probleme avec un truc anglais qui fuit !!

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
jackg08
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42 et hj 45
pays : France
mon job : éclusier

probleme avec un truc anglais qui fuit !!

Messagepar jackg08 » mar. 26 déc. 2017, 21:32

salut à tous comment allez vous depuis le temps ??? :hai: :hai: :hai:
je me permet de demander au expert en mécanique d'ici car je galère avec le land robert de mon beau frère

si ça dérange supprimé le message

volivoilà je m'explique j'ai un souci avec les frein sur un disco 2 de 2000 ( td5) j'ai changé le maitre cylindre ( par un neuf) et depuis ce jour j'ai la pédale de frein qui ne revient pas à fond ( il lui manque 1cm de course pour toucher le capteur de frein) les deux maitre cylindre sont identique. j'ai donc pensé à un problème de mastervac et je l'ai changé et toujours pareil j'ai pensé a la depression j'ai donc démarer l'engin, roulé avec ( apres avoir purgé) et rien !!!! le pire c'est que si je déconnecte la pédale du mastervac elle remonte a ça position normal, aucun réglage, n'est présent sur le mastervac avez vous des idées pour m'aidé merci d'avance les copains :angel: :angel: :angel:
guillaume
BJ 42 de 1982
lames parabolique, boite 5, treuil méca, turbo, direction assisté et pneu 33/10.5/15
hj 45 en cour de reconstruction total
Image Image

galette
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : france

Messagepar galette » mar. 26 déc. 2017, 22:03

Salut je suis pas fan des land robert...
Mais si il freine bien et que les freins sonts libres
Avec la pedale relâché je serais tenter de te dire
De régler uniquement le contacteur et de faire un essais
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

AJMA11
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » mar. 26 déc. 2017, 22:05

si c'est de l'adaptable (et même parfois si c'est de la pièce dite d'origine) attention !

personnellement, avant tout montage de pièces de frein ou d'embrayage neuves, je les ouvre pour vérifier que tous les joints, ressorts, pistons et soupapes...sont bien présents et placés dans le bon sens, on peut avoir de sacrées surprises...
au besoin, récupérer les ressorts, pistons et soupapes du vieux MC et utiliser les joints neufs

remontage/lubrification des joints cylindres et pistons avec de la graisse spéciale à frein (celle ci par exemple : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/grais ... D10275.htm)

penses aussi si tu ne l'as pas déjà fait, à ajuster la garde de la pédale (réglage en général au niveau de la chape qui est en bout de la tige de poussée côté pédale, mais pas toujours)
si tu n'y arrives pas, il n'est pas inutile de comparer la longueur des 2 tiges de poussée, au besoin, récupérer la vieille, elle n'intervient absolument pas dans l'étanchéité et elle n'est généralement pas abimée

absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure

Messagepar absolutloisirs » mer. 27 déc. 2017, 01:49

jackg08 a écrit :salut à tous comment allez vous depuis le temps ??? :hai: :hai: :hai:
je me permet de demander au expert en mécanique d'ici car je galère avec le land robert de mon beau frère

si ça dérange supprimé le message

volivoilà je m'explique j'ai un souci avec les frein sur un disco 2 de 2000 ( td5) j'ai changé le maitre cylindre ( par un neuf) et depuis ce jour j'ai la pédale de frein qui ne revient pas à fond ( il lui manque 1cm de course pour toucher le capteur de frein) les deux maitre cylindre sont identique. j'ai donc pensé à un problème de mastervac et je l'ai changé et toujours pareil j'ai pensé a la depression j'ai donc démarer l'engin, roulé avec ( apres avoir purgé) et rien !!!! le pire c'est que si je déconnecte la pédale du mastervac elle remonte a ça position normal, aucun réglage, n'est présent sur le mastervac avez vous des idées pour m'aidé merci d'avance les copains :angel: :angel: :angel:

Salut Guillaume!! ça fait un bail qu'on t'avait pas vu sur le forum!!! :hai:
Ca fait plaisir!! ;)
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
ImageImageImageImage

Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Chef d'entreprise

Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 09 juin 2018, 21:51

Bon comme je sais que c’est un sujet sensible, j’ai cherché un post pour ne pas en rajouter et j’ai trouvé celui-là.
Alors voilà j’ai un bon pote qui a un "engin anglais qui fuit" récent, genre 4 / 5 ans Max, 1ère main. Celui avec le 4 cylindres FIAT.
C’est son 2ème véhicule en plus.
Et bien l’été dernier il a fait l’embrayge, et là en rentrant de Beauduc, paf le joint de culasse !! C’est dingue quand même ! C’est vraiment de la daube niveau fiabilité ces engins... :(
Modifié en dernier par Bastoun le sudiste le mer. 13 juin 2018, 11:30, modifié 1 fois.

sam
Membre Bienfaiteur du club
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » sam. 09 juin 2018, 23:59

Et pourtant, en Afrique, il y en a qui ont des kilométrages inavouables malgré un entretien réduit au strict minimum...
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

AJMA11
500+ msg
500+ msg

Messagepar AJMA11 » dim. 10 juin 2018, 10:11

oui, mais là, tu parles d'une toute autre génération, les "engin anglais qui fuit" d'avant 1980 sont des fabrications 100% anglaise, pas des patchworks internationaux assemblés de bric et de broc... (c'est malheureusement le cas pour toutes les marques anglaises... enfin plus vraiment anglaises en fait...)
bien sûr, ils fuyaient déjà abondamment, cassaient de temps en temps leurs lames de suspension et leurs arbres de roue, perdaient leurs roues... mais à part ça :-D , ils étaient increvables... comme les 4x4 japonais qui les ont remplacés presque totalement à partir des années 80 pour des raisons évidentes

sam
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » dim. 10 juin 2018, 15:11

Un "engin anglais qui fuit" ne fuit pas. Il a un système de lubrification du train arrière très perfectionné, inspiré du goutte à goutte, qui permet à partir des différents joints moteur/boites de lubrifier l'ensemble du pont arrière lorsque l'on roule...
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

yannick
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 42
mon job : Forestier

Messagepar yannick » dim. 10 juin 2018, 15:12

tu as l'abs dessus?
essaye de faire une purge moteur démarré .

Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Chef d'entreprise

Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 13 juin 2018, 11:31

yannick a écrit :tu as l'abs dessus?
essaye de faire une purge moteur démarré .

Tu parles de la panne de mon pote ?
Il a fait refaire le joint de culasse, heureusement le moteur n'avait pas chauffé et serré, mais bon...

Pas saisi le lien avec l'abs ? C'était une réponse au sujet initial je suppose ?

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » mer. 13 juin 2018, 12:49

sam a écrit :Et pourtant, en Afrique, il y en a qui ont des kilométrages inavouables malgré un entretien réduit au strict minimum...

Les véhicules anciens étaient rarement solides mais ils étaient souvent facilement dépannables.

Quand les voyageurs sahariens n'avaient pas d'autre choix que les Série II ou III, ils partaient avec une liste de pièces de rechange impressionnante. Lames de ressort, arbres de roue, roulements et joints divers, etc... Et occupaient leurs soirées à faire de la mécanique, ce qui ne les protégeaient pas d'une panne aussi vicieuse qu'improbable.

Quand les premiers Land Cruiser sont arrivés, leur robustesse et leur fiabilité ont révolutionné les voyages tout-terrain. Je peux le confirmer car depuis plus de 30 ans et bientôt 400 000 km mon BJ45 ne m'a jamais fait défaut ...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

AJMA11
500+ msg
500+ msg

Messagepar AJMA11 » mer. 13 juin 2018, 19:27

je confirme
le mien acheté neuf en France pour l'occasion en 1976 a commencé sa carrière en Afrique de l'Ouest où il a d'ailleurs longtemps été le seul BJ (il y avait bien quelques FJ sur Abidjan ou Dakar mais pas de BJ) et sinon c'était "engin anglais qui fuit" ou rien (bien moqueurs les proprios de ces engins, mais ça n'a pas duré longtemps...)
10 ans plus tard, personne n'aurait eu l'idée saugrenue d'acheter encore un Land ou même un Range

retour définitif et fin de sa carrière africaine en 1990, et à part les batteries qui n'aimaient pas la piste, une seule panne : rupture de pompe à eau !

Retourner vers « MECANIQUE »