Fj40 sous marin

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 410
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Fj40 sous marin

Messagepar erb » dim. 04 févr. 2018, 10:30

Bonjour
Suite a un plantage dans l eau qui y a t il a verifier ? De l eau jusqu au dessus du treuil ca donne plusieurs cm aux pieds.
Moteur calé mais pas a cause de l eau. Allumeur bobine et bougies secs. J avais peur d avoir noyé le moteur car le ventilo est en direct sur la pompe... mais non.
J ai fait tourner le démarreur sois l eau. Je vais le demonter pour le nettoyer.
Ponts ? Boites ?
Et nettoyer les freins.

Bon dimanche

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1701
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » dim. 04 févr. 2018, 10:54

erb a écrit :Bonjour
Suite a un plantage dans l eau qui y a t il a verifier ? De l eau jusqu au dessus du treuil ca donne plusieurs cm aux pieds.
Moteur calé mais pas a cause de l eau. Allumeur bobine et bougies secs. J avais peur d avoir noyé le moteur car le ventilo est en direct sur la pompe... mais non.
J ai fait tourner le démarreur sois l eau. Je vais le demonter pour le nettoyer.
Ponts ? Boites ?
Et nettoyer les freins.

Bon dimanche

Les FJ, avec l'allumage d'origine, n'ont jamais aimé l'eau. Tu peux faire monter l'eau plus haut, la prise d'air moteur, est beaucoup plus haute. ;)
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » dim. 04 févr. 2018, 12:21

De l'eau jusqu'au sommet des roues pendant quelques secondes ne crée pas de problème. Après plusieurs minutes, il faut vérifier que l'eau ne s'est pas mélangée avec l'huile des ponts et des boîtes. L'émulsion est reconnaissable à sa couleur laiteuse et il faut vidanger dès que possible.

Si le moteur a été recouvert par l'eau, au dessus de la culasse, et calé, sortir la jauge et vérifier si il y a émulsion. Dans ce cas vidanger avant de redémarrer.

Les accessoires électriques supportent plutôt bien la noyade dans de l'eau claire. Les problèmes viennent davantage de l'abrasion de la boue que de l'eau.

Idem pour les freins à tambour dont les garnitures s'usent très vite en cas d'entrée de boue abrasive. Celle des Combes Grondées étant particulièrement agressive.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 410
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » dim. 04 févr. 2018, 13:15

Ici c est plus eau et sable bien abrasif

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 410
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » lun. 05 févr. 2018, 06:36

Demontage du démarreur : gorgé d eau. Demonté il sèche pred d un radiateur avant nettoyage et graissage.
La suite avec les ponts

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 410
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » mer. 07 févr. 2018, 19:59

Remontage du demarreur et la plus rien en le branchant sur une batterie.....

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 410
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » mer. 07 févr. 2018, 20:03

Je viens de m apercevoir que j ai branché plus et moins mais pas alimenté la bobine en plus . Couillon je suis ciuillon je reste! A suivre.

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 410
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » sam. 10 févr. 2018, 14:30

Il demarre sur l etabli. Suffit de brancher tous les fils...
Avant remontage j ai cherché le repere du PMH sur le volant. J ai trouvé un rivet et un trait en creux décalé. Sur quoi cale t on la lampe strombo ? Ouverture des vis platinées.
Merci de votre savoir !

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 410
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » sam. 10 févr. 2018, 14:31

Image

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 410
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » mer. 14 févr. 2018, 06:48

Personne ne sait ?

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 694
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » mer. 14 févr. 2018, 07:56

Salut écartement des vis 0,40 pour le réglage a la strobo c'est sur la poulie av
La poulie a un repère et le carter de distrib a des graduations ...
Tu règle selon l'avance préconisé
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 410
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » mer. 14 févr. 2018, 19:20

Ca alors il y a pourtant un repere et une marque cote volant moteur....

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 694
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » mer. 14 févr. 2018, 19:26

Et coté poulie av il y a bien des graduations sur le carter de distribution et un repère sur la poulie av ??
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 410
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » mer. 14 févr. 2018, 21:13

J irai voir demain
Bonne soirée

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 410
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » sam. 17 févr. 2018, 15:23

Pas de repere sur la poulie de vilebrequin coté radiateur. C est donc bien sur le volant moteur il y a une lumière au dessus du démarreur c est bien pour caler l allumage.le repere en forme de rivet ca doit etre le phm et le trait l avance au ralenti ?

J ai un pb depuis le passage dans l eau: pas possible de passer les vitesses moteur tournant et poutant ca débraye bien ( vu par le carter inferieur la butee decolle bien le plateau. Disque collé ?
Moteur arrêté les vitesses se passent !
Vitesse enclenchée moteur arrêté et débrayé puis un coup de demareur le vehicule avance toujours débrayé donc disque collé comment le decoller ?


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités