Question toy mais série 4....

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Zzgirls
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : Fj 55
pays : france
mon job : non renseigné

Question toy mais série 4....

Messagepar Zzgirls » mer. 24 janv. 2018, 21:08

Si la question dérange, ne pas hésiter à enlever.

Je préfère mon 55, je suis moins embêté avec l'électricité.

Sur le 80 de Mme je cherche à savoir si le voyante de feu de croisement existe. Lors de la mise en route des feux, et en dehors du tableau qui s'allume, aucun voyant en-dehors des pleins phares.

Pour changer certaines ampoules j'ai déposé le tableau, contrôlé, mais rien, même à la lumière rasante pas moyen de voir s.il existe une zone indiquant le dit voyant.

Si quelqu'un peut me confirmer ou non la présence de ce témoin, merci d'avance.

Première question posée, je passe à la deuxième.... :( fait chaud

Après vidange de boite auto, crépine de boite et malgré 3000kms pour vacance au top et sans soucis, il arrive parfois un temps mort uniquement en virage dans les ronds point. La boite ne donne pas pendant 2 secondes et elle repart!!!!! Je précise que le niveau et la qualité sont conformes.

Merci pour vos retours, je ne me voyais pas faire une inscription sur d'autre forum uniquement pour ça, alors que certains d'entre vous roule aussi en 80.

Ne pas hésitez à virer si le poste dérange

Ben

sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » mer. 24 janv. 2018, 22:20

Bonsoir.

Veux-tu le manuel du 80 en PDF ? Je peux te l'envoyer. C'est celui du 24s, avec le 2ième tableau de bord mais ça n'est pas fondamentalement différent.

Il n'y a pas de témoin de codes allumés au tableau de bord. Par contre, tu dois avoir un témoin sonore d'oubli des feux, et quand tu allumes les feux, l'intensité lumineuse de l'horloge, de la radio, et des témoins lumineux de clim baissent.

Pour la boite, même sensation. C'est un 1994, avec BVA3 + Overdrive. Parfois, après avoir décéléré, à la ré accélération à très très basse vitesse, j'ai l'impression d'être au point mort ( ou sur N) au premier coup de gaz, et la vitesse passe et c'est reparti... Comme si la boite tardait à rétrograder ? Moi j'ai pris ça pour une caractéristique du véhicule avec une boite auto à l'ancienne, sachant qu'il n'y a pas d'électronique. Si j'ai bien compris, même le kick-down, c'est un câble qui relie l'accélérateur à la boite.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

Zzgirls
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : Fj 55
mon job : non renseigné

Messagepar Zzgirls » mer. 24 janv. 2018, 23:17

Merci merci,

Je confirme la veille lumineuse et sonore à l’arrêt, donc non merci pour le manuel

Le mien est de 1995 avec OD et l'anomalie de boite n'est intervenu que depuis la vidange, a suivre.

Merci pour tes infos et bonne soirée

Ben

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » jeu. 25 janv. 2018, 07:37

je n'ai pas de 80, mais une autre ancienne avec overdrive,
j'ai exactement le problème que vous décrivez, la transmission est parfois "débrayée" pendant 1 ou 2 secondes mais comme ma boite est mécanique, ce qui est certain c'est que le problème vient de l'overdrive (problème de niveau d'huile et/ou de température élevée)
cherchez de ce côté

Retourner vers « MECANIQUE »