Poulie pompe DA de LJ

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
jamessmith260996
 
 
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018, 02:47
type de landcruiser : BJ 40
ville : new york
pays : france
mon job : designer

Poulie pompe DA de LJ

Messagepar jamessmith260996 » mer. 31 janv. 2018, 02:53

Nombreux sont ceux qui ont adapté une pompe de DA de LJ sur leur # 4 .

Qui pourrais me donner le diamètre de la poulie svp .
Pour savoir si je peux monter celle que j' ai de # 4 ( photo ) .
Poulie pompe DA BJ .jpg
Poulie pompe DA BJ .jpg (37.23 Kio) Vu 370 fois


Merci de votre aide .

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1168
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » mer. 31 janv. 2018, 07:52

Bonjour, ici comme sur la plupart des forum il est de coutume de se présenter avant toute participation ou question. Merci de passer par la case présentation, suite à quoi je n'ai aucun doute sur le fait que vous aurez les réponses à vos question.
Merci de votre compréhension.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

mich
Membre du club
Membre du club
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 févr. 2016, 10:41
type de landcruiser : BJ 40
ville : ancelle
pays : france
mon job : conception four traitement thermique industriel

Messagepar mich » ven. 02 févr. 2018, 11:16

Bonjour James
Un petit retour, j'ai récupéré un 40 de 78, avec DA de LJ. La poulie de tension de cette 2éme courroie talonnait en cas de croisement important.
De plus les pales du ventilo étaient meuler pour passer la poulie de la pompe.
Donc si tu choisis le montage à double poulie, bien vérifier qu'au moment du croisement de pont maxi tu ne talonnes pas.

Dans notre cas on à tout virer, et montage avec une seule courroie, il te faut un support de 42 et petite modif sur le support de l'alternateur. Ainsi le ventilo passe 5mm environ et qu'une courroie. La gestion de la tension se fait aisément par l'alternateur seulement.
Faire à blanc l'alignement des gorges.

Dans tous les cas bon courage
mich


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ben&JP et 2 invités