probleme avec un truc anglais qui fuit !!

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jackg08
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probleme avec un truc anglais qui fuit !!

Messagepar jackg08 » mar. 26 déc. 2017, 21:32

salut à tous comment allez vous depuis le temps ??? :hai: :hai: :hai:
je me permet de demander au expert en mécanique d'ici car je galère avec le land robert de mon beau frère

si ça dérange supprimé le message

volivoilà je m'explique j'ai un souci avec les frein sur un disco 2 de 2000 ( td5) j'ai changé le maitre cylindre ( par un neuf) et depuis ce jour j'ai la pédale de frein qui ne revient pas à fond ( il lui manque 1cm de course pour toucher le capteur de frein) les deux maitre cylindre sont identique. j'ai donc pensé à un problème de mastervac et je l'ai changé et toujours pareil j'ai pensé a la depression j'ai donc démarer l'engin, roulé avec ( apres avoir purgé) et rien !!!! le pire c'est que si je déconnecte la pédale du mastervac elle remonte a ça position normal, aucun réglage, n'est présent sur le mastervac avez vous des idées pour m'aidé merci d'avance les copains :angel: :angel: :angel:
guillaume
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galette
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Messagepar galette » mar. 26 déc. 2017, 22:03

Salut je suis pas fan des land robert...
Mais si il freine bien et que les freins sonts libres
Avec la pedale relâché je serais tenter de te dire
De régler uniquement le contacteur et de faire un essais
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
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Messagepar AJMA11 » mar. 26 déc. 2017, 22:05

si c'est de l'adaptable (et même parfois si c'est de la pièce dite d'origine) attention !

personnellement, avant tout montage de pièces de frein ou d'embrayage neuves, je les ouvre pour vérifier que tous les joints, ressorts, pistons et soupapes...sont bien présents et placés dans le bon sens, on peut avoir de sacrées surprises...
au besoin, récupérer les ressorts, pistons et soupapes du vieux MC et utiliser les joints neufs

remontage/lubrification des joints cylindres et pistons avec de la graisse spéciale à frein (celle ci par exemple : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/grais ... D10275.htm)

penses aussi si tu ne l'as pas déjà fait, à ajuster la garde de la pédale (réglage en général au niveau de la chape qui est en bout de la tige de poussée côté pédale, mais pas toujours)
si tu n'y arrives pas, il n'est pas inutile de comparer la longueur des 2 tiges de poussée, au besoin, récupérer la vieille, elle n'intervient absolument pas dans l'étanchéité et elle n'est généralement pas abimée

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Messagepar absolutloisirs » mer. 27 déc. 2017, 01:49

jackg08 a écrit :salut à tous comment allez vous depuis le temps ??? :hai: :hai: :hai:
je me permet de demander au expert en mécanique d'ici car je galère avec le land robert de mon beau frère

si ça dérange supprimé le message

volivoilà je m'explique j'ai un souci avec les frein sur un disco 2 de 2000 ( td5) j'ai changé le maitre cylindre ( par un neuf) et depuis ce jour j'ai la pédale de frein qui ne revient pas à fond ( il lui manque 1cm de course pour toucher le capteur de frein) les deux maitre cylindre sont identique. j'ai donc pensé à un problème de mastervac et je l'ai changé et toujours pareil j'ai pensé a la depression j'ai donc démarer l'engin, roulé avec ( apres avoir purgé) et rien !!!! le pire c'est que si je déconnecte la pédale du mastervac elle remonte a ça position normal, aucun réglage, n'est présent sur le mastervac avez vous des idées pour m'aidé merci d'avance les copains :angel: :angel: :angel:

Salut Guillaume!! ça fait un bail qu'on t'avait pas vu sur le forum!!! :hai:
Ca fait plaisir!! ;)
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
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