Prise de force

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
oli-69
500+ msg
500+ msg
Messages : 564
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 17:01
type de landcruiser : BJ 42 1981
ville : Lyon
pays : france
mon job : non renseigné

Re: Prise de force

Messagepar oli-69 » dim. 14 janv. 2018, 22:15

Bonsoir,

Je regarde cela demain.
Pour le filetage sur la boîte de vitesses la mienne à l emplacement mais pas de taraudage.
Donc Toy s est bien cassé la tête à changer de carter.

oli-69
500+ msg
500+ msg
Messages : 564
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 17:01
type de landcruiser : BJ 42 1981
ville : Lyon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar oli-69 » dim. 14 janv. 2018, 22:16

Quelqu' un aurait il une vue des points de fixation de la commande sur le tunnel de transmission?

oli-69
500+ msg
500+ msg
Messages : 564
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 17:01
type de landcruiser : BJ 42 1981
ville : Lyon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar oli-69 » lun. 15 janv. 2018, 08:35

Bonjour,

Après vérif, le vendeur ne m'a pas envoyé de photos sous cet angle.

Voici l'emplacement du trou où se fixe la manette de première génération.
Sur le mien, le filetage n'est pas fait:

zut le site pour mettre les photos en ligne ne fonctionne plus...faut aller où maintenant?

Avatar du membre
William_
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1627
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : RO
pays : france

Messagepar William_ » lun. 15 janv. 2018, 08:38

Postimage par exemple

oli-69
500+ msg
500+ msg
Messages : 564
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 17:01
type de landcruiser : BJ 42 1981
ville : Lyon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar oli-69 » lun. 15 janv. 2018, 10:04


Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3457
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 15 janv. 2018, 10:22

Ya confusion , montage sur la boite , c' est sur les 40 .

Pour ton 42 ( les 1er jusqu' en 82 ) , normalement commande comme les derniers 40 ( idem que le miens ) .
commande treuil .png
commande treuil .png (6.62 Kio) Vu 298 fois


Emplacement et montage .
DSC00021.JPG
DSC00021.JPG (38.37 Kio) Vu 298 fois

4 vis de fixation sur le côté du tunnel de boite .
DSC00023.JPG
DSC00023.JPG (44.12 Kio) Vu 298 fois


Reste a voir avec un membre et comparer , si les dernieres manettes , comme celle que tu as mis en photo au début de ton post ce monte sur ta boite .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

oli-69
500+ msg
500+ msg
Messages : 564
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 17:01
type de landcruiser : BJ 42 1981
ville : Lyon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar oli-69 » lun. 22 janv. 2018, 08:25

Bonjour à tous,

C'est bon j'ai trouvé la manette phase 2 (comme sur la photo au-dessus) grâce à Finotoy.
Reste la prise de force à récupérer dans le sud!

Pour la découpe dans la caisse pour la poignée de commande, y a-t-il des repères ou fait-il tâtonner?
La pièce 36827 sur la vue éclatée du ''bourriquot'' se fixe bien sur les vis de maintien de la prise de force? Ca à l'air de coïncider sur le mien.

oli-69
500+ msg
500+ msg
Messages : 564
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 17:01
type de landcruiser : BJ 42 1981
ville : Lyon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar oli-69 » sam. 10 févr. 2018, 14:45

Bonjour à tous,

J ai récupéré ma prise de force et je viens de m apercevoir que les dents d un des deux engrenages (qui dépassent du carter) à les dents un peu ebrechees sur l un des deux bords (1 mm environ). L autre côté du pignon est nickel.
Est ce grave? Problématique pour le fonctionnement?
Est ce du à une mauvaise utilisation?

Merci de vos avis

Avatar du membre
smokie
500+ msg
500+ msg
Messages : 547
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:10
type de landcruiser : BJ 45 et HJ 45
ville : Bitche
pays : france

Messagepar smokie » lun. 12 févr. 2018, 11:06

Bonjour, les dents sont ébréchées ou chanfreinées?
Le chanfrein d'un coté (vers l'arrière du véhicule est normal pour faciliter le l'enclenchement des pignons).
S'il s'agit d'ébréchures, 1mm, ce n'est pas grave.
Il faut aussi relativiser :
Le treuil est un accessoire utilisé plus pour le "Look" que pour le treuillage (sauf TT intensif)
Si tout n'est pas parfait ou neuf, ce n'est pas grave.
Perso, pour avoir déjà monté des prises de force, s'il y a un peu de jeu, une dent abimée, ce n'est vraiment pas grave.
La seule exigence est l'étanchéité au niveau de la ou des sortie(s). Ne pas hésiter à changer les joints.
BJ45 PU 1983
HJ45 troopy 1980
YAMAHA XTK 600 1993
RENAULT D22 1958
STAUB PP2X 1986
MOTOCONFORT AU89 1968

oli-69
500+ msg
500+ msg
Messages : 564
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 17:01
type de landcruiser : BJ 42 1981
ville : Lyon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar oli-69 » lun. 12 févr. 2018, 12:36

Bonjour, il s agit bien d ébréchures.

Sur le pignon concerne il y a un côté chanfreine ( aucune trace d usure) et un coté droit, c est celui ci qui est ébréché (presque toutes les dents).

Effectivement un treuil ne sert pas souvent mais ce pignon tourne constamment non?
Pas de risque d abîmer les dents de la BT? Que les ébréchures se propagent?
C est comme si l ancien propriétaire avait actionner la prise de force sans débrayer?

Avatar du membre
finotoy
200+ msg
200+ msg
Messages : 396
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 13:56
type de landcruiser : BJ 46
ville : tours
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 37

Messagepar finotoy » lun. 12 févr. 2018, 22:22

Salut Olivier
Aurais tu une photo pour mieux se rendre compte?
Finotoy
BJ46

oli-69
500+ msg
500+ msg
Messages : 564
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 17:01
type de landcruiser : BJ 42 1981
ville : Lyon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar oli-69 » mar. 13 févr. 2018, 09:07

Slt Mickaël,

Je t envoi ça par mms car je n ai pas accès à mon pc.

Merci

Avatar du membre
smokie
500+ msg
500+ msg
Messages : 547
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:10
type de landcruiser : BJ 45 et HJ 45
ville : Bitche
pays : france

Messagepar smokie » mar. 13 févr. 2018, 11:52

Bonjour, pour ton 42 de 81, normalement c'est une BT nouvelle génération et une pdf avec pignon d'entrainement mobile et donc il ne tourne pas en permanence.
Il se peut que ce pignon ait touché autre chose un jour (pignon transmission de la BT, vis de couvercle de roulement pdf trop longue...)à cause d'une butée défectueuse dans la commande. Peut être qu'elle a été mal adaptée sur une BT ancienne génération...
BJ45 PU 1983
HJ45 troopy 1980
YAMAHA XTK 600 1993
RENAULT D22 1958
STAUB PP2X 1986
MOTOCONFORT AU89 1968

oli-69
500+ msg
500+ msg
Messages : 564
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 17:01
type de landcruiser : BJ 42 1981
ville : Lyon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar oli-69 » ven. 16 févr. 2018, 22:28

Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours.


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité