Ti pb de demarrage votre avis?

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lariflette
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Ti pb de demarrage votre avis?

Messagepar lariflette » dim. 17 déc. 2017, 20:05

Bonjour

Avis a vos experiences

A froid Mon bj 43 de 1980 démarre au quart de tour sur 4 pattes et apres qq seconde s etouffe avec fumee noire au point de caler ou tourne sur 3 pattes
Une fois chaud il tourne comme une horloge et ne fume plus

J ai vérifié
Le circuit gazole+ filtes +vidange du reservoir gazole
Bougie préchauffage ok
Pris les compressions a chaud sur cylindre 28 a 35
Mis un jeux d injecteurs idem
Demmarage avec ou sans edic meme phenomene
Verif filtre a air et tuyauterie air ok
Culasse vérifiee et soupapes rodees
Membrane pompe a injection neuve

Y at il autre choses que je puisse verifier avt d attaquer la pompe a injection ?

Merci de vos avis et commentaires
Alain

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absolutloisirs
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Messagepar absolutloisirs » dim. 17 déc. 2017, 20:09

mets tu un peu d'accélérateur à main (2 ou 3 crans)?
Et combien de temps laisses-tu préchauffer? ;)
Etienne

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millon
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Messagepar millon » dim. 17 déc. 2017, 20:17

c'est le refroidissement du cylindre qui provoque ce phenomene .
j ai le meme probleme sur mon bj 40 que j ai resolu par l ajout d un interrupteur pour prolonger le prechauffage aprés l avoir mis en route.
Toy un jour,Toy toujours

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William_
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Messagepar William_ » dim. 17 déc. 2017, 21:46

Question peut-être idiote :
As-tu vérifié la 5ème bougie de chauffe ?

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Messagepar absolutloisirs » dim. 17 déc. 2017, 22:34

William_ a écrit :Question peut-être idiote :
As-tu vérifié la 5ème bougie de chauffe ?

y'en a pas sur le B william. ;)
Etienne

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Messagepar William_ » dim. 17 déc. 2017, 22:48

On apprends tous les jours !
Merci

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Messagepar galette » dim. 17 déc. 2017, 22:55

D'accord avec million sur les diesel plus récent il y a un post préchauffage qui élimine se problème
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
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Messagepar absolutloisirs » dim. 17 déc. 2017, 23:01

William_ a écrit :On apprends tous les jours !
Merci

De rien! ;)
Sur le B,on a pas de temporisation pour le préchauffage. Il faut tourner la clé à l'envers puis attendre que le filament rougisse (entre 30 sec et 1min, quand il fait bien froid) et ensuite on démarre. Le problème c'est que les cylindres se refroidissent très rapidement et du coup, le moteur se met a boiter en fumant blanc, bleu, gris :-D . Mais si on met 2 ou 3 crans d'accélérateur à main, ça le fait beaucoup moins.
Sur le 3B, il y a une temporisation sur le préchauffage et après le démarrage, "la 5ème bougie", continue a réchauffer l'air qui entre à l'admission pendant un certain temps.
Etienne

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Messagepar galette » dim. 17 déc. 2017, 23:14

Et tous les 3b ne sont pas équipé de 5eme bougies mon 3b a un préchauffage comme un b
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
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Messagepar absolutloisirs » dim. 17 déc. 2017, 23:19

galette a écrit :Et tous les 3b ne sont pas équipé de 5eme bougies mon 3b a un préchauffage comme un b

oui, c'est vrai, les tout premiers 3B étaient comme les B. :sm6: :sm6: :sm6: :-D
Etienne

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Messagepar ydelibie » lun. 18 déc. 2017, 02:22

Hello,

Sur mon B de 1979, le préchauffage est via un bouton-poussoir... que je garde appuyé quelques secondes après le démarrage, puis je met l’accélérateur à main 2 crans... Du coup, pas de pb de fumées noires ou blanches.
L'avantage du bouton-poussoir par rapport à l’interrupteur, c'est que j'ai besoin de mes deux mains pour conduire, donc je n'oublie pas le préchauffage en ON.
L'inconvénient, c'est que je dois le maintenir 30s...
Yannick
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Messagepar sam » lun. 18 déc. 2017, 08:10

Si on remet du préchauffage après démarrage, la résistance du témoin rougit très vite. Est-ce qu'il y a un risque de la griller si on la laisse rouge longtemps ?
(BJ40 1977 sans EDIC, préchauffage bouton poussoir, Il démarre au quart de tour après 30s de préchauffage, mais fume blanc après le démarrage sauf si je ré appuie sur le préchauffage, ce que je fait par intermittence pour ne pas laisser la résistance rougir... ) Quand il fait bon (T° > 10°), pas de souci.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

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Messagepar AJMA11 » lun. 18 déc. 2017, 08:57

petit problème de procédure de démarrage naturellement beaucoup plus sensible par temps froid,
préchauffage un peu prolongé après que la résistance soit devenue rouge clair (temps variable selon l'état de charge des batteries)
puis pour éviter les hoquets et la fumée après démarrage du moteur, il est nécessaire de laisser tourner le moteur à un régime assez élevé (disons 1.500 tours, le ralenti étant normalement à 600 tours) soit avec la pédale, soit avec l'accélérateur à main (le nombre de crans variera selon le réglage de la tension de la tirette, entre 2 crans comme indiqué ou jusqu'à tirette à fond...)
et, pas de crainte à avoir si la pompe à huile est en bon état, la pression monte immédiatement, il n'y a donc aucun risque pour le moteur...

voir ci après la procédure telle qu"elle est indiquée dans le manuel du conducteur Toyota pour un BJ moteur B (je fais comme ça depuis 40 ans)
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Messagepar lariflette » mar. 19 déc. 2017, 07:31

merci à tous pour vos réponses et notices ,

je confirme moteur B donc pas de 5 iem bougies
tirette à main pour augmenter régime moteur ça s 'est fait !
je retiens l interrupteur pour prolonger le préchauffage c 'est une bonne idée est ce que je pourrais avoir plus de détails sur la mise en place (schéma , photos ?)
un grand merci pour la planette .....car le matin on peut pas me louper !

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Messagepar lariflette » mar. 19 déc. 2017, 07:34

ah j oubliais et malheureusement mon préchauffage est à la clé , le modernisme de l 'année 80 !
donc pas de préchauffage possible après demmarage


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