Écrou récalcitrant

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Migoo
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Écrou récalcitrant

Messagepar Migoo » sam. 13 janv. 2018, 19:40

Salut à tous
Garlaban se bat comme un diable pour retirer l'écrou de à tulipe avant de la boîte de transfert

Rien à faire

Wd40, chauffer, Wurth, glacé, clés normales, rallonges, clé à choc, barre d'acier soudée sur la douille pour la prolonger devant le pare choc avec une barre d'un mètre en travers pour faire levier ..

Nada !!! :shock: :shock:

Que faire ?

Ha oui au fait, tout ça juste pour changer le joint spi en sortie :worried:
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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galette
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Messagepar galette » sam. 13 janv. 2018, 20:07

Une petite idée la tulipe et bloqué avec quoi en rotation
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Messagepar jean-jerome » sam. 13 janv. 2018, 22:21

Je vais passer pour un idiot à te demander ça mais l'écrou a t-il été correctement "dé-freiné ou dé-maté".
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

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Messagepar Migoo » dim. 14 janv. 2018, 08:54

On a une barre boulonnée sur la tulipe et qui s'appuie au sol quand on désserre.

Donc de ce côté pas de soucis, plus on force plus ça bloque

L'écrou maté ne bronche pas, on suppose que du frein filet a dû être mis au remontage, mais le matage ne bouge pas du tout

J'essaie de le démater ce matin avec un tournevis, mais, a mon avis vu la résistance c'est pas ce petit bout d'acier tout seul qui nous ennuie
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Messagepar galette » dim. 14 janv. 2018, 09:25

Si vs avez chauffé le frein filets a fondu donc plus de soucis de ce côté..
Il et bien serré c'est tous.
Mais une chandelle ou une cale en bois sous
T'ai rallonge au niveau de ta barre de force
Un grand tube de 2m un bon coup sec et sa viens
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Messagepar Migoo » dim. 14 janv. 2018, 09:46

La rallonge, une barre d'haltères pile à la bonne taille
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La "manivelle"
Image

Allez j'y retourne, on fixe mieux la rallonge et je demate l'écrou
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Messagepar vikor » dim. 14 janv. 2018, 12:54

bonjour,
utiliser une clef a choc plus puissante comme celle utilisée dans les garages camions ou encore une clef a choc portable 18v avec un moteur brusless, mais attention a bien la tenir vu la puissance développée.
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

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Messagepar bj42 » lun. 15 janv. 2018, 12:36

vous tournez dans le bon sens?

si vous me chercher.......je suis plus là.....je suis loin........................loin......................................................très loin......dehors

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Messagepar SKIFF » lun. 15 janv. 2018, 14:07

J'ai eu le soucis ... j'ai été obligé de découper l'écrou sur le côté à la dremel. Il était déformé
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

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Messagepar mich » mar. 16 janv. 2018, 11:27

Bonjour
Un petit truc qui a fonctionner dans notre cas.
Tu repousse au max la partie de l'écrou déformé.
Tu prends une douille à l'envers (je me rappelle plus du dia) et tu tapes dessus de façon que le cône de la douille écarte la lèvre de l'écrou et "défreinne" circulairement l'écrou. Tu mets du dégrippant dans le jeu que tu as ouvert.
Bon courage
A+ Mich


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