorgé d eau. Demonté il sèche pred d un radiateur avant nettoyage et graissage.
La suite avec les ponts

Re: Fj40 sous marin

Posté : mer. 07 févr. 2018, 19:59
par erb
Remontage du demarreur et la plus rien en le branchant sur une batterie.....

Re: Fj40 sous marin

Posté : mer. 07 févr. 2018, 20:03
par erb
Je viens de m apercevoir que j ai branché plus et moins mais pas alimenté la bobine en plus . Couillon je suis ciuillon je reste! A suivre.

Re: Fj40 sous marin

Posté : sam. 10 févr. 2018, 14:30
par erb
Il demarre sur l etabli. Suffit de brancher tous les fils...
Avant remontage j ai cherché le repere du PMH sur le volant. J ai trouvé un rivet et un trait en creux décalé. Sur quoi cale t on la lampe strombo ? Ouverture des vis platinées.
Merci de votre savoir !

Re: Fj40 sous marin

Posté : sam. 10 févr. 2018, 14:31
par erb
Image

Re: Fj40 sous marin

Posté : mer. 14 févr. 2018, 06:48
par erb
Personne ne sait ?

Re: Fj40 sous marin

Posté : mer. 14 févr. 2018, 07:56
par galette
Salut écartement des vis 0,40 pour le réglage a la strobo c'est sur la poulie av
La poulie a un repère et le carter de distrib a des graduations ...
Tu règle selon l'avance préconisé

Re: Fj40 sous marin

Posté : mer. 14 févr. 2018, 19:20
par erb
Ca alors il y a pourtant un repere et une marque cote volant moteur....

Re: Fj40 sous marin

Posté : mer. 14 févr. 2018, 19:26
par galette
Et coté poulie av il y a bien des graduations sur le carter de distribution et un repère sur la poulie av ??

Re: Fj40 sous marin

Posté : mer. 14 févr. 2018, 21:13
par erb
J irai voir demain
Bonne soirée

Re: Fj40 sous marin

Posté : sam. 17 févr. 2018, 15:23
par erb
Pas de repere sur la poulie de vilebrequin coté radiateur. C est donc bien sur le volant moteur il y a une lumière au dessus du démarreur c est bien pour caler l allumage.le repere en forme de rivet ca doit etre le phm et le trait l avance au ralenti ?

J ai un pb depuis le passage dans l eau: pas possible de passer les vitesses moteur tournant et poutant ca débraye bien ( vu par le carter inferieur la butee decolle bien le plateau. Disque collé ?
Moteur arrêté les vitesses se passent !
Vitesse enclenchée moteur arrêté et débrayé puis un coup de demareur le vehicule avance toujours débrayé donc disque collé comment le decoller ?