Choix de pont élévateur ?

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
toy63
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 396
Enregistré le : dim. 15 août 2010, 14:37
type de landcruiser : BJ 45 BJ 46
ville : Trézioux
pays : France
référent local du club : non
mon job : Retraité Hyper Actif
Localisation : Auvergne

Choix de pont élévateur ?

Messagepar toy63 » lun. 04 déc. 2017, 18:24

bonjour à tous

j'envisage l'achat d'un pont élévateur 2 colonnes 4 T 2

la question est simple : avez-vous des expériences en retour notamment pour BJ 45 et BJ 46
l' Auvergnat !

BJ 45 de 82 ;Bivouac très Raid

BJ 46 de 84 ;très Off Road

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2518
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » lun. 04 déc. 2017, 20:41

J'avais posé la question à un professionnel pour des ponts d'occasion. Il m'avait conseillé d'acheter du matériel chinois neuf chez Twin Busch. Construction mécanique surdimensionnée, motorisation 220 v et prix attractif...

http://twinbusch.fr/
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

galette
200+ msg
200+ msg
Messages : 428
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » lun. 04 déc. 2017, 21:06

Salut au boulot j'utilise un pont 2 colonnes 4t200
De marque ravaglioni il fonctionne très bien
Il fonctionne avec vis sans fins et en 380v et tu lève tous...
Je des tondeuse de 400kg au poid lourd de 4t
En passant part les balayeuses :o
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

Avatar du membre
toy63
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 396
Enregistré le : dim. 15 août 2010, 14:37
type de landcruiser : BJ 45 BJ 46
ville : Trézioux
pays : France
référent local du club : non
mon job : Retraité Hyper Actif
Localisation : Auvergne

Messagepar toy63 » mar. 05 déc. 2017, 05:46

merci pour vos réponses !

La question que je me pose est surtout celle-ci :

Pour positionner les bras d'un pont à 2 colonnes avec des bras excentrés, surtout pour [u]équilibrer[/u] un BJ45.

J'envisage l'achat d'un Pont Chinois neuf avec les bras excentrés :

TyreON TL42E - pont élévateur 2 colonnes TyreON TL42E avec une capacité de levage de 4200 kg jusqu’à 2m05 de hauteur (tampons compris) est destiné à l’usage professionnel et intensif.
l' Auvergnat !

BJ 45 de 82 ;Bivouac très Raid

BJ 46 de 84 ;très Off Road

Avatar du membre
Pacman
Membre du club
Membre du club
Messages : 398
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 10:33
type de landcruiser : BJ42
ville : dansmafermette
pays : Luxembourg
référent local du club : non
mon job : non renseigné

Messagepar Pacman » mar. 05 déc. 2017, 07:48

Salut Patrick

Attention avec les TWIN BUSCH et à mon avis aussi les autres chinoises.
Un ami a une twinbusch depuis quelques années. La seule voiture qu'il met dessus est un VW Iltis qui est bien plus léger que nos Lanscruisers.
Déjà maintenant elle a trop de jeu dans les bras. Il me l'a fortement déconseillé.

Après quand tout est fini je vais chercher une bonne occasion que je vais démonter dans un garage. Le mieux c'est en allemagne. Leurs ponts sont contôlés chaque année. En plus si elle est encore montée tu peux la tester et tu sais comment la démonter et remonter par après.

Bonne journée,

Patrick

bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 624
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » mar. 05 déc. 2017, 08:00

fais les annonces legales pour les ventes aux encheres.....des fois y a du matos pro a vendre

bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 624
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » mar. 05 déc. 2017, 08:04

sur le coincoin de ta region y a un 4 colonnes a 800€

bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 624
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » mar. 05 déc. 2017, 08:05


Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2518
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » mar. 05 déc. 2017, 09:28

Faisabilité d'un BJ45 sur un pont 2 colonnes : oui.

Toyota à Oulan Bator, Mongolie. Le pont est limité à 3500 kg.

Image

Et même encore plus lourd avec des LC 200.

Image

Il y a 18 ponts élévateurs, presque tous à 2 colonnes, dans l'atelier !
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 569
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
type de landcruiser : BJ45 BJ46
ville : Castelnaudary
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 11

Messagepar nbcnb » mar. 05 déc. 2017, 10:40

Ca rigole pas chez TOY Oulan Bator !!!!!!!!!!!

chez nous , avant que tu vois 5 VDJ200 alignés dans une concession ......................
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984 restauration 2016-2017
Toyota HZJ74 - 2001 - TT + Chasse
Toyota HDJ80-24s - 1995 - Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ45/47 en cours de restauration

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2518
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » mar. 05 déc. 2017, 12:09

Toyota Tavan Bogd, une excellente adresse pour faire l'entretien.
http://www.toyota-tavanbogd.mn/


La plus grosse concession d'Oulan Bator, et de Mongolie. La vingtaine de 200 et la dizaine de HZJ78 et 76 neufs étaient presque tous vendus quand on est repassé 3 semaines plus tard !

Image
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
toy63
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 396
Enregistré le : dim. 15 août 2010, 14:37
type de landcruiser : BJ 45 BJ 46
ville : Trézioux
pays : France
référent local du club : non
mon job : Retraité Hyper Actif
Localisation : Auvergne

Messagepar toy63 » mar. 05 déc. 2017, 20:43

Pacman a écrit :Salut Patrick

Attention avec les TWIN BUSCH et à mon avis aussi les autres chinoises.
Un ami a une twinbusch depuis quelques années. La seule voiture qu'il met dessus est un VW Iltis qui est bien plus léger que nos Lanscruisers.
Déjà maintenant elle a trop de jeu dans les bras. Il me l'a fortement déconseillé.

Après quand tout est fini je vais chercher une bonne occasion que je vais démonter dans un garage. Le mieux c'est en allemagne. Leurs ponts sont contôlés chaque année. En plus si elle est encore montée tu peux la tester et tu sais comment la démonter et remonter par après.

Bonne journée,

Patrick


salut Patrick :hai:

Questions :
1) ton copain avait-il acheté ce matériel neuf ?
2) qu elle était sa capacité de charge ?
3) au bout de combien d'années de service a-t-il pris ce jeu important dans les bras ?

Merci pour tes réponses
l' Auvergnat !

BJ 45 de 82 ;Bivouac très Raid

BJ 46 de 84 ;très Off Road

Avatar du membre
toy63
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 396
Enregistré le : dim. 15 août 2010, 14:37
type de landcruiser : BJ 45 BJ 46
ville : Trézioux
pays : France
référent local du club : non
mon job : Retraité Hyper Actif
Localisation : Auvergne

Messagepar toy63 » mar. 05 déc. 2017, 20:50

BJ45de84 a écrit :Faisabilité d'un BJ45 sur un pont 2 colonnes : oui.

Toyota à Oulan Bator, Mongolie. Le pont est limité à 3500 kg.

Image

Et même encore plus lourd avec des LC 200.

Image

Il y a 18 ponts élévateurs, presque tous à 2 colonnes, dans l'atelier !


salut Bernard :hai:

merci pour ta réponse très documentée.

À tout hasard aurais-tu des photos visualisant l'emplacement des tampons caoutchoucs des bras de levage ?

je n'ai jamais vu mon 45 sur un pont 2 colonnes.

merci d'avance !
l' Auvergnat !

BJ 45 de 82 ;Bivouac très Raid

BJ 46 de 84 ;très Off Road

galette
200+ msg
200+ msg
Messages : 428
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » mar. 05 déc. 2017, 20:56

Et bien les tampons se positionne sur les longerons du châssis
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

Avatar du membre
Pacman
Membre du club
Membre du club
Messages : 398
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 10:33
type de landcruiser : BJ42
ville : dansmafermette
pays : Luxembourg
référent local du club : non
mon job : non renseigné

Messagepar Pacman » mer. 06 déc. 2017, 07:37

toy63 a écrit :
Pacman a écrit :Salut Patrick

Attention avec les TWIN BUSCH et à mon avis aussi les autres chinoises.
Un ami a une twinbusch depuis quelques années. La seule voiture qu'il met dessus est un VW Iltis qui est bien plus léger que nos Lanscruisers.
Déjà maintenant elle a trop de jeu dans les bras. Il me l'a fortement déconseillé.

Après quand tout est fini je vais chercher une bonne occasion que je vais démonter dans un garage. Le mieux c'est en allemagne. Leurs ponts sont contôlés chaque année. En plus si elle est encore montée tu peux la tester et tu sais comment la démonter et remonter par après.

Bonne journée,

Patrick


salut Patrick :hai:

Questions :
1) ton copain avait-il acheté ce matériel neuf ?
2) qu elle était sa capacité de charge ?
3) au bout de combien d'années de service a-t-il pris ce jeu important dans les bras ?

Merci pour tes réponses


Oui il était neuf à l'achat. Capacité de charge je ne la connais pas. 5 ans qu'il lève de temps en temps un léger VW Iltis.
Mais il y a d'autres qui sont contents avec ces ponts Twin Busch. Il y en a aussi qui sont très content avec une Land ou Jeep etc


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités